Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:49

bonjour

j'ai un bébé de 5 mois que j'allaite. A l'age de 2 mois, Marius m'a fait ses nuits pendant 15 jours.
j'ai eu un pic de croissance à 2 mois et demi et depuis ce moment là, il ne m'a pas refait de nuit.
Il s'endort en règle générale au sein le soir alors que pour les siestes il n'en a pas besoin même si en terme de durée elles sont encore anarchiques.

comment dois je m'y prendre. j'arrête d'un coup les tétées la nuit et l'endormissement au sein?
j'applique la méthode des 5 10 15 ou autre chose ?
de plus, sa chambre est à coté de la chambre de sa soeur et je ne voudrais pas qu'il la réveille avec ses pleurs nocturnes, est ce que je peux, dans un premier temps, mettre mon fils dans une autre pièce dans son lit parapluie et une fois que ça va mieux le retransférer dans sa chambre ?

je reprends le travail dans 1 mois et demi et j'aimerais que ce problème soit réglé d'ici là

Merci de m'aider et désolée pour toutes ces questions cyclops
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:27

bonsoir

voici le déroulement de la journée.
réveillé à 6h10 après 3 réveils dans la nuit
il a dormi de 8h30 à 10h30 en s'endormant seul, on sent que la nuit a été dure...
je l'ai recouché vers 12h30 il était épuisé malgré sa bonne sieste du matin. il a dormi 2h en s'endormant seul après 5min de pleurs
il a dormis 15 minutes dans la poussette le temps du trajet pour aller jusqu'à la crêche pour aller cherché sa soeur. il ne dors jamais au retour, il râle dans la poussette malgré la fatigue.
je l'ai couché à 19h30 avec tété. je l'ai décroché du sein ou il dormait, il a ouvert les yeux quand je l'ai posé dans le lit pour les refermé aussitôt.
j'aimerais vraiment qu'il s'endorme sans la tétée mais je ne sais comment faire puisque il boit même endormi.
c'est un ange la journée sunny il serai bien qu'il dorme la nuit car je commence à être naze Sleep Sleep

j'ai pris un rendez vous chez l'ostéopathe pour lundi, voir si ça peut aider aussi.

je vous tiens au courant pour la nuit qui vient.

bonne soiré et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m’amener
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:15

bonjour

alors cette nuit a été térible
un réveil a minuit ou rendormi sur le sein,
réveillé à 3h45 par sa soeur et il a mis plus d'un heure a se rendormir
1 tétée quand il s'est réveillé après je l'ai reposé il a pris son pouce mais a chouiner et je l'ai repris quand il pleurait vraiment.
je l'ai posé endormi après une seconde tétée il s'est réveillé et s'est rendormi tout seul sans qu'on l'entende..
réveil ce matin à 7h30.

depuis il s'est endormi dans la poussette pour 50 min.

la il joue et râle un peu en attendant la prochaine tété qui dans 1/4 d'heure

avez vous des conseils pour la nuit cyclops cyclops
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:01

si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il faut impérativement dissocier sein et sommeil.
pour la tétée du soir essayer de la donner un peu plus tôt, pour que votre bébé soit plus éveillé et risque moins de s'endormir dessus; attendez ensuite un petit peu pour le coucher.
pour la nuit il me parait plus simple, mais c'est vous qui en jugerez, d'arrêter d'un coup l'allaitement maternel, pour plusieurs raisons: un message simple et clair a plus de chance d'être assimilé plus vite: maintenant tu as grandi, tu n'as plus besoin de manger la nuit, donc maman est là mais ne va plus te donner à manger!; plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a une mauvaise répartition de la quantité de lait sur les 24h; l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
ça va donner 2 ou 3 nuits difficiles mais pas plus si vous êtes convaincue de ce que vous voulez faire passer comme message à votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:18

merci pour votre réponse.

comment dois je procéder la nuit . dois je y aller, si oui tout les combien de temps?
je suis arrivé a l'endormir sans le sein a part 2 loupé
j'ai réussi a diminuer la durée des tétées la nuit donc je pensais du coup tout arrêter a partir de mercredi soir.
le rendez vous d'ostéopathe n'a été concluant mais j'ai été ravie d'apprendre que tout allait bien et rien ne gênait mon bébé pour le sommeil.

est ce que cela sera plus dur du fait que je vais agir seule, mon conjoint n'est pas contre la méthode mais ne se lèvera pas comme il le fait depuis la naissance du 2e. je suis souvent seule a m'en occuper ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:35

soit vous y allez, soit vous le rassurez par la voix simplement, à vous de voir; le principe est d'intervenir le moins longtemps possible, de répéter un message clair, rassurant mais ferme, et d'espacer vos interventions avec le temps: 1ere fois à 5 minutes, 2eme après 10 minutes, 3eme après 15 minutes... ou 2 min, 4 min, 8 minutes selon votre capacité à "résister".
si vous êtes parfaitement sereine ça se passera très bien avec vous, même si votre mari ne participe pas
alors bon courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:44

voici quelques nouvelles

j'ai commencé dans la nuit de mercredi à jeudi et j’appréhendais vraiment l’intensité des pleurs
alors en fait ça été difficile mais pas si terriblement je n'ai pas eu de hurlements
il s'est endormi tout seul après la tétée, il s'est réveillé vers minuit et les pleurs entrecoupé de 5 minutes de calme ont duré 2heure.
je n'y suis allé qu'une fois lui proposé un peu d'eau et lui répéter ce que je lui avait dis la veille
il a pleuré à 4h du matin, l'heure de sa 2e tétée mais ça duré 1/2 heure de gémissement et de pleurs.
réveillé à 7h15 et tétée à 7h30 7h45.

deuxième nuit, plus difficile au niveau des pleurs mais moins longtemps. réveil à 1h40, j'y suis allé au bout d'une 1/2 heure car il commençais vraiment a hurler et au total ça a duré 1h. je lui ai donné de l'eau et un peu de gel dolodent car j'avais l'impression que les dents le titillait.
il ne s'est pas réveillé à 4h ou il n'a rien dit. réveil à 7h, tétée à 7h30.

on continue ce soir en espérant que les pleurs soient quasi inexistant et dur très peu ou pas du tout.

bon bounce courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:03

je vous donnes des nouvelles de ces deux dernières nuits.

alors la 3e nuit marius s'est réveillé vers 3h30 et à pleuré u eu entrecoupé de pause pendant 40 minutes
et la nuit dernière, réveille à 5h pour râler 5 minutes discuté 10 min et dodo jusqu'à 7h10 ce matin que je le réveille

donc on est sur la bonne voie

a tous ceux qui hésitent, franchissez le pas, ca fait du bien autant aux parents qu'aux enfants.
Marius est beaucoup plus reposé et par conséquence moi aussi.

a bientot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:16

et voila une nuit parfaite 19h15 7h50, sans pleurs donc sans réveiller les parents. ca fait du bien sunny

en espérant que les siestes suivent mais en attendant on va consolider les nuits avat de s'attaquer aux siestes.

bon courage a tous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:24

Super!
Bravo à vous!!!! ça fait plaisir de voir que Marius fait ses nuits!

Pour ma part, hier dans la journée de mardi je n'étais plus très chaude pour laisser pleurer mon bébé la nuit, car dans la nuit de lundi à mardi, elle ne s'est réveillée "que 2 fois"...
Mais dans la nuit de mardi, elle s'est réveillée à 22h30, et ne s'est pas rendormie tout de suite. Donc nous avons décider que cette nuit serait la bonne pour commencer. Mon conjoint est allée la voir au bout de 10min, elle a pleuré 45min puis s'est rendormie. Un réveil à 3 heures ou elle s'est rendormie de suite. Puis de nouveau à 3h30 ou les pleurs se sont arrêtés au bout de 40min. Réveil définitif à 6 heures, ou après la tétée, elle était tout sourire et toute gazouillante, donc je ne pense pas qu'elle m'en "veuille"!

On verra pour la suite des nuits!
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:00

bonsoir

bravo pour cette première nuit.
ton bébé ne t'en veut pas du tout et au contraire je pense que sur du moyen et long terme il t'en sera reconnaissant.
tu structure son temps et cela est primordiale pour lui

en ce qui me concerne, j'ai été obligé de faire marche arrière la nuit dernière car bébé est malade, fièvre, rhume et la voix enroué et donc mal a la gorge donc il a eu une tétée hier soir à 1h après plusieurs visites ou il s'endormait dans mes bras car besoin de réconfort. et je pense que la tétée n'était pas superflus par rapport a sa gorge, il avait vraiment soif plus que faim... drunken

on va voir ce que donne les nuits suivantes et je pense que je serais un peu obligé de recommencer la méthode quand il ira mieux.
de toute façon, comme la grande soeur est malade qui donc me réveille 3 fois par nit un plus ça ne change pas grand chose ... affraid

tiens nous au courant des prochaines nuits...

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:28

Bonsoir,

comment vas Marius? J'espere que son rhume va mieux, et que votre fille n'est plus malade non plus!
Pour nous, la 2ème nuit, Bébé s'est réveillée 1fois à 4h40, et s'est rendormie vers 5h30. Puis je l'ai réveillée à 7h30.
Et cette nuit (la 3ème donc), un réveil à 5h10, et elle ne s'est pas rendormie, je lui ai donné le sein à 6h20.
Donc j'ai l'impression qu'elle comprend le principe!! Je suis contente, j'espère que ça va durer, mais je crains les éventuels maladies qui pourraient, comme vous, nous faire revenir en arrière...

Je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:49

Bonjour,

je viens de découvrir votre post, et me sens du coup un peu moins seule. Je suis très intéressée par la lecture de la suite des nuits de votre bébé, car je suis dans une situation similaire, et de vous lire m'a bien motivée de commencer dès ce soir la méthode "ma chérie, cette nuit tu risques de pleurer" Smile
Ma fille a 5 mois, est allaitée et refuse d'ailleurs catégoriquement le biberon depuis 2 mois (elle le refuse pour toutes formes de boissons, elle ne veut que le sein, autant dire qu'entre les nuits et les tétées, je commence à être un peu usée....), et se réveille toutes les nuits en moyenne 2 fois, parfois 3, et au niveau des siestes, ce n'est pas mieux.... Et pourtant, c'est un ange, un amour. Je la couche sans aucun problème vers 19H30 pour la nuit, et quand elle se réveille elle est capable de pleurer près d'1h30 sans réussir à se rendormir, du coup la première fois que j'ai essayé de la laisser pleurer (en lui parlant tout de même à travers sa porte pour la rassurer), j'ai craqué et après 1h30 de pleurs lui ai donné le sein. Quand elle boit la nuit, elle tête en 5mn et se rendort illico, mais je suis vraiment très fatiguée, et au delà de ça, je la sais capable de dormir, en age de le faire, et avec un poids somme toute bien assez élevé pour ne pas avoir besoin de rab durant la nuit.
Cela fait du bien de vous lire car on se sent un peu moins seule et un peu soutenue. Je vous dirai comment les nuits se passeront. Je croise les doigts pour qu'elle arrive "rapidement" à se rendormir. Je ne veux pas tout lui "apprendre" d'un coup (nuit, sieste, biberon), ça me semble un peu dur pour ma pauvre petite mignonne, du coup je me dis que l'étape la plus importante est surement la nuit.
J'espère que votre bébé est moins malade et a pu retrouver un bon rythme de nuits. Tenez nous au courant, si cela ne vous embête pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:19

bonjour

alors les nuits de mon bébé sont désastreuses depuis le dernier message qui date un peu, désolée mais pas eu le temps ni le courage.
il me fait une bronchiolite donc réveils très réguliers toutes les 1h30 2h car a du mal a respirer et veux sa maman. en plus il me sors une ou deux dents.
le papa a essayé et ça ne donne rien il tremble dans ses bras alors que dans les miens ca va. en fait il veut être à la verticale ça le soulage

donc un peu mieux la nuit dernière ou je suis arrivé à le poser dans son lit un fois endormi à par le dernier réveil à 5h ou le seul moyen a été dans les bras.
sinon les 2 nuits d'avant on été dans les bras.

pour le biberon moi j'ai pas de soucis, il le prend très bien det ce depuis le début. et je sais que s'il le refuse j'ai la solution de la tasse ou il boit aussi.

j'ai une séance de clapping cette après midi je vais demander à mon kiné dans combien de jours je peux laisser repleurer Marius car il apprécie de dormir dans mes bras mais j'ai un peu l'impression qu'il n'en a plus vraiment besoin. ils sont coquins ses bébés et nous font devenir chèvre.

pour ce qui est de votre fille, tartoline, je commencerais moi aussi par la nuit. ne rester pas derrière la porte toute la nuit sinon votre fille ne va pas comprendre. vous y aller vous lui redites ce que vous lui avez dit avant de se coucher et vous retourner vous coucher et vous retourner la voir un moment après si vous ne supporter pas de ne pas aller la voir jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
bon courage, tenez moi au courant

et vous, ou en êtes vous petiteloutre?

pour ma part, je continuerais de vous donner des nouvelles des nuits qui viennent.

a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:47

Bonjour à vous deux,

je suis bien désolée Diddl de lire que les nuits sont dures en ce moment. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, les petites maladies de nos bébés ne sont rigolotes ni pour eux, ni pour nous, et viennent ajouter à la fatigue déjà accumulée. Mais ton petit a déjà réussi à faire des nuits, et il n'y a aucune raison que cela ne revienne pas. Patience, même si cela fait déjà longtemps, tout va rentrer dans l'ordre.
Pour ma part, je suis plutôt très contente de cette nuit; c'était bien sur fatigant, mais ma petite Joséphine a été courageuse. Couchée à 19H30 après un gros repas et une tétée, je la savais assez repue pour ne pas avoir mauvaise conscience de la laisser pleurer. Premier réveil à 1H30, elle a grogné bien fort, mais pas de pleurs, pendant 3/4 d'heure puis s'est rendormie, second réveil à 3H30 idem, mais s'est endormie plus rapidement, une vingtaine de minutes je dirai, j'allais lui parler de temps à autres de la porte de sa chambre pour lui dire qu'elle n'était pas seule, que l'on veillait sur elle, mais qu'elle était capable de s'endormir seule sans manger. Puis 3em réveil à 5H40, et au bout de 15mn de gros gros grognements, j'ai eu pitié d'elle et lui ai donné le sein (ce qui m'a je l'avoue aussi soulagé, vu qu'ils étaient très très gonflés du coup). Elle s'est rendormie, a d'ailleurs à peine tété, ce qui m'a donné du courage pour la nuit à venir de la laisser pleurer aussi à cette heure là, et ne s'est réveillée ensuite qu'à 8h30, chose qui n'était jamais arrivée. Du coup, je suis confiante, et je crois que si j'arrive à lui apprendre à faire ses nuits, le sevrage du sein en journée sera aussi plus facile, vu qu'elle prendra un plus gros petit déjeuner du coup.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

J'espère que pour toi aussi ptiteloutre les nuits s'enchainent de mieux en mieux.
Bon courage à vous deux et très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:57

Bonjour Diddl et Tartoline!

Alors pour moi tout va bien pour l'instant!

Suite des nuits précédentes: 4ème nuit, réveil à 5h40, elle s'est rendormie à 6h15, puis tétée à 7h20

5ème nuit: réveil à 4h50, rendormie à 5h20, et tétée à 7h45.

Et enfin la 6ème nuit, pas de réveil!! Incroyable, j'étais vraiment fière d'elle!

Depuis il y a eu une 2ème nuit sans réveil, puis 2 nuits ou elle a appelée à 00h30 et 5h10, et ou la papa est allé la moucher. Les deux fois, la miss souriait après le mouchage, puis quand Papa lui disait que c'était encore la nuit et qu'il fallait retourner au dodo, elle faisait une petite moue avec sa lèvre inférieure mais pas de pleurs dans son lit, elle se rendormait de suite!

Je ne peux que vous encourager Tartoline à aider votre bébé a faire ses nuits, car pour moi, c'est une sacré révolution!!!

Et Diddl, j'espère sincèrement que votre petit Marius va vite se remettre de sa bronchiolite!!! ça ne doit vraiment pas être évident pour vous... Et je vous remercie pour votre témoignage et vos encouragements, c'est grâce à votre témoignage que j'ai pu passer le cap!

J'attends de vos nouvelles à toutes les deux, et vous tiendrais également au courant!

Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:47

bonjour petiteloutre et tartoline

alors ici ça commence à être plus calme.
dernière séance de clapping aujourd'hui ou Marius allait très bien. il lui reste juste un petit nez qui coule, rien de bien méchant .
pour les nuits, elles sont plus calmes. donc les 2 dernières nuits ont été meilleures. je n'ai pas dormi avec mon fils dans les bras. il a réintégré sa chambre et moi mon lit. Smile
par contre il se réveille encore. Dans la nuit de mercredi a jeudi il y a eu 3 réveils 23h, 2h 4h. la nuits de jeudi à vendredi, il s'est réveillé à 21h alors qu'il avait été couché à 19h10 mail il était crevé donc s'est endormi sur le casse-croûte et pas moyen de le faire tétée plus donc je m'en doutais et après un réveil à 2h40 mail là il a été pénible pour être gentil car monsieur est resté réveillé 2h affraid et je n'ai pu le rendormir qu'en le berçant donc pas cool.

mercredi 19 rendez vous chez le médecin, si j'ai l'autorisation car tout va bien je recommence la méthode de laisser pleurer car pour le moment pas le droit plus de 10 15 minutes de pleurs pas trop fort.
en espérant que d'ici là, il est fait ses nuits tout seul (on peut toujours rêver... santa )

je commence à retrouver le caratère cool de mon fils en journée et ses pleurs sont moins des pleurs de peur et de craintes donc ça va mieux de jour en jour. je pense que pendant la bronchiolite,il avait vraiment un malaise et ne sentais pas du tout en sécurité et qu'il lui faudra encore 2 3 jours pour retrouver toute confiance.
il me restera le problème des dents mais ça je peux pas y faire grand chose a part regarder ses joues changer de couleur au fil de la journée, une fois l'une une fois l'autre Embarassed

je vous tiens au courant pour les jours à venir.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:21

Bonjour toutes les 2 Smile

C'est marrant, ça fait du bien de lire des mamans dans la même situation, ça donne du courage et on se sent soutenue. De mon côté il y a du mieux. Avant-hier elle ne s'est réveillée qu'une fois à 2H45, et après une heure de "gros grognements" qui n'arrivaient pas à se calmer, je lui ai donné le sein, elle n'arrivait pas se rendormir et ensuite réveil à 7h. Hier soir idem, mais avec son réveil à 3h15, un peu plus tard donc, et pareil, elle n'arrivait pas à se rendormir, elle couinait, du coup pareil au bout d'une heure je l'ai nourri... Que feriez-vous à ma place? au bout d'une heure, vous auriez laissé pleurer vos petits ou bien vous aussi vous les auriez nourri? Je vais voir cette nuit comment cela se passe. C'est déjà super, elle est passé de 3 à 1 réveil, mais bon, il ne faudrait pas qu'elle croit qu'on a le droit de manger une fois la nuit, genre un petit casse croute pour mieux dormir Very Happy
Je suis contente de lire que chez vous les choses sont entrain de rentrer dans l'ordre, et félicitation à ta petite petiteloutre, il y a de quoi être fier de ces bébés qui ont tant à apprendre.

Bon courage à vous deux, j'espère que la nuit sera bonne!
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptySam 15 Déc 2012 - 14:14

bonjour tartoline

moi a ta place, je laisserai pleurer et ne donnerais plus le sein
mon fils, la première nuit ou j'ai décide d'appliquer la méthode, à pleurer pendant 2h au total
après c'est toi qui décide et qui supporte les pleurs et les râlements ... Rolling Eyes

alors pour cette nuit, un réveil à 0h40, je lui ai donné le sein il ne s'est pas rendormi au sein. j'ai voulu le bercer mais je me suis bloqué le dos
donc j'ai décider de laisser pleurer car pas d'autre solution. au final le papa s'est levé (enfin...!!!) et l'a bercé. le problème c'est que le petit garnement s'est réveillé quand on la posé dans le lit mais il n'a rien dit et s'est rendormi tout seul... Shocked

j'ai croisé mon médecin ce matin qui m'a dit que je pouvais laisser à nouveau Marius pleurer +si besoin dons je lui laisse encore cette nuit pour voir ce qu'il nous donne et la nuit de dimanche a lundi je recommence la méthode du laisser pleurer, on verra ce que ça donne mais j'aimerais bien qu'à noel il me fasse ses nuits ... santa

a bientôt les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptySam 15 Déc 2012 - 16:09

Merci Diddl pour ta réponse!!
Je crois que je n'aurai aucun scrupule cette nuit à la laisser pleurer jusqu'à endormissement Very Happy Je suis comme toi, je rêve qu'elle fasse ses nuits pour noël! Presque j'écrirai au père noël pour lui dire santa
La nuit qui vient de passer elle ne s'est réveillé qu'une seule fois, je suis contente c'est déjà mieux, mais elle a pleuré (grogné, genre ma fille est habitée par un gremlins) de 1h30 à 3h10..... bon, j'ai cédé à la fin, mais je crois que tu as raison, elle ne comprendra peut être pas le message si à la fin elle peut tout de même manger.
Allez, j'ai de l'énergie à revendre, on va y arriver. Je vous raconterai la suite des aventures nocturnes de Joséphine et sa mère, par "chance", elle ne réveille que moi.....................

Very Happy

Passez un bon week end toutes les 2, avec vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:57

Bonjour!

Alors pour te répondre Tartoline, moi aussi je laisserais Bébé pleurer sans céder, car je pense que le message est effectivement plus clair comme ça. Pour ma part, ce qui m'a décidé à agir, c'est quand ma fille est passée de 2 réveils la nuits à 3. Au début je pensais que c’était suite à une gastro de ma part, et que j'avais moins de lait, et qu'elle avait faim. Alors je me levais lui donner le sein à chaque réveil. Mais au bout de quelques nuits, nous avons essayé de repasser à 2 tétées, et du coup, au premier réveil je lui donnais le sein, puis 2ème réveil, je la laissais pleurer, ça durait presque 2 heures. Puis elle se rendormait, se réveillait 1 heure plus tard, et la je la nourrissais illico. Du coup tout le monde était super fatigué, et le message incompréhensible pour elle!!! Finalement quand j'ai été clair avec moi même et sure de ma décision de ne plus la nourrir la nuit, elle se rendormait beaucoup plus vite et se réveillait tout de suite beaucoup moins souvent! C'est déjà un bon progrès que Joséphine ne se réveille plus qu'une fois! Espérons qu' elle comprenne vite!

Cette nuit, des amis et leur bébé étaient à la maison, il y a eu un réveil à 3 heures suite aux pleurs de l'autre bébé, mais elle s'est rendormit tout de seule rapidement sans que nous allions la voir. Puis elle s'est réveillée à 5h30. Mon conjoint est allé lui demandé de dormir encore un peu, mais à 6 heures tout le monde était finalement debout!! Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de progrès, mais elle se réveille encore très souvent vers 5h, 5h30, et parfois le Papa n'arrive pas à la convaincre de dormir encore un tout petit peu! (j'ai beaucoup de chance, le papa prend le relais la nuit, car quand c'est moi qui me lève, elle est encore plus excitée, et doit être outrée que je reparte sans lui donner le sein, alors qu'avec le Papa, elle sait qu'il n'y a rien à lu soutirer!!)

Je vous comprends, moi aussi j'ai demandé au Père Noel que ma puce fasse ses nuits, hahaha!!

Comment se sont passés vos nuits respectives? J'espère que tout vas en s’améliorant!

Bonne fin de week end!
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:33

Je n'ose me réjouir trop vite, mais quand même j'ai été très fier de ma Jo la nuit dernière. Elle nous a fait sa première nuit complète!! Couchée à 19h30, premier micro réveil à 23h où elle s'est rendormi de suite, et ensuite.... réveil à 6h50!!! Une tétée, et hopla, rendormie jusqu'à 9h!!! Du coup, j'ai cru que c'était déjà Noël et que du coup j'étais archi à la bourre pour mes cadeaux, vu que je n'en ai pas encore pris un seul Very Happy
Nous lui avons bien dit qu'on était super fiers d'elle, et je lui ai dit ce soir en la couchant, comme hier soir, que cette nuit je ne viendrai pas la nourrir, qu'elle allait réussir à dormir toute une nuit sans manger, et qu'au matin on serait tous bien reposés. Je vous dirai si la nuit à venir est identique ou pas, en tout cas, même si elle venait à se réveiller, c'est tout de même un grand pas en avant, et vos témoignages sur la motivation de ne plus les nourrir la nuit, m'a donné un peu plus confiance. Du coup, je vous en remercie.

Je suis contente ptiteloutre que ta puce dorme de mieux en mieux, c'est sur que le matin c'est encore tôt, mais bon, allez, par apport à il y a quelques temps ça doit faire un bien fou de pouvoir dormir en continu!
Diddle, j'espère que Marius a mieux dormi la nuit dernière.

Bonne nuits à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
diddl01




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:32

bonjour a vous 2

ravie que vos bébés fassent leurs nuit malgré un réveil matinal

ici, la nuit de samedi à dimanche a été difficile 3 réveils et le premier pas moyen de le rendormir.
donc comme prévu, j'ai appliqué la méthode hier soir. couché 19h30 après avoir bien mangé. 1er réveil à 21h25 et ça a duré 1h15, on avait l'impression qu'il avait peur car il hurlait plus qu'il pleurait on y est allé 4 fois et la 5e on a décide de lui mettre une petite lumière, après il pleurait moins fort et s'est endormie en 10mn donc fatigué ou lumière on sait pas. un 2e reveil à 5h qui n'a pas duré et réveil définitif à 6h30 ou je l'ai levé à 6h40. donc au final je suis ravie de cette première nuit Very Happy
et en prime monsieur a fait de bonnes siestes 1h30 ce matin et 1h20 cette après midi !!

quel est votre rythme avec vos bébés. nombre de tétés ou bibs et les horaires et les siestes. ? avez vous commencé la diversification?

ici une tétée au réveil. en fonction de la première tétée, une tétée avant la sieste ce matin 8h30 car levé à 6h50 sinon je le lève maxi à 8h et le mets couché vers 10h pour 1h et la pas de tétée ou une micro qui sert de calin
repas de midi à 11h45 avec petit pot (100 ou 130g) et tétée : j'ai commencé à ses 5 mois car la crèche pour la reprise me demandait une diversification bien avancée
sieste 12h45-13h15 pour en général 40 -50 minute, au mieux il est levé à 14h, rare quand il dépasse cette heure (peut-être 3 fois..lol, ca serait bien plus souvant car au moins j'aurai un moment sans enfant un peu plus d'1h car ma première se lève à 15h30)
15h45 - 16h compote (80 - 90g) et tétée
si je vais me promener il redort 30 à 45 min si pas de promenade et bien pas de dodo
le soir bain 18h15 1 tétée 18h40 et 1 autre au moment de se couché soit 19h00 - 19h20
voilà


au plaisir de vous lire sunny

bises à vous 2 et à vos bouts de chou. clown
Revenir en haut Aller en bas
tartoline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:08

Coucou vous 2,

Alors bon, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas Very Happy en même temps, on se disait bien que ce n'était pas en une seule nuit que ça allait être gagné! Donc la nuit passée, ma belette s'est endormie à 19h30, à chaque fois le couché est un bonheur, et elle s'est réveillée à 4h, bien évidemment après une vingtaine de minutes je lui ai parlé doucement à sa porte, mais bon, elle a pas eu l'air de trouver mon discours convaincant, elle a pleuré jusqu'à 6h30.................... bon du coup à 6h30 je lui ai donné le sein, me disant que c'était une heure raisonnable pour avoir son petit dèj. Elle s'est endormie bien entendu jusqu'à 8h en gros, et elle n'avait pas l'air beaucoup plus fraiche que moi ce matin Shocked Mais bon, aujourd'hui elle a très très bien mangé, du coup j'ai bon espoir, de toute façon je lui ai réexpliqué ce qu'il allait se passer cette nuit, on verra bien. En même temps ce que je vois de positif, c'est qu'elle ne se réveille plus qu'une fois, et de plus en plus tard; on est sur la bonne voie (c'est là que l'on voit les mères qui y croient, on dort 4h par nuit, et on dit "ouai, c'est super, elle dort nettement mieux" Very Happy ). En tout cas je trouve que c'est une bonne idée le coup de la lumière douce, cette nuit si elle hurle des heures et des heures, je lui en mettrai une, sait-on jamais.
Pour les tétées, ce n'est pas toujours très bien calé. Ma fille refuse catégoriquement le biberon depuis 2 mois 1/2, mon placard est devenu une vraie boutique de toutes les marques existantes de tétine, lait, bib, tire lait...... Du coup, j'ai commencé à la diversifiée à l'age de 4 mois. En gros une journée "type" c'est une tétée au réveil, une tétée vers 9h30, 10h + un petit suisse ou de la compote, vers 12h30 un petit pot de purée + de la compote + bien évidemment si je suis là (donc dans 99,99% des cas) une tétée, ensuite vers 15h30 / 16h une compote ou un fromage blanc pour bébé, et vers 18h30 la grosse dalle du soir arrive, alors une bonne tétée et vers 19h repas du soir, purée de légumes + compote ou petit suisse. Mais ne nous illusionnons pas, quand je parle de tant d'aliments, bien souvent elle ne mange pas tout ou grande quantité à chaque fois. Et pour les siestes...... soit elle s'endort au sein sur une tétée, soit en promenade, sinon, je peux toujours rêver; et pour la durée c'est en moyenne 35mn.... Une fois qu'elle sera bien sur les nuits, on va s'atteler à ça Very Happy En même temps en janvier elle sera chez une nounou, ça devrait aider à lui faire faire des siestes plus facilement.

Allez je vous laisse tranquilles. Bonne nuit à vous 2 et à vos bébédoux

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits   je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:23

Salut les mamans!

Vos réponses m'intéressent, car chez moi il n'y a pas vraiment de rythmes ou horaires très régulières!
Je n'ai pas encore commencer la diversification, je vais voir le médecin demain pour le rendez vous 5ème mois, je verrais ce qu'elle me suggère, mais j'ai cru comprendre que l'on commencerais vers 5-6 mois à introduire autre chose que du lait.

Réveil entre 6h et 7h, et en général je la recouche 1h3O plus tard, elle dort 45min. Après elle tete, je vais me promener en poussette, et soit elle redort dans la poussette, soit elle attend d'etre de retour à la maison pour dormir. C'est vers 11h - 12h. Il y a une 3ème sieste dans l'aprem, et parfois encore une petite le soir (très souvent dans la poussette). En général les siestes durent 45 min, sauf la dernière si il y en a, qui dure moins longtemps. Bain à 19h, tétée à 19h20-19h30, et coucher entre 19h40 et 20h.
J'ai repris le travail à mis temps, et quand je bosse, elle va à la crèche et chez la nounou. Avec la nounou elle garde le meme rythme qu'avec moi, mais à la creche elle dort 45min le matin, et parfois 2h ou plus l'après midi!

Maintenant qu'elle ne mange plus la nuit, je la fais tétée dès qu'elle demande, et elle demande très souvent la coquine! En général 6 tétées dans la journée quand je suis avec elle! Des fois il n'y en a "que" 5, mais il y a aussi des journées ou il y en a encore plus! Mais comme je veux continuer de l'allaiter, je n'essaye pas de la limiter! Je reprend à temps plein courant janvier, alors on verra à ce moment la, mais j'aimerais bien continuer encore un peu...
Et quand je ne suis pas la, elle prend 180mL au biberon vers 11h et en milieu d'aprem.

Bon courage à vous deux pour les prochaines nuits, et bravo pour les progrès!! (au fait, moi aussi je mettais une petite veilleuse toute la nuit jusqu'à il y a a peu près 3 semaines, et puis un soir je suis partie en oubliant de la mettre et finalement ça n'a rien changer, alors depuis je ne la mets plus)

Bonne soirée et à bientot!!

Bises à vous et à vos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aider bébé de 4 mois à faire ses nuits
» aider bébé de 2 et demie à faire ses nuits
» difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois
» Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits
» Bébé de 4 mois aucune amélioration des nuits... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: