Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Resmed S9 vs S8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franchy78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

Resmed S9 vs S8 Empty
MessageSujet: Resmed S9 vs S8   Resmed S9 vs S8 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:47

Bonjour à tous,

je suis actuellement appareillé avec une Resmed S8 (pression en auto entre 8 et 14). la question que je me pose est la suivante. Est ce que cette machine corrige également les apnées centrales ?? je crois comprendre que oui et que la S9 ne permettrait simplement que de les identifier en tant que tel sur les relevé...
C'est ce que j'ai compris mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, je ne suis pas bien sur de mon coup...

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Resmed S9 vs S8 Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 vs S8   Resmed S9 vs S8 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:33

Ni le S8 ni le S9 corrige les apnées centrales - et seule le S9 est capable de les identifier: les apnées centrales occasionnelles sont souvent liées aux moments d'éveil - donc ne soyez pas surpris si votre S9 détecte 3 ou 4 courtes apnées centrales par nuit.

La correction des apnées centrales demande un machine bien plus complexe, ou la machine non seulement capte les moments ou vous 'oubliez' de respirer (les apnées centrales), mais gonfle/dégonfle vos poumons à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Franchy78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

Resmed S9 vs S8 Empty
MessageSujet: Merci   Resmed S9 vs S8 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:52

Merci beaucoup pour votre réponse c'est beaucoup plus clair pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Resmed S9 vs S8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resmed s 10
» RESMED 10 AUTOSET
» S9 Resmed Comment ca marche ?
» Resmed S9 bruits
» AirSence 10 de Resmed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: