Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurankumar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire Empty
MessageSujet: Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire   Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:00

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon histoire. Depuis que je suis petite, je suis soumise à des insomnies d'endormissement par période et j'ai un sommeil très fragile (impossible de faire des siestes, je dois dormir dans le noir et sans bruit...). Il y a deux ans j'ai eu mon premier enfant (je n'ai pas eu de problèmes pendant ma grossesse, je dormais correctement). L'allaitement a du par contre d'arrêter rapidement car je ne dormais plus du tout et un médecin m'a demandé de prendre un somnifère et donc d'arrêter l'allaitement. Mes problèmes de sommeil se sont mis en sommeil, revenant ponctuellement, je prenais un petit comprimé et ca repartait! Au mois d'octobre 2008, je suis tombée enceinte (grossesse désirée), mais avant de savoir que j'étais enceinte j'ai fait des crises d'angoisse liées au fait que je n'arrivais pas à m'endormir et j'ai repris plusieurs comprimés (anxiolytiques et somnifères...), le fait d'avoir pris des médocs m'a fait angoissé encore plus (les médecins se contredisaient sur ceux que je pouvais prendre et ne pas prendre pendant la grossesse), j'ai été très très mal et j'ai décidé de ne pas garder la grossesse! Je suis maintenant suivie au niveau psy . Mon désir le plus cher est de retomber enceinte et de réussir à vivre correctement pendant cette grossesse mais je sais que mes problèmes d'endormissement seront toujours présents avec un risque de devoir prendre des médicaments. Mes problèmes d'endormissement récents m'ont beaucoup et le moindre retard de sommeil ou décalage dans mon rythme entrainent des crise d'angoisse. j'essaie de retarder le plus possible la prise d'un anxiolytique dans mes nuits ou je suis mal (comme pour m'entrainer pour une future grossesse) mais à la fin je craque étant trop mal! Je me réveille d'une nuit comme ca ce matin ou je me suis autorisée a sortir hier soir et du coup je n'ai pas réussi à m'endormir! J'ai l'impression qu'il ne faudrait que je fasse plus rien le soir pour réussir à diminuer ces nuits sans sommeil mais je n'ai pas envie de ne plus avoir de vie sociale et cettte envie de grossesse avec le risque de devoir prendre des médos me fait peur aussi, j'ai l'impression de vivre que pour ces problèmes de sommeil, c'est très dur!!
Je ne sais pas si ce que je dis fait echo à quelqu'un mais je suis un peu désespérée je me dis que jamais plus je ne pourrais avoir d'autre enfant dans de bonnes conditions!
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire   Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:23

Quelques conseils d'hygiène de sommeil peuvent peut-être vous aider à rendre plus rares les mauvaises nuits :
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
- levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste dans la journée (si la sieste est indispensable, veillez à la limiter à 20 minutes avec un réveil, juste après le déjeuner pour garder une bonne "pression de sommeil" le soir!)
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque matin...
Certains conseils seront peut-être difficiles à suivre, restez souple quand à leur application...adaptez les à votre cas.
Essayez de vous rappeler des journées réussies le lendemain de mauvaises nuits...pour apprendre à les accepter de temps en temps !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnies, angoisse, envie de grossesse... Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse et insomnies
» Insomnies depuis grossesse
» Insomnies qui ont demarré au milieu de grossesse
» Dépression post-partum, insomnies et crises d'angoisse
» Insomnie et angoisses de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: