Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses ci dessus.
Mon bébé a maintenant 4 mois et il ne fait tjs pas ses nuits
Il y a du mieux mais nous sommes tres fatigués même si à mon avis il n'y a pas grand chose à faire sinon patienter...
La journée il dort bien, il s'endort tout seul, dans son lit, avec ou sans tetine (souvent il la rejette), dans un temps qui peut varier de 10 à 20 minutes. Il y a environ 1h30 à 2h maximum entre chaque sieste et la durée d'une sieste varie entre3/4 d'heure et 2 h.
En ce qui concerne la nuit, il prend son dernier biberon vars 21h (il a 4 biberons par jour), il s'endort souvent dans nos bras, il dort ensuite environ jusque 4h /4h30 (parfois il se reveille avant mais il se rendort avec la tetine et est calme à ce moment là), à 4h il se rendort pour environ 1h (calme avec tetine) mais à partir de 5h/ 5h30, il est plus enervé, il rejette souvent la tetine, ne trouve pas son pouce meme s'il essaie, ce qui l'agace et ne parvient pas à se rendormir.
Souvent nous le prenons avec nous dans notre lit à cette heure, je sais que ce n'est pas la solution, mais d'une part nous sommes tres fatigués et d'autre part sinon çà reveille mon ainé de 3 ans qui a besoin de sommeil et va à l'ecole. Quand il est avec nous, il finit par se rendormir parce que nous lui remettons la tetine quand il la perd et il finit par se calmer et à se rendort jusque 7h.
Que me conseillez vous? est ce que nous devons le laisser essayer se rendormir seul la nuit (nous accourrons pour lui remettre la tetine parce que s'il est assez calme il se rendort vite, si nous attendons il finit par s'enerver et par pleurer ce qui reveille le grand), si oui pendant combien de temps devrions nous le laisser avant d'aller le voir?
Devons nous continuer à lui donner la tetine sachant qu'il ne l'avait pas avant, que nous lui avons donner parce qu'il n'arrive pas à trouver son pouce, on voit bien qu'il prefererait le pouce, d'ailleurs la journée il ne la pas...
merci d'avance pour vos conseils...