Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bebe de 13 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:55

Bonjour,
Je vs expose mon problème;mon bébé a presque 13 mois et depuis juillet les nuits st très difficiles.C'est notre 3e enfant(les grands ont 8 et 10 ans et ont tjrs bien dormi)En début d'été,poussée dentaire,otite et sevrage du sein de façon autonome et un peu violente pour moi,elle a refusé le sein en hurlant,se débattant...avec le recul,je me dis que les dlrs dentaires et les otites y st suremt pour qqch ?.....Depuis nombreux réveils,jusqu'à 10 12 par nuit(ns n'allions pas forcémt la voir mais ça ns réveillait et ns stressait qd meme bcp),elle a été mise sous inexium au cas ou;;;et elle n'a plus pleuré"que"4 ou 5 fois
!Puis les choses ont évoluées,elle a commencé à se réveiller et ns appeler franchemt pour finalemt hurlé pdt 45 50 minutes parfois!!Depuis 2 semaines environ,ns suivons votre méthode,on va la voir,sans la caliner,sans la rallonger et sans lui remettre sa suce (elle en a plusieurs ds son lit et s'est très bien se débrouiller!!)ça semble faire effet,les colères lors de réveils ne durent plus que 10 minutes environ,dc on ne désespère pas!!
Mais hier soir,rebelote/pleurs à 22h,pleurs à 23h,ns y allons une fois,et re pleurs à 1h30!!!ns y allons une fois;elle s'est rendormie au bout de 10 min à chq fois!
Ce matin,sa joue est très rouge et une pré molaire pointe son nez!!Comment faire la part des choses entre les pleurs de douleur,gène ou autre,et les pleurs de"je veux vs voir"???

Qd elle va dormir chez mes parents,si elle pleure,ma mère la prend ds son lit avec elle;cela risque t'il de gacher tt notre processsus pour la déshabituer de ns voir la nuit?
Je précise qu'elle un traitement homéo pr les dents,les cauchemars,;;;melisse et passiflore pour la nuit,et dafalgan voire advil qd c'est trop douloureux!!!

merci de m'avoir lue et de me répondre!!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:19

en pleine poussée dentaire n'hésitez pas à donner le soir de l'ibuprofène en prévention.
effectivement on a parfois du mal à faire la part des choses; de toutes façons vous pouvez donner le paracétamol en alternance avec l'ibuprofène toutes les 3 heures et pas plus; faites le si les pleurs vous paraissent être plutôt des pleurs de douleurs, et si c'est déjà fait expliquez à votre petite que vous savez qu'elle a peut être mal aux dents, que vous lui avez déjà donné le sirop adéquat, et qu 'il n'y a du coup rien de plus à attendre de vous au milieu de la nuit.
les enfants font en général bien la diffférence entre ce qui se passe à la maison et ce qui se passe avec d'autres, donc pas trop de risque si votre mère n'a pas la même attittude; ne pas hésiter à l'expliquer à votre enfant: chez mami c'est comme ça, ici c'est autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptySam 1 Déc 2012 - 15:00

Merci bcp pour votre réponse et pour votre site que je trouve vraiment super et tellement aidant!!!
Depuis que je suis vos divers conseils,cela va bcp mieux,elle dort 1 nuit sur 2 sans nous appeler!ce qui est déja extraordinaire après des semaines de réveils et de privation de sommeil!
L'autre nuit,elle se réveille 1 ou parfois 2 fois,nous appelle qqs minutes.
Parfois elle se rendort au bout de qqs minutes,parfois elle s'énerve et crie plus lgtps,mais pas plus de 10 ou 15 minutes après notre passage!!!
Bref plus rien à voir avec nos nuits d'avant!
Du coup,ses siestes st aussi plus sereines et plus longues
!notre bébé a dc une pèche d'enfer et on redécouvre une petite fille facile,adorable,mais qd meme bien speed!!!elle marche,court presque!..
.un vrai bonheur,merci,merci!!!!
Et nous on essaie de récupérer un sommeil serein et continu!!c'est pas gagné mais on espère que ça va revenir!
merci encore pour vos précieux conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:53

un grand merci de venir aussi sur le forum pour dire que ça va mieux; c'est un message d'espoir pour les parents qui sont encore dans les soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:04

Ca fait qqs semaines que ça va mieux au niveau sommeil,mais depuis 2 nuits ,notre bébé se réveille de nouveau plusieurs fois par nuit.Je pense qu'elle a une poussée dentaire et un reflux majoré en ce moment!
Elle pleure vers 21h ,23h,23h30 puis plus rien jusqu'à 2H,ou elle a chouiné,pleurniché,pas vraiment crié jusqu'à 3h30!
!Le chgmt par rapport à qqs semaines auparavant,c'est qu'on ne va pas la voir,elle se tait,se rendort,et ça ne dégénère plus en colère qui dure lgtps....le chgmt est déja énorme!!!
Mais que faire de plus pour qu'elle ne se réveille pas,à part la soulager,homéo,dafalgan ou autre...

Autre question:habituellemt elle se réveille vers 8h;mais après une nuit hachée,elle décale son hre de réveil...j'ai finalement ouvert sa porte à 9h20 ce matin,je trouve cela difficile de la réveiller,ai je bien fait?;;;on la réveille déja régulièrement le matin en semaine pour l'amener chez la nounou.
Je crains que la réveiller qd elle dort ,ne la perturbe encore plus ds son rythme,déja pas simple à mettre en place!!
De meme,qd on sort chez des amis,je n'ose pas la prendre avec nous.La coucher ds un environnem tinconnu et la sortir du lit en pleine nuit ,ne me semble pas une bonne idée compte tenu des difficultés de sommeil;je la confie dc à mes parents...
Qu'en pensez vous?
Ces enfants ,au sommeil irrégulier,doivent ils avoir un rythme encore plus stable que les autres,ou au contraire mieux vaut les habituer à etre chamboulés ds leur rythme?
Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:16

bonjour,
j'aurai tendance à dire qu'il faudrait garder le rythme habituel, donc la réveiller à 8h en faisant un peu plus de bruit.
pour les sorties, la mienne ne dormait pas chez les autres sauf quand on allait chez les grands parents, là ou elle avait son propre lit...chez mes parents et beaux parents, on la couchait à l'heure habituelle et on la réveillait. en fait elle etait meme réveillée deux fois : chez mes parents et en rentrant à la maison car elle se rendormait dans la voiture. donc vous pouvez essayer une fois et vous voyez comment se comporte votre fille. maintenant peut etre que pendant cette période de réveils nocturnes, il faudrait s'abstenir...
et chez vos parents, elle dort bien la nuit? avez vous essayé?
j'aurai tendance a dire que ce sont des poussées dentaires mais on n'est jamais surs malheureusement et on doute tout le temps que ce soit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:54

pour tous ces enfants qui ont un peu de mal à trouver leur rythme plus vous serez constante dans les horaires, de lever, de siestes, et de repas, plus ce sera facile pour l'enfant et son horloge biologique de trouver un rythme stable.
pour le matin évitez de décaler l'heure de lever même si la nuit a été mauvaise, le signal de lever est très important pour la rythmicité de l'horloge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

mon bebe de 13 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 13 mois se réveille la nuit   mon bebe de 13 mois se réveille la nuit EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:49

Ok,merci pour vos réponses,à nos questions parfois simples,mais on en perd un peu notre latin!!!!
Bon,je pense que ns sommes qd meme sur la bonne voie!
Mes parents seronts contents de l'avoir un samedi de tps entps ,et nous de dormir plus tard le dimanche matin!!
Et je tache de garder le rythme!!
merci,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bebe de 13 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 9 mois se réveille la nuit
» bébé 7 mois se réveille la nuit
» Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit
» Bébé 7 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: