Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sa0605




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit   Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit EmptyMer 24 Juil 2013 - 5:58

Bonjour, ma fille de 14 mois hurle la nuit et peut rester réveillée plus de 2 h. Là elle est réveillée depuis 3h du matin et il est déjà 5h40... Alors que je l'allaitais elle dormait bien, mais depuis ma reprise du travail à ses 5,5 mois (c'est notre petite dernière, la troisième) c'est la catastrophe. Nous avons tout tenté, biberon qui parfois suffit parfois ne change rien, la laisser hurler (car ce ne sont pas des pleurs ce serait trop facile a supporter...) ce qui fait qu'elle peut finir par se vomir dessus... Lui parler gentiment, la rouspéter. La mettre dans notre lit... Rester a côté d'elle dans sa chambre... Elle est calme quand on est avec elle mais des qu'on quitte la chambre c'est réparti. On me dit de la coucher avec un des grands mais j'ai peur des les fatiguer encore plus (car même s'ils ne se lèvent pas on sent qu'ils sont fatigués). C'est une petite fille très intelligente et elle a bien compris que quand elle hurle on fini par venir. On n' en peut plus. Quand on se lève à 6h30 avec 2/3 h qui manque par nuit le trajet maison boulot et la journée de travail c'est pas toujours facile... Peut être qu'elle veut plus nous voir et qu'elle se dit que la nuit nous somme là? Mais nous sortons d'1 semaine de vacances et même si il y a eu un léger mieux pendant cette période depuis la reprise c'est à nouveau la catastrophe. Elle cherche notre contact pour s'endormir mais on ne peut pas lui faire des petites caresses au pied ou au visage... toute les nuits pendant 2/3h pour qu'elle dorme! Nous manquons vraiment de sommeil on se dispute plus facilement, nous avons moins de patience avec les grands... Que pouvons nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit   Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:15

être au clair sur ce que vous pensez quant à la signification de ce refus de se laisser aller au sommeil : besoin/envie d'avoir du temps avec vous, difficulté à gérer la frustration d'accepter que ce ne soit pas comme elle le désire... et ensuite décider d'une attitude, que vous en changerez plus. Si vous voulez que son comportement évolue il faut lui faire passer un message clair et immuable. Tout essayer brouille souvent le message qu'on souhaite faire passer. Il est clair que le manque de sommeil vous conduit à chercher des solutions court terme, mais à moyen terme ça ne fonctionne plus, et votre fille ne comprend pas toutes ces adaptations. Restez clairs, fermes, constants, émotionnellement neutres, et vous verrez la situation évoluer. Si votre file vous sent sereins dans votre attitude elle finira par l'être aussi.
courage, c'est toujours difficile au début tant le cercle vicieux semble instauré, mais les petits comprennent vite quand le message est clairement transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 14 mois peut rester réveillée + de 2h par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» 18 mois il peut être réveillé pendant plus de 2h la nuit
» ma fille de 4 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: