Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vale29




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2012

Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits   Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:02

Bonjour Dr Morphée,

ma fille de 7 mois s'est mise à se réveiller la nuit depuis environ un mois. ça a commencé lors des poussées denatires mais la douleur semble passée et elle continue de se réveiller. Elle n'a jamais su s'enodrmir seule (j'arrive quand même à la faire dormir dans son lit en restant à côté), elle s'endort vers 22h et commence à se réveiller toutes les heures à partir de 00h30 en pleurant. Parfois il suffit de lui donner sa tétine (j'ai essayé de la mettre dans sa main mais elle est tellement enervée qu'elle ne la prend pas) mais à la deuxième-troisième fois elle est bien reveillée et ne se calme que dans les bras. Si je ne la prends pas elle commence à hurler desesperée

Il faut préciser qu'elle dort encore dans notre chambre. Depuis une semaine, epuisés, nous la mettons dans nottre lit, et là elle dort toute la nuit Neutral mais ce n'est pas vraiment une solution...

Que me conseillez-vous de faire? est-ce que la mettre dans une autre chambre pourrait changer les choses?

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits   Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:23

effectivement ce serait plus simple si vous comptez lui apprendre à gérer seule ses réveils nocturnes; dans le cas contraire ça n'a pas grand intérêt.
tant que votre fille ne s'endormira pas seule le soir elle continuera à vous réveiller la nuit car elle sera incapable de se rendormir seule; hors comme tous les petits de cet âge là se réveillent 5 ou 6 fois par nuit au moins, le problème se répétera au moins 5 ou 6 fois chaque nuit!
si vous voulez que la situation évolue il faut donc commencer par lui apprendre à accepter de trouver seule son sommeil le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
xavetraph




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2013

Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits   Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:41

Bonsoir,
deux mois après votre post où en êtes vous? Si vous avez résolu votre problème comment y êtes vous arrivée? J'ai le même problème avec mon fils de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 7 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 13 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: