Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil en cours de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre95




Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/07/2007

réveil en cours de nuit Empty
MessageSujet: réveil en cours de nuit   réveil en cours de nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:15

Bonjour,
Depuis un incident grave d'hypertension en 2005 et actuellement en traitement permanent pour cette hypertension, je n'ai plus du tout le même sommeil profond qu'avant. Suivant mon activitée générale de la journée ou mon activitée sportive du jour, mon endormissement et la durée de mon sommeil seront variable. Il m'arrive de m'endormir rapidement ( avec 1/4 de ZOLPIDEM ou pas ) mais d'être sytématiquement réveillé entre 2h et 4h du matin pour un couché entre 22h30 et 23h00. Mon traitement pour l'hypertension peut il être responsable ( ISOPTINE + ODRIK ) ???
Merci, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil en cours de nuit Empty
MessageSujet: Re: réveil en cours de nuit   réveil en cours de nuit EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:56

Vous avez un traitement de la tension depuis 2 ans. Il n'y a donc pas de raison que ce soit la cause de votre insomnie. En revanche le fait de vous réveiller à 2 ou 3 h du matin doit faire rechercher une cause de stress associé. Par ailleurs avez vous d'autres signes comme un ronflement important au cours de la nuit? Si oui, il serait bon que vous en parliez à votre médecin. D'autres causes comme des apnées du sommeil peuvent en effet rendre le sommeil peu récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil en cours de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement et réveil la nuit avec nuit chaotique aussi
» 2éme nuit sous ppc reveil paniqué en pleine nuit
» réveillée en cours de nuit
» Reveil systematique en fin de nuit
» Réveil en fin de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: