Bonjour,
Je suis maman d'un petit de 21 mois. Durant ma grossesse, j'ai souffert de dépression et d'insomnies. Je ne souhaitais pas d'aides médicales et j'ai été suivi par un pédopsy sur la fin de ma grossesse au 6 mois du petit. Puis, j'ai continué à faire une dépression et des insomnies. Depuis novembre dernier, j'ai décidé de prendre des antidépresseurs (zoloft 100mg). Aujourd"hui je suis à 25 mg et je n'arrive pas à un sevrage complet.
Concernant le sommeil, pour mes insomnies, mon médecin m'a prescrit de l'Imovane. Je devais prendre un seul cachet en cas de difficulté d'endormissement. Mais comme, toutes les nuits étaient sujètent à insomnies, j'en prends tous les soirs depuis novembre.
J'ai réduit à 1/4 par soir mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas mais je désire arrêter complètement ce système médicamenteux pour m'endormir.
Je voudrais savoir comment faire pour retrouver un vrai sommeil réparateur et un endormissement sans tourner en rond pendant des heures....
Je suis quelqu'un d'anxieux et qui cogite beaucoup le soir et la nuit. Pourtant, mon état général s'est vraiment amélioré. Je sens que ça va mieux concernant la dépression.
Il faut également savoir que j'ai des paralysies du sommeil quand mes nuits sont hyper fractionnées. Cependant, depuis plusieurs mois, je n'en ai plus du tout! Peut être est ce du au fait que le petit fait de réelles nuits sans réveil.
J'envisage d'avoir un deuxième enfant. Je ne souhaite pas être sous médicament. Mais je souhaite avoir un vrai sommeil, réparateur. J'aimerais aussi réussir à m'endormir au moment du coucher...
Je ne souffre pas d'insomnies sévères. Mais soit, je m'endors au bout de 2 heures, soit je me réveille très tôt et essaie de me rendormir dans des 1/2 sommeils jusqu'au réveil. Du coup, je suis super fatiguée le matin et la journée.
Aussi, il faut savoir que j'ai du mal à me coucher quand il le faudrait car j'ai besoin de "profiter de la soirée" quand les tâches ménagères, ma journée de travail sont finies et quand le petit va au lit.
Bref, avez vous d'autres solutions que de prendre de l'Imovane (doubler parfois avec des cachets de passiflores) et le zoloft?
Je vous remercie pour les réponses qui sont souvent très efficaces (réf à mes précédents post).