Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rora




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits   Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:35

Bonjour a tous , je vous explique le désastre ! Mon fils de 7 mois, un bébé adorable et très éveillé , n'a jamais fait ses nuits. Pendant ses premiers mois de vie il a eu beaucoup des coliques et on a pis la mauvaise habitude de l endormir au sein ou dans non bras , afin de le calmer! Maintenant je me rends compte qu on a pas bien agit avec lui , mais a ce moment je ne me rendais pas compte qu on préparait le terrain pour le " désastre" d aujourd'hui! Donc les nuits ainsi que les siestes se passaient de la même manière:se balader 5-10 minutes , en chantant la même chanson et ensuite le déposer le plus délicatement possible dans son lit!ca marchait une fois sur 3 . Souvent il fallait refaire la chose( bercement plus chanson) encore 2,3 fois avant qu il soit complètement endormi! Depuis 1 mois, des le début de la diversification la situation s est empirée! Je l allaite exclusivement le soir et la nuit et il se réveille toutes les heures . Il se calme uniquement au sein et si je le laisse pleurer c est la tragédie! Je suis à bout de nerfs , je perds du poids et je me confronte à une chute des cheveux très importante! Parlons plus des cernes et d sentiment d être une femme! Je n ai plus de temps et je ne vois plus d intérêt de m occuper de moi même!je veux juste dormir! On a déjà essaie de le faire dormir dans son lit , mais ça n a pas marche! Hier il a pleure 2h45 minutes sans arrêt et après j ai cédé et je l ai pris et il était plus éveillé qu avant! De plus je ne vous dit pas le malheur d entendre son bébé pleurer si longtemps! Mais je l ai fait car tôt le monde me la conseille et je suis désespérée mais ça ne marche pas! Une autre choses , quand il se réveille la nuit il farte beaucoup! J ai remarqué qu il est un peu constipé depuis une semaine , quoique ma belle sœurs qui le garde 3 jours par semaine me dit que chez elle il n y a aucune probleme dans ce sens, les selles sont regulieres et normales. S il vous plaît aidez moi , aviez vous des expériences pareilles? Quoi faire? Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
douda




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits   Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:55

bonjour rora,
je suis vraiment de tout coeur avec toi car pas si longtemps (il y a 10 jours plus exactement) je vivais le meme cauchemar
ma puce vient d'avoir 6mois et comme toi elle n a jamais fait ses nuits,et comme je l'aillaitais exclusivement elle se reveille presque chaque heure,elle dormait alors dans notre lit pour que je puisse lui donner le sein sans se lever,comme toi aussi je ne faisais plus d'effort pour moi et mon couple et j'étais vraiment au bout du rouleau,jusqu'au jour ou je te tombe sur ce reseau et je decouvre la théorie comportementale
apres en avoir parlé avec mon mari,on a décidé de la laisser pleurer la nuit,c'étais horrible pendant 30min elle hurlait et ne voulait pas se calmer et puis aucun bruit:elle s'est endormie.
mais aprés 2h(un record)elle se reveille et repleurs alors je lui donne le sein puis hop dans son lit,cette fois ci 15min apres dodo jusqu'a 7h,le bonheur quoi
Depuis c'est le meme rituel vers 21h30 elle commence a se gratter les yeux alors gro calin et on la repose dans son lit et bien qu'elle chouine toujours(sa varie de 5min a 15min max)et se reveille 1h apres,pour moi sa reste un gand exploit(7h de sommeil)je sais que c'est pas parfait mais c'est un pas et sa me permet de récupérer un peu
pour les siestes elle dort au sein(pas le reve)mais puisque la nuit je le lui interdis je me dis que cest pas grave.
En gros ce que jai tiré cest que moins on intervenait moins elle pleurait et si on prenait une décision il faut s'en tenir pour ne pas envoyerde messages contradictoirs
voila désolé de faire si long,je sais pas si jai pu t'aider mais cest mon experience
donne moi de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Rora




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits   Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:33

Merci Douda, je vais en parler ce soir sérieusement avec mon copain! Mais crois moi , j appréhende la nuit Crying or Very sad Mon fils dort avec nous dans la chambre et s est tres difficile!je crois qu avant commencer la thérapie va falloir que je me repose car pour l instant je ne supporte plus l entendre pleurer.et je vais peut être prendre un RDA avec le médecin car je veux me rassurer que la santé va bien.souvant quand il se réveille la nuit il a mal au ventre car il pète , ou au moins il essaie et je vois qu il a mal. Je ne sais plus , il y plein choses à vérifier et je suis épuisée . En plus , ici aux pays bas on n est pas bien accompagnés au niveau médical!mais merci , mille fois merci....il y a quand même de l espoir!
Revenir en haut Aller en bas
douda




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits   Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:01

de rien rora,surtout ne déséspére pas,t vraiment pas un cas isolée
oui t'a raison d'aller consulter au moins tu seras sur quand tu vas appliquer la méthode qu'il n' a pas mal physiologiquement.
Nous aussi,le lit de kenza est dans notre chambre,notre tactique est de reperer les signe de sommeil avavt notre coucher,la placer dans son lit et sortir,on la surveille sans qu'elle puisse nous voir.
Autre conseil si je peux me permettre,j'ai cru comprendre que tu as commencer la diversification et ton bout de choux souffre de condtipation,met dans sa puée ou compotte une cuillére a café de huile dolive cest tres efficace sa marche dans tt les cas avec ma fille.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits   Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:08

courage Rora, tous les parents savent combien le manque de sommeil est difficile à supporter, et comment dans ces conditions il est compliqué de trouver des forces pour mettre en route quelque chose.
très bonne idée d'aller vérifier l'absence de cause organique chez votre médecin, ça évitera toute arrière pensée qui vous empêcherait d'envisager certaines façons de faire.
pour le reste lisez les autres postes sur le sujet, réfléchissez avec le papa à la façon dont vous voulez aborder les choses, et ensuite seulement arrêtez la marche à suivre.
doudou a tout à fait bien fait de souligner 2 points importants: si on prend une décision on s'y tient sinon l'enfant est incapable de comprendre le message que vous voulez faire passer, et du coup ça renforce le sentiment d'insécurité.
chez le petit revenir le voir trop souvent est souvent source d'hyperstimulation et peut avoir l'effet contraire à celui attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: