Bonsoir,
j'ai mis du temps avant de poster mais là un ras le bol général s'installe.
mon fils a tout le temps fait ses nuits jusqu'à aujourd'hui.il y a eu quelques épisodes comme je dirais "test" pour le sommeil sur lesquels nous n'avons pas cédé et ça s'est toujours réglé rapidement.
ça fait un mois qu'il nous mène la vie dure,refus de se coucher,il va au lit sans problèmes mais 10mn après il se relève,sort de sa chambre et descend dans le salon.on a tout essayé:les calins,histoires,chansons,chantage,suppression de la lumière,fermer la porte à clef mais rien n'y fait.si on ne le prend pas avec nous on ne dort pas...je ne veux pas rentrer dans ce système, aussi bien pour notre vie de couple que pour notre sommeil.je dois quand même préciser que je suis hotesse de l'air et que 15 jours par mois je suis à l'étranger.ceci dit il a été habitué dés ses 3 mois et ça ne posait pas de problèmes.il est trés proche de moi,et je suis trés trés tendre avec lui,peut être du fait de mes absences.mais même en me fachant rien n'y fait.je fais beaucoup de nuits blanches à cause de mon travail et je suis déjà un gros manque de sommeil,là j'ai vraiment du mal à gérer.on a essayé l'homéo mais ça n'a pas l'air de fonctionner....je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais même si je le prends la nuit avec moi parfois je dois me lever à 4h du matin et ce n'est pas possible.en gros...."HELP!!!"