| Bébé bien trop matinal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphmtl
| Sujet: Bébé bien trop matinal Lun 19 Mai 2014 - 23:48 | |
| Ma fille a 7 mois et demi. On a eu notre lot de problèmes de sommeil (cf mes autres posts) qui ont fini par se régler à 6 mois quand on a imposé des horaires fixes. Comme elle se réveillait à 6h, cela donnait sieste d'1h-1h30 à 8h, deuxième vers 11h45 de 2h-2h30 et enfin 45 minutes vers 4h15 pour un coucher vers 19h45-20h.
Parfois elle se réveillait vers 5h30-5h45 du matin, alors on la laissait gazouiller jusque 6h, heure à laquelle on la prenait et on lui donnait son biberon. Sauf que depuis une dizaine de jours, c'est de plus en plus tôt et on est rendu à des réveils vers 5h15, quand ce n'est pas avant encore!! Je ne sais pas quoi faire pour décaler son réveil à une heure un peu plus décente, surtout que là, elle gazouille longtemps et parfois bruyamment ce qui réveille sa sœur de 2,5 ans, qui elle dormirait jusque 7h normalement!
J'ai essayé de la coucher plus tôt, elle s'est encore réveillée plus tôt, la coucher plus tard c'est assez difficile vu que déjà, là, elle est fatiguée dès 19h15-30...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais changer pour l'aider à dormir plus tard? Décaler ses siestes? Les raccourcir?? Attendre un miracle? | |
|
| |
misscactus062
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Mar 20 Mai 2014 - 8:05 | |
| Mon fils m'a fait cela il n'y a pas longtemps... Comme chez nous on ne laisse pas pleurer, je le bercais dans le noir et le calme pendant 10 20 min et il se rendormait. j'ai fait ca quelques jours et maintenant c'est reglé.. et qd il était trop énervé c'etait dans son lit avec un petit jouet et son mobile pdt 20 min puis bercement... et il a bien compris | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Mar 20 Mai 2014 - 14:27 | |
| là on peut presque parler de réveil de fin de cycle sans réendormissement,plutôt que de réveil matinal précoce! Je comprend que vous soyiez inquiète à l'idée de réveiller sa soeur, mais il faut que le message passe: c'est encore la nuit à 5h, rien d'autre à faire que de rester au lit! Comme il fait jour de plus en plus tôt vérifiez également que la chambre reste bien dans l'obscurité jusqu'au matin. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Delphmtl
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Mer 21 Mai 2014 - 2:18 | |
| MissCactus, à aucun moment ma fille ne pleure! Elle est au contraire de très bonne humeur, gazouille, joue avec ses doudous, se tourne dans un sens, dans l'autre, s'entraîne aux 4 patte, etc.! Impossible de la bercer, impossible de la rendormir, ou alors ça prend 1h-1h30 quoi...
Morphée, c'est déjà ce qu'on fait ne pas la prendre, la laisser jusqu'à l'heure qui est acceptable mais rien ne change! Sa chambre a des rideaux occultants et sans être le noir complet, il n'y a pas la lumière du jour directement, d'autant que le soleil se lève du côté de la chambre de sa sœur justement...
Est-ce que réduire ses siestes en journée pourrait jouer? Notamment celle de fin de matinée qui dure souvent 2h30... | |
|
| |
Emmanuelle19
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Mer 21 Mai 2014 - 20:06 | |
| Bonjour ma fille est pareille sieste ou pas en fin de journée reveil entre 5 et 5.45 parfois elle se rendort avec nous dans le lit et reveil vers 6.30 sinon on attaque la journée comme toi et sieste vers 7.30 /8h j ai tout essayé rien a faire le pediatre m a dit c est une lève tot | |
|
| |
Emmanuelle19
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Mer 21 Mai 2014 - 20:08 | |
| On a les meme a la maison et les heures de siestes sont les meme aussi | |
|
| |
misscactus062
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Mer 21 Mai 2014 - 21:30 | |
| je ne pense pas qu'il faille raccourcir les sieste...ca risque de la fatiguer et au moment du soir elle sera peut etre plus énervée et plus difficile à coucher.. Je pense qu'il faut que tu la laisses dans son lit avec un doudou ou un petit jouet mais dans les confitions de nuits (pas de lumiere pas de bruit) avec sa berceuse si elle en a une..et etre patiente | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Ven 23 Mai 2014 - 11:39 | |
| c'est vrai Delphmtl que ça fait un long temps de sommeil le matin. Vous pouvez peut-être limiter un peu la sieste du matin, pour à terme avoir une sieste de début d'après midi plus longue. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Delphmtl
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal Lun 2 Juin 2014 - 1:15 | |
| En ce moment on tourne aux alentours de 6h, quelques réveils à 5h30 mais moins et pas plus tôt. On donne le biberon toujours à 6h30 et j'essaie de décaler les siestes un peu pour qu'en septembre, à la garderie, elle dorme à 8h30 et 12h30. On progresse doucement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé bien trop matinal | |
| |
|
| |
| Bébé bien trop matinal | |
|