| Help - pas trop bien avec ma machine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Help - pas trop bien avec ma machine Mar 23 Oct 2012 - 9:05 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau dans cette grande famille, merci de m'aider ! Je souffre de 70 apnées /H et je suis depuis trois jours avec un masque qui prend le nez. mon bléme est le suivant, j'étoufe régulièrement et j'ai l'envie de reprendre mon air par la bouche mais impossible, que faire ? Cette nuit j'ai supporté mon nouveau compagnon pendant 2h30, mon record, mais j'ai arraché mon masque par manque d'air par moment et maintenant même en pleine journée, j'ai des douleurs supportable au niveau de la poitrine et respire bizarement tout en étant dans un état de fatigue de plus en plus présent, je ne sais pas quoi pensé ? pouvez-vous m'aider Fabrice | |
|
| |
Enzo30
Nombre de messages : 7 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Mar 23 Oct 2012 - 19:00 | |
| Bonjour, Il n'est pas rare de rencontrer des difficultés lors des premières nuit d'utilisation de l'appareillage. Il faut poursuivre ses efforts afin de s'habituer, de s'adapter au masque et au pression en sachant bien que le temps d'adaptation diffère en fonction des patients. Pour certain des les premières nuit il vont ressentir un mieux être puis pour d'autre il va falloir plusieurs semaines voir plusieurs mois. L'important est de ne pas se décourager devant la difficulté bien au contraire.
En ce qui concerne votre difficulté à respirer par le nez lors de l'utilisation de l'appareillage cela peut être causé soit par une déviation de la cloison nasal, soit une congestion nasal soit une habitude prise depuis longtemps de respirer par la bouche? Il serai très intéressant de savoir cela afin de répondre au mieux à vos difficultés. | |
|
| |
Eric1963
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : Profondeville Belgique Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Mer 24 Oct 2012 - 7:01 | |
| Bonjour,
J'ai ma machine depuis deux mois et j'ai connu le même problème avec le masque nasal, j'arrêtais pas d'ouvrir la bouche la nuit et donc impossible de respirer et de dormir. Je suis rapidement passé au masque complet et même si j'avais peur que ce soit trop gènant je l'ai adopté dès la première nuit. J'ai le masque Mirage Quatro de Resmed et je te le recommande car très confortable.
Bonne chance pour la suite..... | |
|
| |
fabrice
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Mer 24 Oct 2012 - 7:53 | |
| Merci pour vos réponses, effectivement j'ai une déviation de la cloison nasal droite peut être une explication ! cette nuit j'ai suppoter mon nouvel amis 1 h 30 et avec la fatigue accumulée cela devient difficile d'avoir la luciditer de le remettre, merci pour les encourragements et les conseils | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Mer 24 Oct 2012 - 11:58 | |
| Si j'ai bien compris vous avez un masque nasal et vous avec du mal a respirer avec la machine en pleine nuit. S'agit-il d'un probleme de nez bouché? Si oui un humidificateur est souvent très utile... | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Mer 24 Oct 2012 - 15:43 | |
| non pas de nez bouché, je me reveil juste, car je ne sais plus prendre ma respiration | |
|
| |
Enzo30
Nombre de messages : 7 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Mer 24 Oct 2012 - 20:24 | |
| Je pense que la mise en place d'un masque facial serai la solution à ce problème. Il faudrai contacter le technicien afin qu'il puisse passer pour le changement de celui-ci.
Lors du debut de ce traitement des modifications de reglages ou de masque doivent être apportés par le technicien si besoin. Je rappel que la machine enregistre beaucoup d'informations comme la moyenne d'utilisation, le nombres d'apnee, hypopnée, ronflement fuites au masque... Par rapport à cela des modification de pressions peuvent être apporté avec accord du pneumologue.
De plus le ressenti patient est important donc il ne faut pas hesiter à informer le technicien des difficulté rencontré car cela l'aiguillera avec plus de facilité.
Le but du technicien est de garantir une bonne qualité de traitement et de s'assurer de la bonne tolérance au traitement du patient.
Bon courage pour la suite en espérant que les difficultés passe rapidement. | |
|
| |
Dream_blue
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine Jeu 25 Oct 2012 - 8:18 | |
| [quote:31fa="fabrice"]non pas de nez bouché, je me reveil juste, car je ne sais plus prendre ma respiration[/quote] Hello Fabrice A combien est réglée la pression de la ppc constante ou autopilotée ?? Si auto pilotée à combien est -elle à ce moment -là ??? Il faut aussi regarder de ce côté là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help - pas trop bien avec ma machine | |
| |
|
| |
| Help - pas trop bien avec ma machine | |
|