Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounieloulou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:18

Bonjour,

Mon fils à 4 mois et demi, il ne fait toujours pas ses nuits, il boit 5 bib par jour, nous donnons les bib à la demande, il boit à 7h30, 11h45, 16h et 19h45 à peut près.
Avant il prenait le bib la nuit vers 5h et rebuvait après 10h, nous avons essayé de le décaler et résultat il était repassé à 2 bib par nuit !!!
Le soir il s'endort vers 20h, il s'endort sans souci particulier, le problème est qu'il se réveille à 6h le matin, pas par faim mais car monsieur n'est plus fatigué. Je le laisse gazouiller dans son lit jusqu'à 6h30 et le lève car il s'énerve.
Avant il se réveillait vers 7h15, je trouvais cela tôt mais comparé à 6h, je faisais des grasses mat !!!
Donc je le lève à 6h30, il boit vers 7h30 et se rendort de 8h à 9h30 dans son transat en le berçant. Mon fils est un bb qui avait besoin de bcp de contact à la naissance, avant il ne s'endormait que sur nous. Je sais que dans le transat ce n'est pas non plus l'idéal mais toujours mieux.
L'après midi en général il dort environ 1h, il à bcp de mal à se rendormir entre 2 cycles dans la journée.

Comment l'aider à dormir plus longtemps le matin ? à supprimer le bib de la nuit ? et allonger ses siestes l'après midi ?

Merci d'avance pour les conseils car je commences à perdre espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounieloulou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:37

J'ai oublié le 5em bib qu'il prend vers 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:29

il pèse combien? je trouve ça pas si mal! par contre a son âge je serai vous je commencerai tout doucement a lui apprendre a faire ses siestes dans son lit...une fois les signaux de fatigue, un câlin, un petit rituel et au dodo...ça marche pas du premier coup, mais ça permet d'apprivoiser le lit, et dans quelque temps il parviendra a y faire ses siestes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounieloulou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:09

Il pesait 6.760 kg à 4 mois. Ce matin il à dormi de 8h à 10h30. C'est bien mais je préférais une heure de sieste en moins et un réveil à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:19

je ne veux pas te faire peur...mais mon fils de 7 mois bientôt se leve encore à 5h30-6h! Bon souvent il se rendort apres un biberon...mais l'ainé de 3 ans se lève du coup à 6h15!
y a rien à faire, il y a des lèves tôt (je ne sais pas de qui ils tiennent ca!)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:22

arf les bébés sont lève-tôt! mon grand de 5 ans et demi, c'est 6h30 tous les matins, vacances ou école!
Revenir en haut Aller en bas
nounieloulou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:19

Moi qui voulait 3 enfants, finalement 2 cela sera suffisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:50

oh tu dis ca dans un moment de desespoir!
J'ai aussi pensé ca apres la naissance du 2ème, mais maintenant je suis de nouveau partante pour un petit 3ème (enfin pas tout de suite non plus hein!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:45

de 20h à 6h, ça fait 10h non ??

vous avez de la chance il fait déjà ses nuits...

faut vous coucher à 21 heure vous dormirez 9 h c'est le toooop Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:48

[quote:190e="laurentin"]de 20h à 6h, ça fait 10h non ??

vous avez de la chance il fait déjà ses nuits...

faut vous coucher à 21 heure vous dormirez 9 h c'est le toooop Basketball [/quote]
c'est clair que c'est pas mal!
chez nous, il fait une pause biberon à 22h ou 23h, et encore une vers 5-6h, donc ca limite le nombre d'heure.
Pour le premier, je me couchais à 21h...comme ca, on n'a pas envie de pleurer s'il se reveille à 5h.
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib   bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:59

Oui malheureusement il y a des lève tôt... Le mien était comme ça à 4 mois et il s'est mis à se réveiller de plus en plus tard vers 6 mois mais à la moindre perturbation c'est rebelote!
Cela dit il n'est plus sensé avoir besoin d'un bib la nuit. Stt s'il l'a fait sans avant! Essayer de diminuer progressivement les quantités peut être. Avec une tétine nv né ça dure plus longtemps ;-).
Revenir en haut Aller en bas
 
bb de 4 mois qui se reveille très tot, boit 5 bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois qui se reveille très tôt
» mon bébé de 10 mois se reveille tres tot
» ma fille de 13 mois se reveille très tot (5h00)
» jumeaux de 9 mois 1/2 se reveille tres tot le matin!!
» Ma fille, 18 mois se réveille très tôt et ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: