Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question "train du sommeil"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

question "train du sommeil" Empty
MessageSujet: question "train du sommeil"   question "train du sommeil" EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:44

Bonjour,

J'ai une question concernant les trains de sommeil des enfants.
J'ai une amie qui a un bébé du même âge que le mien, ne le met presque jamais à la sieste et le couche relativement tard. Il hurle à chaque coucher, et se lève plusieurs fois la nuit.
Ma fille, elle, réclame plutôt les dodos. Le soir, à 19h30 elle sombre.

Samedi, j'ai un peu décalé son coucher, il était 20h (nous avions quelque chose de prévu qui ne permettait pas un coucher plus tôt).
Et là... C'était un calvaire pour le coucher. ELle a hurlé, sangloté, se débattait, etc. Le 'cirque" a duré jusqu'à 23h !!!

Ma question est : peut on dire que c'est parce qu'elle a "loupé" son train de sommeil, qu'elle était tellement surexcitée qu'il fallait attendre le prochain ?
Comment réagir quand son enfant est survolté comme ça ?
Est ce qu'on peut vraiment penser qu'une demie heure plus tard que l'heure habituelle l'aie perturbée à ce point ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

question "train du sommeil" Empty
MessageSujet: Re: question "train du sommeil"   question "train du sommeil" EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:49

Certains bébés ont des horloges biologiques plus stables que d'autres et ont plus de mal à s'adapter à un changement d'horaire.
Je pense que ce n'est pas simplement le fait d'avoir décalé le coucher de 30 minutes, mais peut être aussi ce que vous avez fait dans les heures qui ont précédé le coucher.
Quand l'enfant est "survolté", donc trop épuisé et excité pour s'endormir, mieux vaut prendre le temps de faire une activité calme, puis ensuite le rituel du coucher quand on sent l'enfant apaisé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

question "train du sommeil" Empty
MessageSujet: Re: question "train du sommeil"   question "train du sommeil" EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:42

Merci pour votre réponse. Effectivement, elle a dû être bouleversée.
Vu que nous lui avions donné à mangé puis direct dodo, elle n'a pas eu les mêmes rituels que d'habitude. Mais de là à nous faire payer ça jusqu'à 23h, la facture est lourde Laughing
Cela dit, c'est vrai qu'elle est très ritualisée, et le moindre changement est très difficile pour elle (par exemple, il n'y a que moi qui peut la coucher, c'est un peu embêtant...)
On y pensera, la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
question "train du sommeil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le sommeil nocturne de l'enfant de 1 an
» bébé 9 mois question sur le sommeil
» Question sur le sommeil des nourrissons
» Question sommeil , type d'insomnie
» Petite question sur la thérapie du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: