Bonjour,
Après avoir lu bcp de postes similaires sur ce forum, je me suis sentie moin seule et j'ai pu constaté que c'était une chose assez courante pour un bébé de ne pas faire ces nuits. Ils nous testent finalement bien vite
J'ai découvert la méthode 5-10-15, étant simplement la méthode de laisse pleurer bébé...
J'avoue que machinalement nous l'avions appliquer pour l'endormissement... et c'est un sujet sur lequel nous avons jamais eu de souci... je le pose dans son lit, il prend son doudou et s'endors que se soit pour la sieste comme le soir... (au début sa avait été difficile mais sa nous avait paru être une évidence)
mais on l'avait pas encore appliqué la nuit...je devais pas être prête à voir la réalité... on a eu un départ difficile avec Thomas, je l'ai peu eu vers moi après sa naissance (garder en isolette) et après une semaine de vie à la maison on avait du retourner à l’hôpital car il ne s'alimentait pas correctement... on arrivait pas à le réveiller et il ne se réveillait pas pour manger... bref autant dire que lorsque nous sommes rentrés pour la seconde fois de l’hôpital et qu'il se réveillait la nuit pour réclamer à manger j'étais heureuse de me lever...
mais aujourd'hui, c'est derrière .... il va bien et je réalise que je tiens pas à passer mes prochaines années à galèrer sur ce points en lui donnant de mauvaise habitude, juste car je choisit la facilité, donner le sein pour qu'il se rendorme... sont pas bête les bébés sont pareil que nous ils choisissent aussi la facilité finalement
des crapules !
Donc cette nuit nous avons donc commencé avec mon mari à appliquer la méthode... hier soir couché à 20h sans le sein... j'ai donné le sein avant le bain et on a enchaîné avec le rituel et dodo
un réveil à 23h30, là mon mari à fait les 5 puis 10 puis 15 mais vu que hier Thomas avait vraiment rien manger je culpabilisais alors on a donner un bib...posé dans le berceau éveillé et s'est ré-endormi
puis un réveil à 2h, j'ai appliqué 5min je lui ai parlé, dit que c'était la nuit...il sait ré-endormi.
un autre réveil vers 3h même chose , 5min mais à la 10 je me suis demandé s'il avait pas fait la grosse commission sa sentait fort dans la chambre, mais il y avait fait juste un gros pipi par contre sa eu mérite de le calmer. Je l'ai recouché, redit que c'était la nuit et que c'était fait pour dormir et je l'ai plus re entendu jusqu’à 6h15 où la j'ai craqué j'ai donné le sein (car ils étaient gros, et j'étais morte de fatigue) et à 7h30 il gazouillait dans son lit...
bref cette nuit m'a quand même motivé à continuer... même si j'aurai voulut être parfaite et ne pas craqué (ne pas le changer à 3h et repousser à 7h la tetee) je pense avoir fait de mon mieux et m'appliquerait ce soir à en faire pareil...