Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelique34




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/09/2012

Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss Empty
MessageSujet: Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss   Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:08

Bonjour,je suis maman de mon petit Tony qui vient d'avoir 15 mois.

Depuis sa naissance il n'a fait que 28 nuits entieres, a une semaine il ne dormait qu'au sein et se reveillait toutes les 45 min en hurlant, il mangeait souvent mais peu achaque tetees.

Puis vers 6 mois (reveils entre 10 et 28 fois/nuit) en pleine crise durant une nuit nous sommes allés aux urgences demunis et a bout de nerfs, on lui a decelé une intolerence au lactose et une allergie au soja, selon eux il souffrait a cause de cette intolérence d'un rgo interne. Il a donc pris du motillium gaviscon et inexium sans grands resultats...
puis il s'est assis et restait horrible la journee il pleurait en permanence on a donc aussi consulté un homeo et un osteo egalement sans resultats.
Nous nous sommes donc tournés vers un pedopsychiatre qui n'a rien dessele chez lui et chez nous qui pourrait poser probleme.

Puis a 9 mois on a reussit a le reguler niveau repas a 6 repas par jour dont un a 3h sans lequel il n'arrivait pas a se rendormir pour 2h d'affilé.

A 12 mois tout pile il marchait comme un chef et se depensait bien mais pas de changement non plus...

Il s'est fait posé des diabolos a 13 mois. On a donné du theralene et fleurs de bach sous prescription du pediatre et encore plus de somnolence la journee eet aucuns changements la nuit.

Il a toujours eut une courbe de croissance normale a 14 mois 80cm pour 10.5kg

Maintenant il s'est stabilisé apres avis d'un profesionnel du sommeil on le force a ne plus dormir le matin (un exploi chaque jour car il faut l'occuper en permanence je ne peux pas rester a la maison sinon crise de nerfs) il rale pour tout et en permanence je dois le maintenir en activite en permanence... il s'endort seul dans son lit vers 21h sans aucunes difficultes dort sur jusqu'à minuit puis commence les reveils... Avant chaque reveil il s'agite dans touts les sens pendant 15min jusqu'à meme parfois se retrouver a l'envers dans son lit. En general il y a des pointes vers minuit puis 2h - 3h puis 5h - 6h avec reveil definitif a 7h grand max. A chaque pointe il hurle avec 1 a 2 min d'intervalle mais cherche a se rendormir désesperement...
Il fait la sieste de 13h a 15h grand max mais pour le reveil de la sieste ou celui du matin il hurle meme dans mes bras se montre enerve pendant environ une demi heure refuse que je le pose et montre des signes de fatigue deux heures seulement apres s'etre reveillé...

Je ne sais plus quoi faire je suis litterallement a bout... Sad

J'ai essayé veilleuse, co-dodo, homeo, osteo, laisser pleurer, reveiller, consoler, bercer, la métode 5.10.15min, orl, pediatre, pedopsy, medecin du sommeil.

Je vous en pris, aidez nous a retrouver un semblant de vie normale... est ce que vous savez d'ou peuvent venir ces troubles, qui consulter, ou une de vous a t elle vecu une experience similaire a la mienne??? Car sur le net a defaut de conseils non testés j'entend parler d'hyperactivité, d'apnees du sommeil, voir d'epilespsie nocturne... ????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss Empty
MessageSujet: Re: Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss   Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:26

je ne pourrais pas aller plus loin que de vous faire un point sur les problèmes organiques; je n'ai pas les données nécessaires pour avoir un avis sur d'autres éventuels soucis qui expliqueraient l'échec de ce que vous avez tenté:
- le diagnostic d'enfant hyperactif n'a pas de sens à 15 mois, et quand bien même votre enfant le serait plus tard poser ce genre d'étiquette à 15 mois relève du non sens et ne vous aidera en rien à résoudre vos problèmes de sommeil.
- les apnées du sommeil concernent les enfants ronfleurs, qui font des arrêts de la respiration au cours du sommeil, ce qui fragmente le sommeil et le rend plus fragile et non récupérateur.
- l'épilepsie nocturne peut se manifester sous beaucoup de formes différentes, mais en aucun cas par des pleurs nocturnes répétés; plutôt par des comportements moteurs nocturnes répétitifs et stéréotypés.
- l'intolérance aux protéines de lait de vache, le reflux, et les otites à répétition sont de grands pourvoyeurs de réveils nocturnes; il est possible que votre enfant en ait souffert, ou en souffre encore, et que ces soucis organiques l'aient rendu incapable de retrouver seul le sommeil quand il se réveille la nuit; c'est à mon avis ces pistes là qu'il faut explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes multiples d'un bébé de 11 mois
» REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE
» Reveils nocturne multiples à 10 mois
» [b]REVEILS MULTIPLES DE MA FILLE DE 6 MOIS[/b]
» Bébé 5 mois multiples réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: