Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour ma fille de 6 mois qui a des réveils très matinaux. Elle se réveille le matin entre 4h et 5h30 du matin. Et cela l'empêche de trouver un bon rythme la journée.
J'essaie de la laisser dans son lit un maximum mais elle n'arrive jamais à se rendormir. Si je dois lui donner le biberon vers 5h30, je la recouche directement et elle dort jusqu'à 7h/9h en fonction. Si j'arrive à la tenir jusqu'à 6h30 pour le biberon, j'essaie de la recoucher le plus tard possible.
Du coup parfois elle refuse de faire une sieste en cours de matinée et l'après midi elle dort peu et se réveille très souvent vers 14h30. Du coup la 3ème vers 17h30 sieste se transforme en grosse sieste et elle est toute décalée. Et même ca se n'ai pas systématique parfois elle ne redort que 45 minutes ...
Le soir nous l'a couchons entre 8h15 et 22h. Nous sommes souvent à l'extérieur entre 18h30 et 19h30, souvent elle s'endort dans la voiture à ce moment là. Pour résumé, les bons jours elle dort 14h ... mais plus souvent 10/12h ...)
Quand elle se réveille le matin elle paraît en forme mais du coup elle sera grognon en milieu de matinée (et refusera de dormir parfois).
La nounou n'a pas ses soucis de rythme la journée. Elle fais bien ses deux siestes même si je la recouche le matin après le biberon.
Cela commence a affecter notre vie familiale, sa grande soeur, devient très sensible car gênée dans son rythme de sommeil bien installé. Je suis fatiguée et irritable ... un vrai cercle vicieux.
Outre la manque de sommeil de toute la famille, je suis surtout inquiète pour elle et son développement ...
Excusez moi d'avance si mes explications ne sont pas très claires, mes idées ne le sont plus tellement non plus ...
Je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon problème et des solutions que vous pourriez me proposer