Bonjour,
ma fille de 7 mois a longtemps eu du mal à faire ses nuits. Elle se réveillait entre 2 et 3 fois par nuits, j'allais lui donner le sein et elle se rendormait aussitôt. Puis, avec mon compagnon, nous avions décidé qu'il était temps qu'elle arrête de téter la nuit. Du coup, lorsqu'elle se réveillait, mon compagnon allait la rassurer et elle se rendormait seule. Très vite (au bout de 2 jours), elle a commencé à ne se réveiller qu'un fois vers 4h mais elle se rendormait aussitôt avec l'aide de son papa qui lui chantait une berceuse pour la calmer.
Mais voilà, il y a 2 semaines, elle a attrapé un virus gastrique qui lui a fait faire 2 nuits blanches. J'ai passé ces 2 nuits avec elle. Elle ne pouvait pas rester allongée donc elle était dans mes bras et le sein la calmait un peu. Après un traitement, ça allait mieux, on a repris nos "bonnes" habitudes.
Puis, une nuit, elle a eu un gros cauchemar. Elle était angoissé et ne pouvait pas se rendormir. Elle continuait à pleurer alors même que nous étions dans sa chambre. Je me suis résignée à la faire dormir avec moi dans notre lit. Puis, on a encore repris nos "bonnes habitudes".
Mais voilà, ce week end, nous avons dû dormir chez des amis. Elle s'est beaucoup réveillée la nuit et pour ne pas déranger tout le monde, je lui ai donné le sein pour la rendormir.
Depuis que nous sommes rentrés chez nous, elle est pas mal excitée. Elle ne fait plus que 2 siestes par jours (elle a toujours fait 4 siestes: 2 siestes le matin, 1 l'après- midi et 1 en fin d'après- midi). La nuit, elle se réveille 3 fois. Mais voilà le problème: son père va pour la calmer, lui chanter une berceuse mais elle se met à hurler dès qu'il passe la porte de la chambre. Elle pleure encore plus. Une nuit, nous l'avons laissée pleurer/ râler 1 heure en essayant d'aller la voir toutes les 5/10/15 minutes. Mais rien y a fait et je me suis résignée à lui donner le sein. Je ne sais pas quoi faire car elle ne lâche pas tant qu'elle n'a pas téter. De plus, elle ne téte que 5 minutes. J'ai l'impression qu'elle s'en sert pour se calmer, se rassurer. Je tiens à préciser: elle s'endort seule (sans téter, sans sucette) elle sait se rendormir seule (puisqu'elle a fait de très bonnes nuits auparavant), elle n'a pas les dents qui la travaillent et n'a pas de rhum ou autre, c'est un bébé très sympa qui ne pleure quasiment jamais...
Auriez- vous des conseils pour qu'elle se rendorme sans que je sois obligée de lui donner le sein. Merci par avance.