Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question sur la thérapie du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabine




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2008

Petite question sur la thérapie du sommeil Empty
MessageSujet: Petite question sur la thérapie du sommeil   Petite question sur la thérapie du sommeil EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:40

Bonsoir,
j'ai mis en place pour mon bébé de 7 mois le rituel du coucher et le système du 5-10-15 en le laissant pleurer mais la phase de consolidation n'est pas encore achevée.
Cependant, comme la sieste est toujours difficile (sauf dans mes bras) je me pose plusieurs questions ;
1) faut-il attendre que l'endormissement seul le soir soit bien établi et les nuits sans réveils avant de faire ce même système la journée ou si on peut le faire en même temps.
2) la journée, faut-il le laisser jusqu'à ce qu'il s'endorme ou si au bout de 30 à 45 minutes de pleurs le lever et réattendre un peu avant de le coucher
Le problème est aussi que mon bébé a le chic pour s'endormir au moment ou je dois aller chercher l'aînée à l'école ce qui le réveille et son sommeil est encore coupé. Comment remédier à cela- car il est long à s'endormir.
Merci de vos conseils avisés. ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite question sur la thérapie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la thérapie du sommeil   Petite question sur la thérapie du sommeil EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:38

Les rythmes d'un bébé ne sont pas toujours les rythmes de la famille - et malheureusement un petit deuxieme (ou troisieme...) doit plutot suivre les rythmes familiales - d'ou les difficultés. Je vous conseille de regler les difficultes des nuits car les siestes se reglent souvent dans les 3 semaines qui suivent sans d'effort de votre parte.. et bonnes fetes à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabine




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2008

Petite question sur la thérapie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la thérapie du sommeil   Petite question sur la thérapie du sommeil EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:49

Bonjour,
j'ai bien lu votre message... Si j'ai bien compris il faut déjà que le sommeil de nuit soit stable avant d'entamer le même processus pour les siestes ?
Cela signifie que pour la nuit je continue la méthode du 5 10 15 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de difficultés mais que pour la sieste je peux continuer à l'endormir comme je peux en attendant ?
Mon fils sinon ne dort pas de la journée : il pleure 10 minutes se calme chouine ou je n'entends plus rien pendant à peine 5 minutes et repleure Il peut faire cela au moins 1 heure comme si il s'empêchait de se laisser aller à dormir;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite question sur la thérapie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la thérapie du sommeil   Petite question sur la thérapie du sommeil EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:21

Tout à fait - focalisez vos efforts sur la nuit et proposez des siestes à des heures plutots réguliers - s'il ne dort pas, il ne dort pas. Bonnes fetes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petite question sur la thérapie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la therapie
» Question complémentaires sur therapie comportementale
» Question au Dr Morphee Therapie d'extinction
» S9
» Petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: