Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pela




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2009

enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul Empty
MessageSujet: enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul   enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:27

Bonsoir,
j'ai mis du temps avant de poster mais là un ras le bol général s'installe.
mon fils a tout le temps fait ses nuits jusqu'à aujourd'hui.il y a eu quelques épisodes comme je dirais "test" pour le sommeil sur lesquels nous n'avons pas cédé et ça s'est toujours réglé rapidement.
ça fait un mois qu'il nous mène la vie dure,refus de se coucher,il va au lit sans problèmes mais 10mn après il se relève,sort de sa chambre et descend dans le salon.on a tout essayé:les calins,histoires,chansons,chantage,suppression de la lumière,fermer la porte à clef mais rien n'y fait.si on ne le prend pas avec nous on ne dort pas...je ne veux pas rentrer dans ce système, aussi bien pour notre vie de couple que pour notre sommeil.je dois quand même préciser que je suis hotesse de l'air et que 15 jours par mois je suis à l'étranger.ceci dit il a été habitué dés ses 3 mois et ça ne posait pas de problèmes.il est trés proche de moi,et je suis trés trés tendre avec lui,peut être du fait de mes absences.mais même en me fachant rien n'y fait.je fais beaucoup de nuits blanches à cause de mon travail et je suis déjà un gros manque de sommeil,là j'ai vraiment du mal à gérer.on a essayé l'homéo mais ça n'a pas l'air de fonctionner....je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais même si je le prends la nuit avec moi parfois je dois me lever à 4h du matin et ce n'est pas possible.en gros...."HELP!!!"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul   enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:00

Votre fils fait un résistance du sommeil comme pas mal des enfants de son age - c'est le moment de tester ses limites. Etes-vous seul face à ces difficulté"s ou est ce que son papa est là pour vous aider? Que se passe-t-il les nuits ou vous etes absente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pela




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2009

enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul   enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:08

Bonjour,
non je ne suis pas seule,le papa est là tous les soirs et on se relaie pour le recoucher quand il se lève.quand je ne suis pas là c'est la même chose,il refuse de s'endormir et pourtant il est complètement HS.parfois,une nuit ou deux de temps en temps il ne dit rien et s'endort...surtout que quand je suis là il ne fait pas de sieste la journée,il refuse,donc le soir il est exténué.
comme vous dites je pense qu'il résiste.il nous dit qu'il a a peur mais quand je lui demande de quoi il ne répond pas.dans sa chambre il a une lumière.bref toutes les conditions sont remplies pour qu'il se sente bien mais non....cette nuit il a encore eu raison de ma patience,à minuit je l'ai pris avec moi après 3h de prise de tête....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul   enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:40

Il est bon de lui laisser faire une sieste chaque jour, tant pour le rythme quotidien que cela lui impose (tout ce qui est régulier chaque jour est bon pour notre horloge biologique, le grand chef d'orchestre de notre sommeil) que pour faciliter son endormissement le soir : une journée sans sieste est trop longue le plus souvent et la fatigue accumulée est très souvent source de "suractivité" chez les enfants...
Pensez aussi à la régularité du rituel que vous proposez au coucher pour que cela soit pareil fait par Papa ou fait par Maman : même succession rassurante chaque soir (par ex bain, diner, dents, histoire, chanson, dodo)...
Enfin, plus votre attitude sera univoque : notre lit n'est pas pour toi...plus il avancera...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 2 ans refuse de dormir seul
» enfant 2 ans et demi refuse de dormir dans son lit
» enfant de 2 ans et 2 mois qui refuse de s endormir seul
» Milian, 32 mois refuse de dormir seul (déménagement)
» enfant 14 mois refuse de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: