Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Resmed S9 bruits

+7
thierry67
ahe
yves.421
tanguyrounet
MORPHEE
Dream_blue
philippepointg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur

Resmed S9 bruits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:49

Pour le moment je n'ai pas eu de retour concernant les S9 récentes et le bruit. Je vais poser la question à mes patients....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:05

[quote:2b86="MORPHEE"]Pour le moment je n'ai pas eu de retour concernant les S9 récentes et le bruit. Je vais poser la question à mes patients....[/quote]

Merci Dr Morphée
J' ai démarré en 2007 avec d'autres ppcs que Resmed et qui étaient nettement plus sonores .... Embarassed et qui a sans doute compliqué mes nuits avec la ppc ...
Avec la S9 ,c'était le silence quasi absolu.....le bonheur de dormir retrouvé ,en paix avec ma ppc ....

J'ai un sommeil particulièrement dégradé par des années de travail de nuit d'infirmière , je m'endormais au travail la nuit ,tellement j'étais out ,apnées non dépistées à ce moment là...
Pour le psychiatre avec qui je dialogue , une forme de" vigilance" s'est instaurée à mon insu lors du sommeil....comme en permanence ...aux aguets.... affraid 
Ca allait bien mieux avec la S9 mais ce"nouveau"  bruit de fond continu certes peu important mais agaçant ne dérangera sans doute pas bon nombre d'entre nous....
J'ai moins dormi depuis un mois,ou non appareillée,devant la télé ...appréhendant de nouveau d'aller coucher.... pale mais la fatigue et d'autres soucis de vigilance sont revenus avec leurs conséquences.....je me "raisonne" et parviens à m'endormir ..mais pas toujours évident  lors des éveils ... No
http://www.stjacquesautrement.fr
bea642

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:10

Bonjour,

Equipée en premier lieu d'une RESMED 9 autoset on m'a fourni depuis une quinzaine de jours un RESPIRONICS Remstar auto P-Fex de Philips (pour traiter des pb de ballonnements). Pour moi il n'y a pas photo question bruit entre les deux modèles : strictement aucun bruit avec le respironics (ni côté appareil ni côté masque - un narinaire Swift Fx) alors qu'avec le resmed je trouvais que c'était pénible ces bruits (côté appareil et côté masque).
Bon courage à Dream_blue en espérant que vous retrouviez une qualité d'appareil convenable.
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:28

Merci Béa  sunny 
J'ai eu une Respironics cflex mi juin 2007 et j'avais beaucoup apprécié cette machine et son aide expiratoire..Par contre d'importants problémes d'humidificateur ..ont fait que je suis passée à la S8 puis la S9 ,qui a bien réglé enfin...les probèmes d'humidificateur avec le tuyau chauffant ..

Pas de nouvelle du prestataire que j'ai recontacté ,via un mail que j'ai adressé à un des 2 "patrons" que je connais .... comme une impression d'être revenue en arrière où on semble être considérée comme un em....sans chercher à bien comprendre ce qui se passe....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:00

Par rapport avec les anciennes machines je trouve qu'il n'y a pas photo avec les nouvelles. Moi, je trouve le PR1 plus silencieux, mais à chaque patient sa machine. Dream-blue, il faut insister auprès de votre prestataire! Vous êtes un apnéique 'expert' et votre avis est à respecter...
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:37

Grand merci Dr Morphée
Je vais contacter le technicien  , prenant en grippe cette S9 ,replongeant dans l'insomnie et allant jusqu'à dormir sans ppc ,  ce que je n'avais jamais fait en 7 ans... No ce qui est loin d'être la bonne solution car ,ce n'est pas un caprice....
La S9 avait bien amélioré mes nuits grâce à son tuyau climate control  qui avait enfin solutionné les problèmes d'humidificateur...mais je lui reproche ses montées en pression intempestives ,que ne présentait pas la cflex de Respironics
Je pense que je vais demander à revenir vers la Philips a flex ..espérant que le systéme d'humidificateur a fait des progrés de leur côté  Question et si souci avec le prestataire ,je contacterais mon pneumolgue....
bea642

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:13

Bonjour Dream_blue,

Il me semble que l'humidificateur de la Philips est mieux que celui de la Resmed. Avec la Resmed j'ai toujours eu un doute sur son fonctionnement correct, le niveau d'eau baissant très très peu. Avec le Philips je vois le niveau baisser de manière certaine.
Ce qui ne gâte rien il y a également un tuyau chauffant.
Par contre la cuve de l'humidificateur est pleine de relief, ce qui rend le nettoyage difficile. J'ai du oublier de vérifier le niveau d'eau, utiliser de l'eau du robinet et j'ai eu un dépôt de calcaire. Galère à enlever.
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:34

Bonjour Béa ,perso j'utilise de l'eau en bouteille la moins minéralisée   possible en Ca (une eau du massif central vendue par une grande surface ) et cependant j'ai des dépots de calcaire aussi que j'enlève facilement en trempant le bac dans une solution de vinaigre chaud  Wink 
Je change aussi l'eau tous les jours ,si il en reste car pas idéal de réutiliser de l'eau qui a chauffé.... Wink 

Pour le souci avec la S9 ,j'ai contacté mon pneumologue qui n'a pas donné son accord pour une Philips ,me conseillant de demander un  3 éme échange  Suspect de la S9 ,loi d'une mauvaise série Question ,travaillant beaucoup avec Resmed à priori.. Question 
Quant à mon technicien je suis la seule patiente de ce pneumo dans ce large secteur de campagne ,et pour le pneumo du coin ,il n'installe plus que que des Sefam,et n'a pas de Philips en stock à 80 kms du siège du prestataire ,donc pas habitué au suivi des Philips...

J'ai fait un mail au responsable Resmed régional pour lui expliquer ,il parait que je suis la seule à" me plaindre" de  ces bruits mais je ne pense pas être victime d'hallucinations auditives  Wink J'ai un ami marcheur  appareillé en Belgique avec une Resmed aussi qui décrit du bruit comme si le tuyau était percé ,ce qui l'agace grandement et que confirme sa compagne... Wink
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:28

S'ils ne font que du SEFAM un Goodknight 420? Petit, pas lourd (un plus pour les randonneurs) , pas trop bruyant (si je m'en souviens correctement, ça fait un bail depuis que j'ai fait un essai avec un Goodknight) mais pas de circuit chauffant...

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:38

[quote:808c="MORPHEE"]S'ils ne font que du SEFAM un Goodknight 420? Petit, pas lourd (un plus pour les randonneurs) , pas trop bruyant (si je m'en souviens correctement, ça fait un bail depuis que j'ai fait un essai avec un Goodknight) mais pas de circuit chauffant...[/quote]

Désolée Dr Morphée ,j'ai commencé avec une goodknight en 2007... Suspect qui m'a pourrie mes nuits avec l'apparition de multiples réveils....alors aucune envie de revenir en arrière  Wink 

Je sais depuis que d'autres machines me conviennent mieux...
Quant au poids de la S9 je l'ai emmenée à pied à St Jacques de Compostelle + humidificateur....  tongue 

Quand la S9 fonctionne bien ,c'est quasi le silence absolu  ! !! je persiste et je signe  I love you
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:47

C'est vrai, j'ai oublié l'historique. Niet pour un 420 alors! En avant avec un S9 silencieux. Avant de changer de machine penser à faire une bande sonore afin de faire la preuve à votre prescripteur!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:03

[quote:0de0="MORPHEE"]C'est vrai, j'ai oublié l'historique. Niet pour un 420 alors! En avant avec un S9 silencieux. Avant de changer de machine penser à faire une bande sonore afin de faire la preuve à votre prescripteur![/quote]

Je n'ai pas ce qu'il faut pour réaliser une bande sonore...
Je ne fais pas de "caprice" et c'est "énervant" ,de ne pas être simplement crue  ....
Je reste avec un sommeil fragile à l'environnement et aux bruits,(en vigilance permanente d'après le psy ) la faute aux années de travail de nuit ....et aux apnées car je me suis endormie tant de fois ....sans m'en apercevoir et comprendre à ce moment là    No
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:27

Ah zut - et votre téléphone portable? Mes patients m’amènent pleine de vidéos/enregistrements de leurs troubles du sommeil: et ils sont souvent très instructifs

Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:50

Après avoir repris contact avec un des patrons de mon prestataire, mon technicien a apporté une nouvelle S9 ,d'une autre série....
Bien que le bruit de fond de la turbine soit encore présent mais moins fort ,que sur les 2 modèles essayés en début d'année ....c'est donc plus supportable...bien que pas parfait surtout quand on a dormi  dans le  silence quasi absolu avec cette même S9... I love you 
Comme j'ai conclu avec le patron ,j'ai connu pire ,j'ai connu mieux , Suspect

Je vois mon pneumologue fin juin pour la consultation annuelle et ferais le point avec lui ,en attendant je donne du temps au temps
A se demander ce qui a pu être changé dans le montage de ces ppcs pour avoir diminué en qualité silence... Question
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:34

Vous n'êtes pas seul: j'ai un petit nombre de patients qui se plaindre des nouveaux S9.. Y avait-il un mauvais lot? J'ai demandé au fabricant q'ils avaient changé la turbine...

Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:02

MERCI Dr Morphée...
J'étais sure de ce que j'avais remarqué comme différences au niveau sonore  Wink 
Ce qui est bizarre c'est que c'est parfois plus sonore que d'autres à pression identique  Exclamation Question 
Pourrez vous nous partager la réponse de Resmed concerant votre question sur la turbine  Question Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:50

La réponse a été non: même turbine, et pas de changements de algorithme. Moi j'ai eu plusieurs retours de mes patients en ce qui concerne les modifications du niveau sonore... Affaire à suivre...

Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:34

Merci Dr Morphée
Ce sont des nouveaux patients appareillés ou des "anciens"  Question qui évoquent ce bruit  Question 
En 2008-09 ,j'ai pu rencontrer des pros Resmed lors de congrès  Wink et très à l'écoute des très rares patients qu'ils y rencontraient  Wink 
Et  ,bien là sur ce problème de bruit  ,il y a peut être un questionnement qu'ils devraient faire....non  Question  comme un problème de suivi de qualité  Question Question
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:56

Il s'agit des 'anciens': soit appareillé avec un de nos S9 (qui date de 2013) du service qui à la sortie de l’hôpital sont appareillé avec 'leur' machine et qui constatent que la nouvelle est plus bruyante que notre machine, soit les patients qui ont eu un échange de machine pour divers raisons fait par leur prestataire...

Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:05

[quote:8752="MORPHEE"]Il s'agit des 'anciens': soit appareillé avec un de nos  S9 (qui date de 2013) du service qui  à la sortie de l’hôpital sont appareillé avec 'leur' machine et qui constatent que la nouvelle est plus bruyante que notre machine, soit les patients qui ont eu un échange de machine pour divers raisons fait par leur prestataire...[/quote]

Merci Dr Morphée donc des patients dans ma situation...,il s'agit donc "experts " comme vous l'avez dit une fois  habitués au silence et confort précédent de la S9...pour certains
Le soir je "me vide la tête"  pour trouver vite le sommeil malgré ces inconvénients sonores
C'est au cours des éveils que ces bruits me  perturbent le plus , pour me rendormir.....car  ils semblent plus "forts"   en fin de nuit   Question ,à pression identique..pffffffffff  Embarassed Rolling Eyes Suspect

Mais si ,même.... des patients récents constatent la différence entre celle essayée à l'hopital et celle délivrée par le prestataire confirme bien  que qu'il existe un problème  ! !! confused
Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:10

Bonjour
je suis toujours "agacée" par les bruits de cette nouvelle S9,surtout  quand  pour me rendormir lors d'un éveil (heureusement devenus moins fréquents que dans les 1 ers temps de l'appareillage en 2007 Wink  ) et parfois aussi le soir avant de m'endormir ayant besoin de silence ...

Une question que je me pose :on pouvait régler le type de masque via la Resmed dans les paramétres avancés selon qu'il soit facial ,nasal ou narinaire,c'était avec la S8 ou aussi avec la S9  Question car cette fonction n'est plus présente sur cette nouvelle S9... No
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:47

Moi je le trouve dans mon menu clinicien - j'étais en train de vérifier les reglages d'un S9 BiFlex hier - à regarder en bas du menu des réglages...

Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:41

MERCI Dr Morphée ,j'ai retrouvé ce réglage en regardant plus bas  Wink espérant que le souci pouvait peut être venir de ce réglage  Question No pas du tout car le réglage était bon....
J'ai vu en consultation mon pneumologue pour la visite annuelle qui a proposé de suite devant ces problèmes , de remplacer la S9 par une Philips per one ...J'avais beaucoup apprécié le confort de la cflex Respironics en 2007 mais avec laquelle les problèmes d'humidificateur n'avaient jamais été solutionnés  No A suivre donc...
J'attend que le technicien me contacte et améne l'a-flex et je ne manquerais pas de venir donner mon avis    Wink
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:40

IL y a plusieurs modelés proposés par Philips Respironics sous le coque de PR1: l'AFLEX (super confortable, j'adire), le PFlex dont j'ai fait un mot sur le blog - http://avoirdusouffle.respiradom.fr/2013/04/ et les différents modalités de BiPAP. Si jamais votre PFlex vous coupe le souffle dites moi! Si les problèmes d'humidification perdurent, demandez un tuyau chauffante - le PR1 se cale son humidification grâce à un hygromètre intégré dans la machine: attention aux tasses d'eau/ vase de fleurs sur votre chevet qui vont augmenter l'humidité locale.

Dream_blue

Dream_blue

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:37

Voilà ,le technicien est passé apporter une nouvelle Philips P flex ,que je vais essayer calmement..... Wink 
J'avais beaucoup apprécié le confort de la cflex en 2007...
Pas de tuyau chauffant avec la machine mais ce n'est pas la saison la plus galére à ce niveau ,et à priori ,un tuyau chauffant devrait pouvoir "se négocier"  tongue 
Infirmière de métier ,j'ai vite appris à régler ma ppc pour éviter des déplacements au technicien et là ,c'est compris si besoin  Wink 
A suivre donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits - Page 2 Empty

Resmed S9 bruits
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant