Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  Empty
MessageSujet: Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois    Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:35

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon fils de presque 17 mois....
On a demenagé dans notre nouvelle maison depuis 15 jours et depuis c'est la catastrophe...Il a changé de comportement (capricieux, coleriques, chouineur alors qu'avant c etait tout le contraire)
Encore ca on arrive a gerer...par contre on a un gros soucis au niveau des nuits !!!
Il a une bonne rhino et une otite externe (dents) et depuis 2/3 jours il s'endort a 20h00 se reveille souvent en chouinant mais se rendort par contre à partir de 00h00 il se reveille en hurlant en pleurant en poussant cris se rendort mais il fait cela toute les 30 minutes et au bout d'un moment il se reveille....cela peut durer 3 heures quand on y va on le retrouve en boule sur le ventre la tête contre le matelas....
On a essayé de le rassurer rien n y fait de le gronder pareil il pleure encore plus
Au bout d'un moment je le prend avec nous et la bizarrement il s'endort (comme cette nuit) ou apres je l'ai remis dans son lit pour qu il finisse sa nuit
Mais il y a 2 nuits il a dormi une partie de la nuit avec nous mais se reveillait aussi en hurlant mais il se rendormait

Es ce de l'angoisse par rapport au demenagement ?? que doit on faire par rapport aux nuits ??? nous ne voulons pas qu il prenne l habitude a dormir avec nous
Je suis super fatigué car je dois dormir 3h00 par nuit et lui aussi puisque la journée il dort peu aussi

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Lealew




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2012

Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois    Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:37

Il n'est plus du tout malade? Ses poussées dentaires ne sont elle pas latente? Cela change t il quelques choses avec un doliprane au coucher? Avant que d'autres mécanismes plus complexes a gérer interviennent ( comme ceux avec notre fille de 16mois aussi), consulte peut être pédiatre et ostheopathe afin de deceler toute piste médicale dans un premier temps. A t il commencer sa crise d'opposition, du non et des colères? Il me semble que nous entront dans un âge complexe, entre tout bébé et jeune enfant, tellement de paramètres peuvent perturber nos ptits loups qu'il faut essayer de les identifier avant d'être épuisé, pour apporter des solutions cohérentes et en accod avec nous même...plus facile a dire qua faire certes, nous nous avons trop attendu avant de réagir car jetait épuisée par un travail sous tension, et maintenant on arrive plus a identifier les raisons des mauvaises réactions essayées un peu arnarchiquement...courage !
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois    Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:01

si il est toujours malade Sad !!! c 'est a dire les poussées dentaire latente ?? qu entend tu pars la !!! si il dit non a tout ce que tu lui dit et si tu ne fais pas ce qu il veut il crise !!! caprice sur caprice !!!
J'ai rendez vous avec un ostéo vendredi on verra bien ;(

Mon docteur me dit qu'un demenagement est un grand changement pour les enfants !!!

Il est tout le temps apres moi je sors d'une piece il hurle il veut les bras tous le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois    Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:35

effectivement un déménagement est un grand changement pour un enfant, mais prendre de mauvaises habitudes de sommeil est un grand risque pour la sérénité de vos nuits à venir.
rassurez, expliquez, la journée, aidez le à mieux gérer la séparation le jour, et restez rassurante mais ferme la nuit; allez le voir quand il pleure la nuit, rassurez le, mais laissez le dans son lit sinon vous allez entrer dans un cercle vicieux dont vous aurez le plus grand mal à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois    Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:00

Merci Mr Morphée !!!

Cela va un peu mieux car je le rassure beaucoup avant d'aller se coucher !!! souvent il chouine et se rendort seule !!!
Par contre il se reveille trés tot 6h30-6h45 pour un dodo a 20h00. Il dort 1h30 voir 2h00 l'aprem !!

Je ne le couche plus le matin car sinon il dort pas l'aprem

Pensez vous que c 'est suffisant pour son age ?

Pourquoi c est reveil assez tot pour nous (Smile) alors qu'avant il se levait plus tard ?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois    Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois  EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:05

un enfant en forme est une enfant qui dort suffisament; c'est la seule chose qui doit vous guider; il y a de telles différences entre les enfants qu'on ne peut pas parler de norme précise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes difficiles pour mon fils de 21 mois
» Aidez-moi à comprendre les rythmies de mon fils de 18 mois..
» Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp
» sommeil difficile pour mon fils de 14 mois
» Hurlements au coucher pour mon fils de 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: