Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois et ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laeti




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

7 mois et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: 7 mois et ne fait pas ses nuits   7 mois et ne fait pas ses nuits EmptySam 12 Mai 2007 - 22:54

Bonjour
Je suis l'heureuse maman de carmen! Cette petite puce se reveille toutes les nuits. D'abord entre 0h00 et 1h00 puis a 4h et a7h ( avec quelques legeres variations seulement a force, je ne me souviens pas le matin...trop fatiguee:sleep: )et elle se reveille vers 9h30.
Cela fait un mois qu'elle est nourri avec puree et compotes le midi et le soir. Je l'allaite le matin, au gouter, le soir apres le repas et la nuit !
Je pensais qu'une fois les repas diversifies arrives,elle n'aurait pas besoin de se reveille Razz ...Erreur! Rien a change... Je sais qu'elle ne souffre pas, j'ai vecu les colliques du nourisson, 4 dents,la douleur je la reconnais... je suis tiraille entre mon lit et ma fille car j'ai peur qu'elle ai faim... Sa courbe de poid est normale. je me dis donc qu'elle a besoin de ces tetes la nuit... Question Question Question
la laisser la nuit est tres dure mais si c'est la seule solution je le ferais, je suis a bout , tres fatiguee et seule face a ce probleme! Le papa lui fait ses nuits et ne supporte pas que sa pitchounette pleur . Une fois j'ai essaye de le faire lever pour qu'il lui donne un biberon d'eau, au bout de 3 mn il me l'ammenait au lit affraid Je prefere donc me debrouiller seule!
J'attends vos precieux conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et ne fait pas ses nuits   7 mois et ne fait pas ses nuits EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:51

Votre fille a un trouble de sommeil de type comportementale - en efet elle associé l'endormissment avec votre présence, et sans vous elle n'arrive pas à s'endormir. Tout enfant se reveille plusieurs fois pendant la nuit, et la seule difference entre les bons dormeurs et les mauvaises dormeurs c'est que ces derniers font appel à leurs parents....... Notez que il est question des parents - c'est pas que les mamans qui s'occupe avec les troubles de sommeil de leurs bébés.

Devant une courbe de poids normale et un bébé en bonne santé, le seule thérapie qui a fait ses preuves c'est la thérapie comportementale - et oui je sais à tel point il et difficile d'entendre votre bébé pleurer.... Il faut rassurer son papa qu'il est question de pleurer pour 3 nuits afin que son petit pouce apprenne comment s'endormir tout seul, mais parce que, sur le plan psychologique le traitement est dur - il va falloir qu'il vous aide.

Pour mettre en place une thérapie comportementale il faut suivre 3 phases.


Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour. Garder les heures de siestes hyper-réguliers, et faire en sorte que le sieste de l'apres midi ne soit pas trop tardive (pas apres 16h00 - 17h00)

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et de lui expliquez que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dort comme un grand dans son lit. Trouver une veilleuse (ca aide parfois), et le laisser allumée la nuit. Ensuite couchez votre bébé à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 mois et ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 21 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» BB 6 mois ne fait plus ses nuits
» 3 mois - ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: