Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:40

Bonjour, je viens de découvrir ce site et en suis bien contente. Je vous écris à propos de ma fille de 7 mois et une semaine. Depuis peu, elle se réveille quasiment toutes les nuits alors qu'elle les fait depuis l'âge de 2 mois à peu près. Cela a commencé doucement, vers 6 mois, ça n'arrivait qu'une fois de temps en temps donc je ne me suis pas posée plus de questions. Il y a quelque temps, elle a eu une gastro et depuis, alors qu'elle est guérie, elle se réveille la nuit, et peut rester éveillée pendant 2h30. Elle se réveille brusquement en pleurant. J'ai essayé de la laisser pleurer, mais c'est difficile car j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien. J'ai voulu être ferme une fois mais elle a eu peur et a pleuré encore plus fort! Plusieurs fois, en allant dans sa chambre pour la voir, j'ai remarqué qu'elle avait encore les yeux fermés. Elle donne l'impression de pleurer dans son sommeil. Son papa s'est déjà levé à ma place pour la calmer histoire que l'on partage la galère, mais il n'y a que dans mes bras qu'elle se calme. Cette nuit, on a eu de la chance, je n'y suis allée qu'une seule fois. C'est une petite nerveuse. En journée, elle a tendance à faire des petites sietes mais quand je la posais le soir, je savais que j'étais enfin tranquille jusqu'au lendemain, ce qui n'est plus le cas! Je précise que je ne l'ai jamais allaitée, elle s'endort toujours toute seule et a sa chambre et son lit depuis sa naissance. Elle n'a pas de sucette car elle suce son pouce. On sent une petite dent qui pousse mais depuis le temps, elle n'est toujours pas sortie. Y'a t-il quelque chose à faire? Est ce que cela pourrait être des crises d'angoisse? La peur de la séparation, déjà? merci pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:09

Les reveils arrive aux alentours de quelle heure? Que faites vous lors de reveils pour le calmer? J'ai l'impression que vous avez besoin de la bercer, et qu'elle a pris l'habitude de s'endormir avec les bercements en pleine nuit.

Quoi faire? D'abord il faut parler à votre petit et expliquer que ses parents ont besoin du sommeil et qu'il faut qu'elle apprenne comment s'endormir seul, mais que vous allez l'aider. Difficile d'écouter votre petit pleurer - quand vous allez le voir, restez proche (en chantant les berceuses) mais refusez de la sortir de son berceau, parlez pas et limitez votre contact physique. Comme ca elle va apprendre de se rendormir dans son berceau, et vous pourriez vous éloignez petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:55

je vous souhaite d'abord une bone année 2009! ensuite, merci pour votre réponse. En ce qui concerne les réveils de ma puce, ils ont lieu souvent après minuit, mais il n'y a pas d'heures fixes... Le problème de la laisser pleurer, c'est qu'au bout d'un moment, on est tellement crevé qu'on intervient... Parfois, au bout d'une heure et demie sans intervention, elle ne se rendormait pas. Alors peut être a-elle pris l'habitude de ça, c'est sûr. Mais quelqu'un de ma famille m'a dit qu'elle avait peut être faim. En effet, elle n'avait encore qu'un biberon de 240 le soir, donc hier je lui ai donné purée yaourt, et la nuit s'est mieux passée. Elle ne s'est réveillée qu'à 5h30 et je n'ai pas eu à intervenir pour qu'elle se rendorme. Coïncidence?? on va voir ce que donne la suite!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:40

Il se peut que la faim joue un role - tenez-nous au courant de votre progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:43

Bonjour tout le monde! Alors les progrès... Je lui mets des céréales dans son bibi du soir, et je crois qu'elle dort mieux. Elle passe des nuits sans qu'on l'entende une seule fois, cela faisait un bon gros mois que ça n'était pas arrivé! Parfois, il lui arrive encore de se réveiller, mais en gégéral elle se rendort toute seule. Mais tout ceci n'est plus valable dès qu'elle dort ailleurs que dans sa chambre (chez des amis, la famille...) bien que toutjours dans un lit à elle, et aussi dès que ça n'est pas moi qui la couche. Je peux être sûre ces fois là qu'elle va mal dormir la nuit. Dans ces cas, je suis obligée d'aller la voir dans son lit et de l'aider à se rendormir, comme si elle avait besoin de me voir et de me sentir, pour être sûre que je suis bien là. Donc je prends mon mal en patience en attendant que ça passe et vais vivre comme un moine en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:34

Déja si elle arrive à trouver son sommeil dans son lit c'est un grand pas en avant. Ensuite d"être capable de s'endormir dans un autre lit et sans maman c'est autre chose.... en effet l'endormissement des bébés depend beaucoup des conditions de coucher. Patience - elle arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ileroy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

bébé 7 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois se réveille la nuit   bébé 7 mois se réveille la nuit EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:29

Bonjour,
Si je peux me permettre, il n'y a aucune recette valable pour tous les enfants. Si j'avais laissé mon fils pleurer dans son lit sans le prendre pour le bercer, je serais encore à passer des nuits blanches. Au contraire, c'est un enfant qui avait besoin d'être rassuré, sécurisé avant d'acquérir un début d'autonomie. En revanche, je connais moult parents qui ont suivi la voix de la majorité, qui ont laissé pleurer leurs enfants... et qui se retrouvent avec des enfants de 3 ans en difficulté face au sommeil. A chaque enfant son remède, c'est aux parents à sentir ce dont leurs enfants ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 7 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: