Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanessabruno




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2008

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:36

Mon petit loulou à 8 mois, il dort de 21 h à 8 h et il fait 3 siestes :
- le matin : de 1 à 2 h
- en début d'après-midi : de 1 à 2 h
- en fin d'après-midi : 1 h ou 1h et demi.
Donc il se réveille la nuit, on lui remet la sucette et il se rendort tout de suite.
Après avoir lu sur le site web du réseau morphée, j'ai compris que ce sont les siestes qui pourraient causer ces réveils, mais mon problème c'est qu'arriver à 18 h ou 19h, il râle, pleure, se frottes les yeux et dès qu'on le couche il s'endort. Il lui arrive de dormir 2 heures et donc il prend son repas à 21 h reste avec nous 1 h, puis on le recouche aux premiers signes de fatigue. Ou alors il se réveille à 19 h et on le recouche à 20 h 30 en même temps que sa grande soeur. On en arrive même à ouvrir la porte et on allume la lumière dans le couloir quand il est trop tard pour qu'il se réveille.
Il n'a donc aucun rythme et surtout il se réveille la nuit.
Mais comment faire quand il est vraiement fatigué ?
Il doit avoir besoin de cette 3ème sieste, peut-on la supprimer trop précocement ?
Nous sommes un peu perdu et nous avons besoin de sommeil.
Aidez-nous, SVP.
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:34

bonjour!

un de mes garçons s'est réveillé assez systématiquement la nuit à une période aussi...jusqu'à ce qu'on en ait eu marre et qu'on arrete tout simplement d'aller le voir pour lui redonner sa tétine.ça a pris 3 nuits pour régler le problème.Il a pleuré 1h la première nuit, 20 min le deuxième et s'est à peine réveillé à la 3'!Tout en lui expliquant chaque soir ce qui allait se passer bien sur: qu'il allait pleurer, qu'il ne serait pas content, ect ect...

Pour le soir, pourquoi est-ce que vous ne le couchez pas plus tot vu qu'il a l'air très fatigué?Mes garçon ne tiennent pas vraiment le coup non plus en fin de journée, ils mangent vers 18h et vont au lit à 18H30-18H45...c'est vrai que du coup ils se réveillent vers 6h le matin, mais c'est leur rythme, j'aimerais juste réussir à les décaller un tout petit peu car Maé a tendane à diminuer ses nuits , il se réveille plus tot le matin, mais c'est très difficile tellement ils sont fatigués.

Leur rythme est le suivant:
levé +dej vers 6H
sieste de 7h30 à 8H30-9H
midi: 10H30-11H
sieste: 11H30-13H voir +
gouter: 14H30-15H
sieste: 15H30-16H30
diner: 18H
DODO: 18H30

Notre rythme n'est pas forcément leur rythme c'est un peu le problème je crois! En tous cas, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
vanessabruno




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2008

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:39

Merci de m'avoir répondu.
C'est vrai que chaque enfant à son rythme, le seul problème c'est que je travaille, donc il est chez une nounou, et le soir à 18 h on rentre tout juste donc on ne peut pas fonctionner comme cela.
En plus on rénove notre maison donc il dort encore dans notre chambre donc pour le laisser pleurer aïe aïe aïe, au bout d'une minute en pleine nuit on en peut plus.
On s'est dit qu'on le dérangeait en ronflant, bougeant, donc depuis 2 nuits on le met dans la chambre de sa grande soeur qui a 4 ans. Il se réveille un peu moins en pleine nuit mais ça nous embête car il la réveille un peu: 1 à 2 fois par nuit car en plus la chambre est toute petite 8 m2.
Je me dit que quand il n'aura plus besoin de 3 siestes par jour, ça ira mieux, mais il aime son lit, quand il est bien fatigué et qu'on le couche il rigole et sourit!!!! C'est un comble, non Smile
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. A
partir de quel âge vos enfants n'ont plus fait de 3 ème sieste.
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:33

pour te répondre, mes garçons ont presque 13 mois, et ils font quasi systématiquement leur 3' sieste.
Si tu lui donnes à manger en rentrant de chez la nounou? c'est pas possible?enfin ça veut dire que vous ne le voyez quasiment pas de la journée...Mais une fois le ventre rempli il pourrait tenir un petit peu peut etre?
Vous pouvez pas le mettre à dormir dans la salle de bain ou dans un bureau...ils s'en fichent pas mal de la deco à cet age, au moins vous pourriez le laisser pleurer, parce que sinon, je ne veux pas vous désespérer, mais en intervenant automatiquement et hyper rapidement...il va prendre une sacrée mauvaise habitude et après bonjour pour s'en défaire.Oui, oui, je suis dure! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessabruno




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2008

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptySam 1 Nov 2008 - 10:21

Salut, non tu n'es pas dur du tout, on a fonctionné comme ça pour l'ainée et c'est vrai qu'on est tranquille maintenant, mais on passait pour des "bourreaux d'enfants" Twisted Evil de la laisser pleurer 2 minutes, sans exagérer.
Pour le bureau: il y en a pas, la SDB doit faire 3 m2. Et on a 2 chambres, donc un peu coincé. Sad
Cette nuit il s'est réveillé seulement à 6h30, mais il a donc réveillé sa soeur, on ne peut pas le laisser trop pleurer. Peut-être dort-il mieux dans sa chambre?
Dans 2 ou 3 mois on aura fini 2 chambres et une SDB à l'étage, donc je crois qu'il faut être patient.
Ce qui m'inquiète, c'est que si on le laisse dans la chambre de la grande, il la réveille trop souvent et la dérègle complètement, donc ne vaudrait-il pas mieux le laisser avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:51

Un reveil à 06h30 c'est super... que dit-elle votre fille? Est-ce qu'elle accepte que son petit frère dort avec elle qq temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vanessabruno




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2008

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptySam 8 Nov 2008 - 22:50

Bonsoir,
après quelques super nuits, le petit loup est malade 40°, pleurs toutes les 1/2 h, donc on l'a remis dans notre chambre mais dès que tout redevient "normal" il reviendra avec sa soeur qui est enchantée d'avoir son petit frère dans sa chambre et qui joue à la maman :"ça suffit Paul, c'est la nuit il faut dormir maintenant !", mais c'est vrai qu'il est très gentil pour s'endormir et qu'il ne dit jamais rien.
Merci pour vos réponses.
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes   8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:08

Un bébé malade a besoin de ses parents et le faire dormir dans votre chambre est tout à fait le bon reflexe... Une fois qu'il aille mieux je pense qu'un retour dans la chambre de sa soeur sera un excellent idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8 mois, réveils nocturnes, pb de siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: