Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptySam 8 Déc 2012 - 13:34

Bonjour à tous!
Je lis régulièrement le forum et prend les astuces à droite à guache mais là, je poste un message!
Mon fils a fait ses nuits tot (1 mois 1/2), sieste tres courtes mais manifestement suffisantes car il etait très gai!
Depuis ses 9 mois, réveils nocturnes, 2 à 3h après l'endormissement, style terreur nocturne. J'ai suivi la thérapie comportementale, ça s'est bien calmé.
Depuis, papa et maman st séparés et il a marché à 14 mois. Et depuis ses 1 an, tt s'écroule!
Bcp de réveils nocturnes (a tt heure) mais la thérapie doit faire son effet car il pleure moins d'1 min se rendort tt seul. Mais ses réveils me réveillent et je suis naze le lendemain, de plus, je me dis que son sommeil n'est pas réparateur.
Ses siestes ne veulent rien dire : horaires, durée...! S'il a le malheur de se réveiller, les filles de la crèche ne lui laisse jamais une chance de se rendormir seul. Normal dans un dortoir mais injuste pour les enfants qui n'ont pas la chance de dormir 3h d'un trait !!!!
Pourquoi se réveille-t-il au bout de 45 min de sieste (matin ou aprem)? pale
Conclusion, je m'obstine à lui apprendre à se rendormir seul la nuit et il apprend l'inverse le jour...
G mon fils une semaine sur 2, je le récupère dans un état exécrable de fatigue, les soirées st difficiles et les nuits aussi.
Bref j'en veux à la terre entière...y compris à mon fils, de tant que je suis à bout.
Je n'aime pas penser comme ça, j'essaye d'être logique et je suis conviancue qu'il doit mieux dormir en journée pour miuex dormir lanuit.
Je suis en train de voir une nounou car à la crèche elles ne les sortent JAMAIS!!!!!!!!
merci de votre lecture et de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:03

votre bébé n'arrive pas à enchainer ses cycles de sommeil ( durant à peu près une heure à cet âge là) sans pleurer, ce qui est le cas de beaucoup de petits qui pleurent pour retrouver le sommeil sans que ce soit pathologique.
si une cause organique est éliminée ( ronflements, reflux, poussées dentaires, otites) je n'ai pas d'autre conseil à vous donner que d'attendre que votre loulou grandisse pour que ce phénomène s'atténue; vous avez fait le plus important: le rendre autonome lors de ces éveils, et bravo pour ça!
vous avez tout à fait raison, un enfant en dette de sommeil a plus de mal à avoir un sommeil harmonieux, et le fait de changer de rythme de sommeil une semaine sur 2 est sûrement un facteur perturbant; peut être pouvez vous en parler avec le papa et lui expliquer l'importance d'une certaine régularité des horaires à cet âge là; pour la crèche essayez aussi d'ouvrir le dialogue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:21

Merci pour vos conseils!
le problème n'est pas chez le papa mais à la crèche tous les jours, c'est pour celà que nous sommes en train de chercher une nounou
Le papa et moi sommes d'accord pour qu'il retrouve son sommeil tout seul.
je sais qu'en grandissant ça devrait s'aranger mais j'ai l'impressionn de rater qque chose avec mon fils, de rater des moments plus heureux alors que ce n'est pas ma faute s'il rentre comme ça de la garderie.
Je ne pense pas pas qu'il y ait quoi que ce soit de pathologique dans la mesure où il a tjs très bien dormi la nuit.

Comme il ne pleurait jamais, quand il a commencé à se réveiller, j'y allais et le rassurais en le prenant dans mes bras. Mais les réveils continuaient... J'ai dc cherché sur le web des infos et suis tombée sur la thérapie comportementale, qui fonctionne bien. Les réveils ne sont pas totalement éliminés mais il se rendort seul...
Le problème, c'est que celà est arrivé à une "sale "période (séparation) et qu'il commençait à marcher et à beaucoup se dépenser en journée, il a alors besoin de plus de sommeil pour récupérer. Mais il en est privé à la crèhe pour préserver les sommeil des autres...Grrhhh....
Ce qui me fait le plus mal c'est que la nounou serait très certainement la solution (+ adapté au rythme, elle lui apprendrait à se rendormir seul) mais le papa n'est pas d'accord car + cher (alors qu'il gagne + que moi).

J'essaye de prendre sur moi mais c'est difficile.

C'est un cercle vicieux : travailler (et ne pas voir son enfant) pour payer une crèche, afin de le récupérer et ne pas en profiter et passer des mauvaises soirées... Pourquoi travailler finalement?.....
Bref, merci pour votre réponse. c'est tjs agréable d'être écouté..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:04

c'est vrai que c'est compliqué de trouver un équilibre satisfaisant!
ceci étant ne vous faites pas trop de soucis, les petits ont une très grande capacité d'adaptation donc le votre va finir par trouver son rythme à la crèche, soyez en persuadée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:56

bonjour,
hier il a réussi à enchainer 2h de sieste le matin
Petite sieste du coup l'aprem malgré s'etre bcp dépensé dehors avec mamie!
il en est dc capable... je vais devoir etre patiente! Rolling Eyes
La nuit a été un peu agitée chez le papa (pleins de petits réveils mais il se rendormait, surement qque chose qui lui faisait mal).
Autour de moi, je vois d enfants qui se réveillent aussi (ou cauchemrads ou terreurs) alors que jusqu'à présent j'étais un peu la seule dans ce cas, on me regardait comme uen extraterrestre
"ah bon?!!! Il se réveille??!!!Et pourquoi? tu l'as mal habitué???!! Nous le nôtre on l'entend pas..." ET PAFFFFFFFF!!!!!!!!!!!! Justice Mad
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:11

Bonjour à tous!
je reviens sur le forum pr donner des nouvelles et du courage aus jeunes parents.
rappel : mon fils de 18 mois depuis ses 9 mois avait un sommeil perturbés de réveils anarchiques, de siestes très courtes et de mauvais réveils.
le papa et moi sommes séparés depuis à peu près cette période.
Comme il ne pleurait jamais la nuit, qd les réveils ont commencé j'y allais pensant qu'il avait peur et me disant que ça allait passer. Mais ca continuait toujours.
j'ai dc décidé de commencé la thérapie comportementale pensant trouver la solution : il se rendormait seul parfois non mais et réveille tjs autant, sans raison : assis dans le lit éveillé de 2 à 10 fois/nuit. Je ne vous apprend rien qd je dis qu'on pète un cable qd on est privé de sommeil.
je n'avais pas le sentiment que c'était des cauchemards car le reste de la journée il était aussi très nerveux...
A bout, j'ai consulté une homéopathe de bonne réputation par chez moi. Elle me dit que le problème est plus profond et qu'il est en fait angoissé de la séparation, d'avoir 2 maisons, de plus avoir papa et maman sous le mm toit... bref, perte de repères.
Elle a proposé un traitement en dose unique eh bien depuis... c'est vraiment vraiment bcp mieux!!!!! Entre temps, j'avais rdv chez un ostéo qui a "complété " le travail de l'homéo.
Depuis, mon petit est plus calme moins nerveux, les nuits se passent bcp mieux (des fois je l'entend gémir 2 secondes dans son sommeil et puis plus rien de la nuit), les siestes aussi sont un peu plus longues ça n'a rien à voir.
Tout ça pour dire, que chaque cas est unique.
Certains enfants ont juste besoin de comprendre qu'on se rendort tt seul et la thérapie est la solution. D'autres sont angoissés et d'autres dorment comme des loirs!!!!
Il faut persévérez, essayer le plus de choses possibles en termes de médecine douce car le bien etre de la famille en dépend.
Le pédiatre m'avait mm conseillé d'aller voir un pédopsy si ça continuait car pour lui c'est une situation très triste pour l'enfant, plus triste que ce quon veut bien penser.
[b]Bonne chance à tous et à toutes et merci à ce forum qui aide bien les famille en détresse et qui répond rapidement![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:37

J'ai crié victoire trop vite... a nouveau des pleurs nocturnes malgré le traitement de fond.
Le pédiatre m'avait conseillé de prendre rdv chez le pédospy au cas où ces pleurs dureraient... je crois que je vais faire ça.
Les pleurs sont réguliers : entre 2h et 3h, des pleurs de qques secondes à qques minutes, il se rendort seul, 1 à 2 fois.
Entre 5 et 6h30, pariel mais plus fréquents, comme s'il somnolait sans vraiment dormir puis il se rendort complet jusqu'à 7h30 passé.
En fin de nuit je suspecte les cauchemards mais pour les 2h/3h je ne sais pas! les terreurs nocturnes seraient plus tôt dans son sommeil étant donné qu'il va au lit à 19h30.
Les siestes aussi sont redevenues délicates, celà fait plusieurs jours qu'il dort bcp moins et se réveille en hurlant (en réveillant les petits copains Embarassed ) les soirées sont dures car il est exténué et s'endormirait sur sa chaise haute au moment du repas.
La grande majeure partie du temps, il pleure dans son sommeil, je n'interviens pas.
Ma maison est petite et le moindre bruit de sa chambre je l'entends et je suis donc réveillée même si je sais qu'il dort.
sommeil en pointillés : BOF!!
La séparation date depuis plus de 6 mois... je me pose bcp de questions :
Est ce que celà est normal et fait parti de son développement et se dire que ça va passer?
Il revit chaque nuit des choses qui le font pleurer... La crèche est elle en cause? Pourtant elles ont l'air ravies de ce petit garçon...
Faut-il changer le mode de garde : 2 domiciles c'est peut être perturbant?
Si encore en journée tout se passait bien je me poserais moins de questions mais qd il rentre il est nerveux, fatigué,...
c'est donc un tout et je vois mal ce que je peux faire de plus.
Je le rassure en allant au lit, des activités calmes, des repas équilibrés, dès que je peux on se promène dehors, on voit du monde...
Puis j'aime partir en we avec des amis mais avec un petit qui pleure ben je peux pas...
[b]Doc des conseils svp!!![/b]
Merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:44

je crois qu'une tierce personne vous aiderait à faire la part des choses entre ce qui est "normal" ( se réveiller la nuit, pleurer pour retrouver le sommeil), et ce qui reflète un sentiment d'insécurité; à vous lire on a le sentiment que la maman va beaucoup moins bien que le bébé; vous écrivez qu'à la crèche tout se passe bien; certes votre loulou est grognon en fin de journée, mais celle qui semble être le plus en dette de sommeil c'est vous, et non lui!
alors avant tout occupez vous de vous, essayez de récupérer un peu de vos nuits hachurées quand votre enfant est chez son papa; partez en we avec vos amis, un bébé qui pleure ça n'a jamais tué personne, et on est souvent beaucoup plus tolérant avec les pleurs des autres enfants que ceux des siens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Mon enfant de 2 ans fait des cauchemards toutes les nuits   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:31

Me revoici à l'écriture. Après 2/3 mois de répit (de grosses nuits + de grosses siestes), c'est à nouveau des réveils nocturnes toutes les nuits.
Ces réveils sont apparus, à la suite de vacances chez Mamie et en même temps que le fameux "NON". Je suis passée d'un patit garçon adorable, gros dormeur (12h nuit + 2/3h de sieste) à un enfant grognon qui supporte peu la frustration (pourtant il sait ce que c'est Rolling Eyes ), qui se réveille bcp et qui pleure pour un rien en journée...Bref épuisant de trouver les mots et les parades pour l'éduquer sans crier et sans fessées!!
Ces réveils ont lieu à 4h du matin, il se réveille en pleurant mais il ne dit ni papa, ni maman, il se rendort seul, puis se réveille... 10 fois/ nuit. Quand certains pleurs sont longs, et que malgré mes paroles il ne se rendort pas, je vais le voir le rassure dans mes bars et lui dit qu'il n'a rien à craindre et que mamam a besoin de dormir elle-aussi.
C'est un enfant sensible, émotif, des rires aux larmes en qques secondes... J'essaye de lui apprendre la propreté. Je sais qu'il revit tout ça la nuit, ce qui n'est pas normal c'est que celà se transforme tout le temps en cauchemars, plusieurs fois par nuit et toutes les nuits.
Il ne se plaint pas du noir, ni de monstres (un peu petit pour dire les mots), il pleure assis dans son lit.
Le rituel est tjs le même pour dormir le soir, mais il commence à dire non qd je le mets en pyjama puis il demande à aller au dodo 2 minutes après...
Je n'arrive pas à identifier sa crainte et ej en sais pas comment l'apaiser.
Est ce le manque du papa? ma volonté de le faire devenir propre? l'éducation que je mets en place?...
[b]Merci pour votre lecture et merci d'avance pour votre réponse.[/b]
J'ai rdv ds 1 mois avec le pédopsy...
Revenir en haut Aller en bas
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptySam 1 Juin 2013 - 9:57

Bonjour et merci pour votre intervention!
C'est effectivement en lien avec les fins de cycles plus qu'avec des cauchemars (1h, 3H, 4h30, 6h...).
Depuis une semaine, je le rassure en allant au lit en lui expliquant qu'il ne risque rien, que je l'aime et que j'ai besoin de me reposer, mais ça ne cesse pas et je ne vois pas comment il pourrait avoir le déclic.
D'ailleurs avant, je n'explique pas quel a été le déclic à cette belle et calme période... Very Happy
Je ne vais plus du tout le voir ne je ne lui réponds pas car il aurait tendance à toujours espérer une parole de ma part Sad
merci bcp pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:11

encore et toujours 2 ou 3 réveils, vers minuit puis 2 h...
Il pleure mais se rendort... je suis en train de lire un livre d'Edwige Antier qui parle de ne pas laisser pleurer son enfant et que le sommeil peut-être mature que vers l'age de 7-8 ans, elle est pour le cododo.
J'avoue que le cododo, je trouve ça très bien pour l'enfant, c'est très rassurant mais très déliact avec notre vie occidentale!
Personnellement, je dors très très très mal qd j'ai mon enfant avec moi oui ds la pièce : je suis en alerte donc je ne trouve que très peu le sommeil. Et puis, comment faire qd on veut le faire garder? il faut imposer cette habitude à papi ou mamie.
Mais je ne veux pas que mon fils angoisse et que ces réveils avec pleurs lui posent des problèmes + tard... mais j'ai aussi besoin de sommeil... Et je sais qu'il en est capable...
c'est assez difficile d'avoir un bon discernement. RDV chez le toubib pour discuter demain + rdv chez le pédospy fin juin!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:32

si vous avez encore le courage de lire sur le sujet je vous conseille " peur du noir, monstres et cauchemars" qui aborde le thème du cosleeping et tout ce qui se joue au moment du coucher autour de la peur de la séparation; ça pourrait vous aider à trouver les solutions qui vous conviennent à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:08

Ben je ne suis pas sure qu'il fasse des cauchemards car les réveils sont à des heures aléatoires...
Peur du noir : J'ai essayé la veuilleuse ou la porte entrouverte... il est debout et il regarde Laughing
Je ne sais vraiment pas pourquoi il se réveille... La séparation? ...Il ne voulait pas quitter la crèche l'autre soir...
Bon je vais essayer de trouver ce livre et bouquiner.
Merci bcp pour votre réponse et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:25

le titre est trompeur, ce livre aborde en fait bien d'autres sujets qui vous concernent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptySam 8 Juin 2013 - 12:56

Bonjour,
J'ai lu le livre proposé plus haut et j'ai été déçue... celà ne parle que des enfants de 4 ans et plus, autrement dis, des enfants capables de dire ce qui les réveille.
Mais je reste persuadée que autant de réveils dans une nuit et celà ttes les nuits sans exception, ce n'est pas juste une "période normale".... quand un adulte a cette fréquence de réveils, il consulte! Le souci c'est, en milieu rural, très peu de pédiatres, des rdv dans 3 mois minimum et des généralistes débordés qui expédient les rdv. Il est bien difficle de se faire aider. Les nuits blanches à répétition en travaillant sont vraiment épuisantes, et j'ai déjà été hospitalisée pour ça!!!
Donc j'aimerais comprendre, pour mieux réagir et trouver les solutions qui apaiseraient le sommeil de mon fils de 2 ans bientôt... C'est déjà une âge très prenant "en forme" alors fatigué Mad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:19

il est tout à fait vrai, comme je vous le mentionnais dans un précédent message qu'il est important d'éliminer un problème organique qui pourrait fragmenter le sommeil de votre fils de manière excessive, notamment des ronflements qui pourraient se compliquer d'apnées du sommeil.
vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer un mail à contact@reseau-morphee.org en précisant votre lieu de résidence, et nous vous enverrons des coordonnées de spécialiste du sommeil dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:39

Merci MORPHEE!
Les réveils se sont estompés... J'attends de voir ce que ça va donner chez le papa : si ça continue à s'améliorer ou pas.
Je crois que je vais devoir accepter qu'un grand nombre de choses peut le réveiller et tant qu'il est petit, il a besoin d'être rassuré par ses parents (voix, calin, cododo...). Et si quelques heures par ci-par là doivent se passer en cododo et que tt le monde récupère, et bien, c'est qu'il en est ainsi.
Si un petit enfant s'apaise et se rendort auprès de ses parents c'est qu'il en a besoin... bref
Maman occidentale le jour, maman acfricaine la nuit!! cheers
Merci en tout cas pour toutes vos interventions. Je garde malgré tout le bouquin pour +tard Surprised
Je vous tiens au courant s'il y a de gros changements!
[b]Merci encore pour votre patience, votre lecture et vos réctions!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:43

ravie de ces bonnes nouvelles Carolita81, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carolita81




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:50

Mauvaises nouvelles...Les réveils à partir de 5h et toutes les 20 minutes ont repris et le pire...Il n'a pas l'air de faire ça chez son père.
Je ne vous explique même pas mon désarroi de "maman nulle" : On dort chez papa et on cauchemarde chez maman...
Même si son père est moins en alerte, je sais que s'il pleure vraiment il l'entend.
Lors des 1ers pleurs, il se rendort. Puis plus il se réveille de + en + souvent et met de + en + de temps à se rendomir pour finir en larmes inconsolables, c'est crescendo. A 6h, je le prends avec moi et il reste calme jusqu'à 7h...
Comme si ses rêves de fins de nuit étaient de + en + effrayants!
Ce matin, il pleurait et quand je suis arrivé il était la tête dans le matelas, refusant de venir, se tortillant dans tous le sens en disant "non, non " et puis, "maman, doudou,..."... Il était bien réveillé.
Si son père dit vrai, je suis au pied du mur.
J'ai appelé la PMI car je me sens désemparée. Si j'étais seule à l'éduquer, je le prendrais avec moi pour les gros chagrins mais le papa ne veut pas donner cette habitude et je suis qd même d'accord avec lui, mais la dette de sommeil ne peut pas être éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois   Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:35

Carolita81, je comprend votre désarroi, mais pas le terme de maman nulle!!
vos relations avec votre fils ne sont pas les mêmes que celles avec son père, et c'est bien normal! du coup les enjeux émotionnels la nuit ne sont pas les mêmes non plus!
c'est une très bonne idée d'aller faire un point à la PMI avec des spécialistes de la petite enfance; ça vous aidera à prendre de la distance.
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes + siestes anarchiques BB 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes
» Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» 14 mois réveils nocturnes
» Réveils nocturnes 22 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: