Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveillée en cours de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nelly




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:34

Bonjour,
depuis pas mal d'années je suis réveillé par le "problème du jour" qui, soyons clairs, n'est pas dramatique. Durant ma récente grossesse j'ai eu aussi bcq d'insomnie.

j'en suis à un stade où je pense à réapprendre à dormir. Je n'ai pas de problème d'endormissement par contre (ça va trop bien car je dors à table, devant la télé ...).

merci pour vos conseils.
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:15

QU'entedez vous par le "problème du jour" ? Un resassement de la journée à venir ?
Est-ce toujours à la ême heures ? laquelle ?

La sophrologie permet de literralement "reprogrammer" une nuit complète et réparatrice (il me semble que vous manquez de "récupératio" je me trompe ?), pensez-y !
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:48

Vous avez, si j'ai bien compris, une insomnie au cours de la nuit, sans difficulté d'endormissment. Pour vous aider j'ai besoin de savoir plus sur vous heures de coucher et de lever, et à quelle heure vous êtes reveillé pendant la nuit.

Vous me dites que le probleme de jour 'n'est pas dramatique' - peut-etre qu'il n'est pas dramatique en lui-meme mais il perturbe votre sommeil donc il est certainement quelque chose qui pour vous est important.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nelly




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:10

Bonjour,
en fait je m'endors vers 22h30-23h sans difficulté puis vers 2-3 du mât je me réveille souvent réveillé par un problème que je ne juge pas important de façon rationnelle. En fait c'est comme si un moi intérieur (qui veut toujours bien faire et craint par dessus tout les reproches) n'arrivait pas à contrôler ce problème et me réveillait et après je ressasse, je m'énerve car je me réveille tôt à 6H pour partir au boulot. Forcément après je suis fatigué et je m'endors à table car j'ai quand même besoin de pas mal de sommeil.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:39

... SOit minuit-1h heure solaire.
<En énergétique chinoise c'est l'jeure de force de la vésicule biliaire, colères rentrées... vous en voudriez-vous de ne pas arriver à tout contrôler ? flower
Ceci dit nous sommes donc sur la sphère de la digestion.... manger léger le soir, finir le repas au moins une heure avant le coucher, peuvent déjà vous aider.

Faire un peu le point sur ce besoin de maitriser-contrôler (largement partagé je vous rassure) et comment apprendre à lâcher la peur qui y est liée, pourrait vous aider à retrouver un sommeil paisible !
Bon courage. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:36

Les éveils précoces sont parfois associé avec le debut d'une déprime - ca va sur le plan morale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nelly




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:35

oui j'ai tout pour être heureuse : un homme merveilleux qui partage ma vie et avec qui nous avons fait un superbe bébé ...en fait je me fais une montagne de tout et tout est important pour moi mais comme je ne peux pas être au four et au moulin et bien quand je dois négliger un point de ma vie et bien je culpabilise. A un moment de ma vie, je n'arrivais plus à gérer mon taf et c'est là que mes réveils ont débuté. Voyant que cela ne me convenait pas, j'ai changé de travail mais j'ai l'impression que mes habitudes de sommeil ont soufferts de cette étape. D'où ma question : comment ré-éduquer mon sommeil (et sans médicament, car j'ai toujours refusé d'en prendre)?
merci pour votre intérêt et de l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:19

[quote]La sophrologie permet de literralement "reprogrammer" une nuit complète et réparatrice[/quote]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

réveillée en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveillée en cours de nuit   réveillée en cours de nuit EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:16

On peut avoir tout pour être heureuse mais reste un peu triste - j'ai l'impression que malgré le changement de travail les choses restent difficiles - vous ecrivez que vous faites un montagne de tout .... qu'est ce qu'il dit votre ami? As-t-il l'impression que vous avez l'esprit moins leger qu'avant? Est ce que vous en avez parlé avec votre medecin traitant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveillée en cours de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveillee 2/3 heures en milieu de nuit
» Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit
» réveil en cours de nuit
» bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit
» SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: