Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur le sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yam115




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2006

Question sur le sommeil Empty
MessageSujet: Question sur le sommeil   Question sur le sommeil EmptySam 25 Mar 2006 - 13:08

J'aurai trois questions à vous poser :

Arrow Quel stade est essentiel pour la croissance de l'enfant?
Arrow Quel sont les trois rôles essentiels du sommeil?
Arrow Quels sont les 3 conditions qui favorisent un bon sommeil ?

J'attends avec impatience vos réponse à mes questions^^
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Question sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sommeil   Question sur le sommeil EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:17

J'ai l'impression que vous etes en train de faire une rédaction Smile . Notre site et le site de l'université de Lyon contiennent enormement des informations sur le role du sommeil. Votre propre recherche vous aidera non seulement a mieux comprendre les complexités du sommeil, mais aussi vous entrainera dans des competences nécessaires à la recherche des informations par voie des bases de données bibliographiques.

En reponse à vos questions:

Tous stades de sommeil sont nécessaire pour un croissance normale sur le plan physique et psychologique. L'hormone de croissance est secrété pendant tous les stades de sommeil mais principalement pendant le sommeil lent profond.

Les roles de sommeil sont trés large et encore discuté entre experts. Ils depend l'age de l'individu. Le sommeil a un role clé dans la croissance, la mémoire, le systeme immunitaire et la santé psychologique

Les regles du bon sommeil sont affichés sur notre site. Cliquez sur le rubrique "des insomnies aux apnées du sommeil' a gauche de l'écran d'acceuil, et ensuite sur 'retrouver votre sommeil'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Question sur le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes parents me réveillent la nuit
» question "train du sommeil"
» question sur les mouvements pendant le sommeil
» Petite question sur la thérapie du sommeil
» Question sur le sommeil nocturne de l'enfant de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: