je vois pour mon petit, depuis qu'on a soulagé les coliques (grâce au Julep Gommeux, un bonheur!) il appréciait moins les bercements et de rester trop dans les bras, en général quand il est éveillé, je le pose sur le coussin d'allaitement a côté de moi sur le canapé, on papote et quand il commence a s'énerver, je le prends a bras, s'il se calme, c'est que c'est ce qu'il voulait, s'il continue a chouiner et a grogner, je lui explique qu'il est fatigué et qu'il a besoin de dodo (en ce moment je m'interroge sur quel rituel mettre en place pour les siestes, pour l'instant on dit "bonne sieste" aux chats lol) et là je le pose dans son lit avec une caresse sur la joue, si c'est loin d'un bib', en général il pleure...de là je me donne le temps de faire la vaisselle, s'il pleure encore, je le reprends...et en fait a part une fois, j'ai jamais eu besoin de le reprendre, maintenant c'est a peine 30s/1 minute de râle et il part pour sa sieste...je l'entends légèrement râler entre chaque cycle et il repart...