Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur le sommeil des nourrissons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Question sur le sommeil des nourrissons Empty
MessageSujet: Question sur le sommeil des nourrissons   Question sur le sommeil des nourrissons EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:52

Bonjour, voilà mon bébé a 1 mois et demi il fait de très bonnes nuits pour son âge par exemple le dernier biberon est à 19h et il se réveille à 7h en buvant un biberon nocturne vers 2/3h. Lors de ce biberon nocturne il se réveille seulement pendant 1h pour boire et son câlin il se rendort dans son lit dans sa chambre.
J'ai plusieurs questions.

- la journée et surtout le matin il fait seulement des micro-siestes d'environ 15 minutes voir une demi-heure alors que la nuit il enchaîne les cycles je trouve ça très bizarre. Est-ce normal ? Quand va-t-il faire de grande sieste la journée?

- j'ai l'impression qu'il s'endort de moins en moins en sommeil agité par rapport au premier mois. À partir de quand ce sommeil agité diminue-t-il?

- pour la nuit j'ai décidé de ne pas essayer de le caler, il s'endort tout seul vers 20h je n'arrive pas à le faire tenir plus longtemps mais du coup il se réveille en milieu de nuit pour manger son biberon en patientant souvent 7 8h entre le biberon de 19h et celui 2 3h du matin, alors que si par exemple j'avais décidé de le réveiller vers 23h il pourrait dormir jusqu'à 7h du matin. Est-ce que je fais bien de ne pas le caler et de le laisser tranquille en début de nuit quitte à ce qu'il se réveille en milieu de nuit?

Désolée du pavé....
C'est mon 2ème enfant mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait pour mon 1er qui avait fait ses nuits (12h de dodo) à 2 mois.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Question sur le sommeil des nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sommeil des nourrissons   Question sur le sommeil des nourrissons EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:18

Bonjour Emilie,
Désolée pour le délai de réponse. Votre bébé a déjà un magnifique rythme veille/sommeil pour son âge, et il me semble que vous faites les bons choix Smile
Pour "réviser" relisez le chapitre : https://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/ Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Question sur le sommeil des nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sommeil des nourrissons   Question sur le sommeil des nourrissons EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:21

Merci pour la réponse. Depuis le sommeil de bébé a évolué il a 2 mois et nous a fait cette nuit 19h30/7h30 donc bon c'est top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Question sur le sommeil des nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sommeil des nourrissons   Question sur le sommeil des nourrissons EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:01

C'est bien ce que je vous disais: vous avez fait les bons choix Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Question sur le sommeil des nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sommeil des nourrissons   Question sur le sommeil des nourrissons EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:57

Bonjour,
J'ai encore une question concernant les micro siestes 🙃. Concrètement je n'y comprends rien car mon bb de 2 mois enchaîne à merveille les cycles la nuit mais la journée...la cata!! Pourtant c'est une marmotte. Il peut faire jusqu'à 7mini siestes par jour mais aucune d'affilé. Je ne sais pas quelle posture adopter. Pour la sieste je le couche dans son lit éveillé aux premiers signes de fatigue. Il dort 30 ou 45 min. Puis se réveille et ne se rendort pas. Les minutes qui suivent il baille . Le matin ça ne m'embête pas car souvent je sors me balader avec lui et il se rendort en poussette. Mais l'après-midi apres sa mini sieste je tente de le rendormir avec moi. Parfois ça marche parfois non il pleure en s'énervant alors je le lève et là il est très grognon, baille pleure,... bref. Que faire après une mini sieste? Le lever direct quitte à ce qu'il fasse que des micro siestes ou tenter de le rendormir ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Question sur le sommeil des nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sommeil des nourrissons   Question sur le sommeil des nourrissons EmptyMar 9 Nov 2021 - 15:45

Bonjour,
Tout dépend de son niveau d'éveil après une mini sieste. Si vous le sentez très éveillé c'est souvent vain d'essayer de le rendormir, mieux vaut continuer la journée. Petit à petit les siestes de journée vont s'allonger. Essayez de garder des horaires assez réguliers d'un jour à l'autre, ce sont des repères importants pour le bébé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Question sur le sommeil des nourrissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 9 mois question sur le sommeil
» Question sur le sommeil
» question "train du sommeil"
» Petite question sur la thérapie du sommeil
» Question sur le sommeil nocturne de l'enfant de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: