Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 6:52

Bonjour,

Je me resouds a venir vous demander des conseils car mon ami et moi surtout sommés perdus concernant les nuits de notre petit bout.
Quentin a 5 mois et une semaine.

Juste quelques données: accouchement bien passé, a 39 SA et 5 jours,beau bebe de 3kilo700 pour 53cm..mais voila que des le 1er jour il nous fait une cyanose du a priori a des glaires pas bien évacués..3 jours après sortie de la maternité et retour a la maison,deux épisodes de cyanose,devient bleu, et revient a lui après stimulation.hospitalisation pou conclure que c était sûrement des reflux,donc gaviscon et inexium.retour a l a maison et 7 semaines plus tard,en commençant a introduire le biberon en plus de l allaitement,voila qu il bloque sa respiration a plusieurs reprises quelques temps après avoir bu du lait,de nouveau hospitalisation bien que pas de cyanose,phmetrie de faite avec d autres exams et acidité confirmée après la prise de lait...donc continuité du gaviscon et inexium avec pour consigne d espacer les tétées car pas le temps de digérer (buvait toutes les 2heures).entre temps arret de l allaitement,passage au galia AR mais après suspicion d IPV,donc passage au pepti junior,la Quentin commença a prendre peu de poids mais grandit bien...les siests jusqu a la étaient quasi inexistantes les nuits très difficiles et se terminer dans notre lit... Puis j imagine que les médicaments ont commencé a faire effet,la position du lit aidant aussi puis j ai commence a mieux suivre et observer les moments de fatigue de mon pti bout et j ai ou repérer les moments ou je pouvais le mettre plus facilement a la sieste.s il se réveillait en pleurant au bout d'une demi heure,je le reprenais le berçait et le redéposer dans son berceau.oui,depuis plus d un mois les siestes et dodo se font dans le berceau et dans sa chambre. Puis petit a petit les temps de siestes se sont allongés et établis,deux le matin et une l après midi...notre souci c est la nuit..il est très agité quand c est le moment d aller dormir,ne dort pas sans sa tétine,alors qu en journée il y arrive.au mieux il s endort a 19h,au pire 20h30 et la c est l anarchie,il peut se réveiller 3 heures après en pleurant puis a partir de minuit de réveillait toutes les 2heures,on évite de le prendr dans les bras,il se rendort des qu on lui met la tétine...et c est le cirque jusqu a 5h40 heure de réveil...j ai mis deux tétines dans son berceau dont l une accroche a une attache tétine,mais il ne cherche pas et pleure directement...on a essaye de le laisse pleurer suivant la méthode 5 10 20 ça a été la cata,pleur pendant 45 minutes qui s est terminé en vomissant... Voila,il pèse un peu plus de 6kilo500 et mesure 67cm 1/2 se porte bien,a déjà deux ans et est très dynamique.merci pour vos conseils,je suis un peu a bout
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Pour compléter...   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:35

Désolée d être un peu longue..c est pour vous donner le maximum d info.depuis 2semaines,il est sous nidal AR car allergie bon confirmée et plus d inexium,que du gaviscon...précision également,ce sont des reflux internes,pas de vomissements.il boit beaucoup mieux même "trop" jusqu a 940 ml en 7 biberons entre 6 et 22h.et a on a commence la diversification depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:25

Des conseils svp?
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:57

Bain a 19h30,biberon a 20h10,petit moment au calme dans la chambre pour essayer de le détendre mais rien n y fait il est excité,changement de couche,bonne nuit maman papa..et nous voila parti pour des cambrements dans les bras,je veux la tétine mais je l enleve,pour finir par céder au bout de 10mn,je le pose a demi réveille dans le berceau,et ça se réveille et ça pleure et se cogne sur le ventre pour que je le reprenne,je le rassure rien n y fait je le reprend,bercement de nouveau..20h50,je le redépose,il tête encore sa tétine donc encore conscient je pense que je l ai déposé...voila pour ce soir,je m attends a des réveils dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:34

Et voilà 45 mn après ça hurle..suis fatiguée..vraiment
Revenir en haut Aller en bas
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:14

Bonsoir,
je compatis ça dois être l'enfer!
si j'ai bien compris ton bébé a un RGO et une intolérance ou allergie au lait! Je m'y connais pas mal pour en avoir un dans mon entourage proche!
je trouve en effet qu'il boit beaucoup: 7 biberons ça fait beaucoup à 5 mois! il boit des biberons de combien à chaque fois? As tu demandé au médecin si sa quantité de lait ne serait pas trop importante ce qui expliquerait son inconfort de jour comme de nuit! car avec le traitement qu'il a il devrait aller bien mieux!
Heureusement ça s'arrange un peu avec la diversification mais surtout au mment de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:12

Il a un RGO traité mais a priori aucune intolerance ni allergie aux protéines de lait de vache,moi aussi je trouve que ça fait beaucoup mais le pédiatre m a dit qu il va se réguler tout seul...ça varie entre 150 mais le plus souvent il fini ses biberons de 180 voir 200.l ostéopathe n'a trouve aucun inconfort au niveau du ventre...
A l heure ou je vous parle il est 1h10,je suis en pleur et me suis résolu a dormi dans sa chambre,il se réveille TOUTES LES HEURES en pleurant..je lui ai donne du doliprane,au cas donc si c est une douleur que je ne comprend pas mais non rien n y fait...ses reflux? Les dents? L endormissement qui n est pas le bon? La faim? :-(
Revenir en haut Aller en bas
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:31

ben oui je pense qu'il a mal ce petit!
c'est le médecin qui t'a dit d'arreter innexium? car c'est le meilleur traitememnt pour le reflux! la position couchée est atroce pour eux, j'imagine que tu as déja incliné le lit?
pour les biberons, essaie de diminuer: il boit car le soulage temporairement mais ça alimente le reflux aussi! enfin je ne suis pas médecin non plus!
attends de voir les conseils des professionnels et je te souhaite plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois   difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:25

Oui aurelie, je m appelle pareil d ailleurs :-) le pédiatre nous a dit d arrêter après 2 mois de traitement car y avait pas d œsophagite diagnostiqué,donc plus que gaviscon. Alors hier on a diminué les quantités de lait,650 ml en tout, moins de jeu sur le ventre, un peu de gel polysylane après le dernier biberon du soir.petit rituel comme d habitude en introduisant des berceuses qu on a acheté avec projection de lumière au plafond.mon ptit bohnomme était super détendu par rapport a d habitude,il s est beaucoup mais beaucoup moins agité.curieux de ses musiques ,il les a d abord écoute puis au bout de 15 mn il a commence a s endormir.je l ai déposé dans son berceau,il tétait encore sa suce,la berceuse était programme pour encore 5 minutes et il s est endormi. Petit réveil a 1h45 car couche trop mouillée,et micro réveil a 4h é hurlant un peu,je lui ai mis un peu de gel sur sa tétine.reveil a 6h30. Biberon a 7h. Remis au lit a 7h50.a voir sur les prochains jours mais ça m a permis de récupérer un peu et lui aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits
» Comment aider bébé de 4 mois à faire ses nuits
» Comment réapprendre à bébé 5 mois 1/2 à faire ses nuits ?
» je voudrais aider mon bébé de 5 mois à faire ses nuits
» Bébé de 4 mois aucune amélioration des nuits... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: