Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans : probléme d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ceceg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2013

2 ans : probléme d'endormissement Empty
MessageSujet: 2 ans : probléme d'endormissement   2 ans : probléme d'endormissement EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:43

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour mon fils de 2 ans. Je remarque depuis longtemps que mon fils met beaucoup de temps pour s'endormir entre 30 min et 2h. Pendant ce temps, il joue avec sa peluche du dodo, il chante se fait la discute tout seul. Que j'aille le voir ou non ne change rien à la durée qu'il va mettre pour s'endormir.

Dans la journée, il est actif, il joue, se ballade.
Il a un rituel du dodo : après mangé, couche, pyjama, petite histoire et parfois une petite chanson douce.

On essaie de le coucher entre 20h30 et 21h. Le matin, il se lève entre 7h et 8h.

Rien n'y fait, je ne sais pas quoi faire pour qu'il mette moins de temps pour s'endormir !

Je précise que ça se voit qu'il est fatigué, il a les yeux de la fatigue (comme je dis souvent) ... mais ne dort pas !

Merci par avance pour vos réponse
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans : probléme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 2 ans : probléme d'endormissement   2 ans : probléme d'endormissement EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:28

qu'en est il de son comportement en journée? avez vous l'impression qu'il manque de sommeil?
vous ne parlez pas du tout des siestes, quid de ce côté là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans : probléme d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: