Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meli6954




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2012

Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir   Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:34

Bonjour,

Je suis maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi, mais voilà, depuis plus d'un mois, il refuse de s'endormir (grosse crise) sauf si je reste à côté de son lit. Et dès qu'il se réveil la nuit, c'est le même cirque, il ne veut pas rester seul et hurle maman, pipi caca papa,... jusqu'à ce que je vienne et m'assois près de lui.

J'ai déjà essayé de le laisser seul et lui disant de loin "je suis là, tu n'as rien à craindre,..." mais rien n'y fait. Il peut pleurer pendant des heures et je ne sais plus quoi faire.

En journée, il est bien évidemment plus difficile et refuse tout net de faire la sieste.

Depuis deux jours, j'ai mit son matelas dans ma chambre afin qu'il puisse quand même se reposer un peu et par la même occasion nous aussi! Mais vers minuit, il vient nous rejoindre dans notre lit. Je sais que ça n'est pas la solution mais je n'en peux plus.

C'est un petit garçon plein de vie et très doux et je lui explique toujours les choses.

Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir   Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:58

faire un point sur les évènements récents dans la vie de votre petit garçon pour voir s'il peut y avoir des sources d'inquiétude pour lui.
si tout va bien expliquez lui clairement ce que vous attendez de lui ,où vous mettez les limites, et ensuite tenez vous en au programme prévu; si vous vous exposez à négocier, tergiverser la nuit vous n'en sortirez pas.
vous pouvez vous aider de " la boite à dodos" de CAtherine Dolto; 4 petits livres qui expliquent les enjeux autour du sommeil, accessibles pour les petits comme pour les plus grands.
votre enfant a actuellement du mal à accepter la séparation du soir, inéluctable au moment de l'endormissement; la faire trainer, prendre l'enfant dans son lit, rend souvent les choses encore plus compliquées à moyen terme, même s'il est parfaitement compréhensible que vous cherchiez avant tout une solution court terme pour pouvoir vous reposer vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit garçon de deux ans et demi qui refuse de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de dormir, petit garçon de 2 ans et demi
» Petit garçon de 21 mois qui refuse de s'endormir seul
» enfant 2 ans et demi refuse de dormir dans son lit
» enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul
» bebe 4 mois et demi refuse de dormir la journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: