Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENVIE DE REUSSIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

ENVIE DE REUSSIR Empty
MessageSujet: ENVIE DE REUSSIR   ENVIE DE REUSSIR EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:43

Bonjour,

Je suis maman d'un petit de 21 mois. Durant ma grossesse, j'ai souffert de dépression et d'insomnies. Je ne souhaitais pas d'aides médicales et j'ai été suivi par un pédopsy sur la fin de ma grossesse au 6 mois du petit. Puis, j'ai continué à faire une dépression et des insomnies. Depuis novembre dernier, j'ai décidé de prendre des antidépresseurs (zoloft 100mg). Aujourd"hui je suis à 25 mg et je n'arrive pas à un sevrage complet.
Concernant le sommeil, pour mes insomnies, mon médecin m'a prescrit de l'Imovane. Je devais prendre un seul cachet en cas de difficulté d'endormissement. Mais comme, toutes les nuits étaient sujètent à insomnies, j'en prends tous les soirs depuis novembre.
J'ai réduit à 1/4 par soir mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas mais je désire arrêter complètement ce système médicamenteux pour m'endormir.
Je voudrais savoir comment faire pour retrouver un vrai sommeil réparateur et un endormissement sans tourner en rond pendant des heures....
Je suis quelqu'un d'anxieux et qui cogite beaucoup le soir et la nuit. Pourtant, mon état général s'est vraiment amélioré. Je sens que ça va mieux concernant la dépression.
Il faut également savoir que j'ai des paralysies du sommeil quand mes nuits sont hyper fractionnées. Cependant, depuis plusieurs mois, je n'en ai plus du tout! Peut être est ce du au fait que le petit fait de réelles nuits sans réveil.
J'envisage d'avoir un deuxième enfant. Je ne souhaite pas être sous médicament. Mais je souhaite avoir un vrai sommeil, réparateur. J'aimerais aussi réussir à m'endormir au moment du coucher...
Je ne souffre pas d'insomnies sévères. Mais soit, je m'endors au bout de 2 heures, soit je me réveille très tôt et essaie de me rendormir dans des 1/2 sommeils jusqu'au réveil. Du coup, je suis super fatiguée le matin et la journée.
Aussi, il faut savoir que j'ai du mal à me coucher quand il le faudrait car j'ai besoin de "profiter de la soirée" quand les tâches ménagères, ma journée de travail sont finies et quand le petit va au lit.
Bref, avez vous d'autres solutions que de prendre de l'Imovane (doubler parfois avec des cachets de passiflores) et le zoloft?
Je vous remercie pour les réponses qui sont souvent très efficaces (réf à mes précédents post).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ENVIE DE REUSSIR Empty
MessageSujet: Re: ENVIE DE REUSSIR   ENVIE DE REUSSIR EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:33

On peut imaginer que vous attendiez de retrouver un sommeil et notamment un endormissement facile, avant d'attaquer le sevrage du zoloft, que vous pourrez faire avec l'aide de votre médecin.
Pour supprimer l'imovane, tout ce que vous décrivez met bien en evidence votre envie de réussir, et cela devrait ainsi être possible!

Il est important que vous gardiez une hygiène de sommeil très stricte, avec une heure très régulière de lever (votre enfant devrait vious y aider!) et plutôt de reculer au maximum votre heure de coucher, jusqu'à ce que vous ressentiez des signes de somnolence, d'autant plus que cela semble être quelque chose que vous souhaitez. Profitez donc de votre soirée, avec l'idée de favoriser une qualité de sommeil et en laissant de côté la quantité. Par ailleurs dans la journée, favorisez activité physique et exposition à la lumière, de préférence le matin.
Enfin, en cas d'éveil pendant la nuit, n'hésitez pas à vous lever, entreprendre une activité caleme mais bien différente du sommeil, et revenir vous coucher quand reviennent les signes de somnolence. Vous recommencez autant de fois que nécessaire...

Vous pourrez retrouver sur notre site les conseils pour retrouver un bon sommeil en allant sur la page:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil et les pages suivante.

Bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ENVIE DE REUSSIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de ne pas réussir à dormir
» reussir ma TCC restriction du sommeil
» J'ai réussi à arrêter le zolpidem
» j'ai envie d'en finir
» help !! envie de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: