Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Resmed S9 bruits

+7
thierry67
ahe
yves.421
tanguyrounet
MORPHEE
Dream_blue
philippepointg
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippepointg

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptySam 30 Juin 2012 - 14:13

Bonjour. J'utilise une CPAP depuis 3 ans. Je ne rentre pas dans les critères belges pour bénéficier de remboursement. Mon médecin m'a donc mis en prêt un appareil assez ancien: marque respironics. Cependant cet appareil étant assez vétuste, je me décide maintenant à en acquérir un nouveau sur mes fonds propres. J'ai pu obtenir un mois d'essai avant achat pour un Resmed S9 Elite avec le module humidificateur HI5. Je l'ai depuis quelques jours. Cependant, contrairement à ce que dit la documentation et les avis lus ici et ailleurs, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit... Non pas le bruit de moteur (là c'est vrai que c'est particulièrement silencieux) mais plutôt le bruit de l'air lors de la respiration, vraiment comme un long souffle de vent assez marqué... J'aimerais savoir si c'est normal ou si un réglage est à effectuer...? Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptySam 30 Juin 2012 - 19:47

[quote:6c3f="philippepointg"] je trouve qu'il fait beaucoup de bruit... Non pas le bruit de moteur (là c'est vrai que c'est particulièrement silencieux) mais plutôt le bruit de l'air lors de la respiration, vraiment comme un long souffle de vent assez marqué... J'aimerais savoir si c'est normal ou si un réglage est à effectuer...? [/quote]
Bonjour
La resmed S9 est pour moi une machine TRES silencieuse et reconnue pour ce silence..je confirme car ,j'ai du essayer d'autres machines et chacune émet un bruit différent..auquel il nous faut nous habituer...car il restera toujours un bruit lié au fonctionnement de la machine..moi je pense au bruit du vent quand le sommeil tarde à venir .....
le bruit que nous percevons aussi est fonction du masque utilisé aussi..la S9 a un tuyau de diamétre à priori plus étroit qui peut expliquer cette différence de bruit Question
Eloigner la machine le plus possible , la mettre du côté opposé à celui où l'on s'endort (si c'est sur le côté....) sont les petits plus qui m'ont aidée....
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:31

Un bruit d'air... je ne pense pas qu'il s'agit de la turbine mais plutôt à un obstacle au passage de l'air qui crée une turbulence - d'ou les commentaires de dream_blue sur le diamètre du tuyau. Si votre ancien tuyau a un calibre plus important essayez le brancher sur votre S9 et voir si le bruit est modifié. Parfois la fuite intentionnelle du masque est source de bruit - avez-vous changé votre masque en même temps? Quels sont les réglages de votre S9? Votre tuyau n'est pas trop enroulé?
http://www.reseau-morphee.fr
philippepointg

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:17

J'ai vérifié tout ce que vous me suggérez: mon tuyau est un climatecontrol (donc avec chauffage interne au tuyau), c'est vrai qu'il est plus étroit. Oui, j'ai changé le masque en même temps: j'ai un masque quattro FX (c'est le dernier masque facial de resmed).
En fait, le bruit que j'entends est uniquement entendu en inspiration, comme le bruit de respiration mais amplifié...
Merci pour vos réponses
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:53

[quote:6c9a="philippepointg"]En fait, le bruit que j'entends est uniquement entendu en inspiration, comme le bruit de respiration mais amplifié...
[/quote]
et oui.....exactement....mais avons nous un autre choix que de nous habituer à ce bruit quelque inhabituel Question ..car sans doute du à une loi physique....le masque devant amplifier le bruit de notre respiration.....
Perso ayant essayé d'autres machines il y a 5 ans je peux confirmer que le bruit de la S9 est particuliérement silence et dors Sleep
philippepointg

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:03

OK, merci pour les réponses, je suppose donc que ce bruit est normal. Je m'attendais simplement encore à moins de bruits!!!!
MORPHEE
Modérateur

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:11

Vous dites que vous avez essayé un ancien respironics avant d'avoir le S9 - c'était laquelle?
philippepointg

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptySam 14 Juil 2012 - 12:38

Je ne sais pas dire quel modèle Respironics, c'est un modèle noir avec le module hydro sur l'avant... je ne sais pas dire grand chose de plus, si ce n'est qu'il est particulièrement bruyant (sifflements du moteur) et qu'il y avait une accumulation d'eau dans le tuyau.
Merci pour vos réponses.
Je crois que finalement je vais acheter le S9 parce qu'il me convient bien malgré ce bruit de souffle auquel on s'habitue.
tanguyrounet

tanguyrounet

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:05

Bonjour, avez vous la même taille de tuyau qu'auparavant?

Tout bête mais je crois que sur le marché en standard, il existe des tuyaux en 22 mm et 15 mm, ces derniers étant plus petit, l'air tourbillonne, et créé un frottement, c'est le fameux bruit.

Pour m'y habituer dès le départ, j'ai pensé au bruit de la mer.
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:15

[quote:f1c9="tanguyrounet"]Tout bête mais je crois que sur le marché en standard, il existe des tuyaux en 22 mm et 15 mm, ces derniers étant plus petit, l'air tourbillonne, et créé un frottement, c'est le fameux bruit.

.[/quote]
Bonjour
Oui le tuyau de la S9 est plus étroit...tuyau conçu ainsi ,plus souple et aussi plus léger....
Si on ne respire pas ,on entend quasi le silence !! ! avec cette machine..même pas le bruit de la turbine... I love you

Pour avoir du essayer différentes marques de ppc depuis 5 ans ,je peux témoigner que les Resmed ,Philips et Weinman sont particuliérement bien étudiées au niveau du bruit entre autres...j'avais eu une Respironics en 2007 ,puis un même modéle fin de la même année et avais de suite constaté un bruit bien moins important.... Sleep
C'est le bruit lié au type de masque ,différent selon chaque masque..et aussi en fonction de la pression....bruit qui est bien entendu différent de celui d'une respiration naturelle...

Un proverbe dit "il n'y a pas de fumée ,sans feu"....
Pour nous ,il n' y a donc du bruit d'air lié à notre machine,non ??
tanguyrounet

tanguyrounet

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:18

Dream_blue : Si on ne respire pas ,on entend quasi le silence !! !

Euh, là comment te dire, je crois t'es légèrement morte dans ce cas.

LOL
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:59

[quote:95a0="tanguyrounet"]Dream_blue : Si on ne respire pas ,on entend quasi le silence !! !

Euh, là comment te dire, je crois t'es légèrement morte dans ce cas.

LOL[/quote]
ben non.....n'avons nous pas "résisté" et survécu à des années d'apnées du sommeil pour certains d'entre nous Question
ben si....d'ailleurs quand un médecin demnade d'arrêter de respirer ,pour ausculter.....cela fait un drôle d'effet...depuis la ppc.... Wink
Et sérieusement si le bruit de notre machine nous interpelle et pour comprendre d'où cela peut venir..juste quelques secondes d'apnée....et que la lumière soit et que la lumière soit... flower
tanguyrounet

tanguyrounet

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMer 18 Juil 2012 - 5:36

Je plaisante, mais il est vrai que lorsque l'on respire plus que c'est silencieux.

Non plus sérieuseument, les masques sont souvent la cause du bruit, l'air sortant des narines font du bruit, car 2 petits conduits, et largement amplifié par l'air arrivant de la machine et l'espace confiné du masque.

yves.421

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:57

[quote:4bc3="philippepointg"]Bonjour. J'utilise une CPAP depuis 3 ans. Je ne rentre pas dans les critères belges pour bénéficier de remboursement. Mon médecin m'a donc mis en prêt un appareil assez ancien: marque respironics. Cependant cet appareil étant assez vétuste, je me décide maintenant à en acquérir un nouveau sur mes fonds propres. J'ai pu obtenir un mois d'essai avant achat pour un Resmed S9 Elite avec le module humidificateur HI5. Je l'ai depuis quelques jours. Cependant, contrairement à ce que dit la documentation et les avis lus ici et ailleurs, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit... Non pas le bruit de moteur (là c'est vrai que c'est particulièrement silencieux) mais plutôt le bruit de l'air lors de la respiration, vraiment comme un long souffle de vent assez marqué... J'aimerais savoir si c'est normal ou si un réglage est à effectuer...? Merci pour vos aides.[/quote]

Bonjour,
Je constate le même désagrément à l'utilisation d'une Resmed S9 Elite neuve...après un mois d'enfer, je ne parviens plus à m'endormir, je vais l'échanger contre une Respironics neuve !! un comble car c'est cette CPAP Respironics que j'ai souhaité changer pour une Resmed S9....je n'y comprend plus rien...très décevant Resmed !!
MORPHEE
Modérateur

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:42

Et quid de votre systeme One - si c'est le nouveau de Respironics sur le plan de bruit? Quel diamètre de tuyau aviez-vous avez votre S9? Y-a-t-il quelqu'un qui a fait l’expérience de brancher un tuyau fin sur un Respironics? Dream_blue?
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:05

[quote:fb49="MORPHEE"]Et quid de votre systeme One - si c'est le nouveau de Respironics sur le plan de bruit? Quel diamètre de tuyau aviez-vous avez votre S9? Y-a-t-il quelqu'un qui a fait l’expérience de brancher un tuyau fin sur un Respironics? Dream_blue?[/quote]

Bonjour
perso je suis à la Remsed S9 depuis bientôt 3 ans et pas du tout envie de changer...je dors en paix avec cette machine dont j'apprécie le silence et le grand confort de l'humidificateur et du tuyau chauffant :petit certes de diamétre mais bien léger aussi sunny
j'ai fait le chemin de St Jacques à pied avec ma S9 et la machine a quelque peu ..été malmenée par les cahos du chemin et elle est devenue plus bruyante....Mon prestataire m'a fait rapidement parvenir une nouvelle neuve en Espagne qui m'accompagne toujours depuis 2 ans...
une machine reste une machine et peut parfois connaitre des problèmes techniques... Suspect
j'ai eu une cflex Respironics en 2007 ,remplacé par d'autres essais entre 2 puis redormi avec une cflex 6 mois plus tard et la machine avait gagné en sllence pendant ces 6 mois..d'évolution...les machines ont bien gagné en silence et le progrès ne pourra plus se poursuivre indéfiniment...
L'air qui passe dans un tuyau occassionne forcément un bruit différent d'une respiration physiologique..et nous n'avons pas d'autre choix que de l'apprivoiser ce petit bruit....qui de plus est BIEN différent selon le type de masque utilisé... Wink
yves.421

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Bruits Resmed S9   Resmed S9 bruits EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:12

9Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive...j'ai échangé la Resmed S9 neuve (40 jours d'utilisation) mais inadaptation au niveau du bruit en expiration et aussi fatigue intense après son utilisation!!
J'ai pu obtenir une Respironics Remstar Plus avec C-flex( System One) mais au nieau sonore, c'est l'enfer...

Un nouvel essai Resmed S9 est prévu pour demain....je n'y comprends plus rien.

Je vous tiens au courant Laughing
MORPHEE
Modérateur

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:46

Bon courage - j'attends les fruits de votre dernier essai...
ahe

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:35

j'ai une phillips respironics A flex, elle est tres silencieuse je trouve

le bruit depends bcp du masque effectivement...
thierry67

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptySam 9 Fév 2013 - 8:43

idem j'ai aussi un phillips remstar auto a-flex avec humidificateur
il ne fait casi pas de bruit ,j'attend mème le tictac du reveil qui et placé a 2m
yves.421

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Bruits resmed s9   Resmed S9 bruits EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:44

Bonjour,

Pas de nouvel essai Resmed S9 .
La CPAP Respironics qui remplace la Resmed est bien plus bruyante que la S9!!!!( Vibrations...qui sont absentes sur la S9!!)
Elle offre cependant d'autres avantages que la Resmed , surtout au niveau de l'entretien de l'humidificateur de conception géniale !!

Je vais essayer de m'habituer à la Respironics que je connais pour l'avoir utilisée auparavant...
Dormir avc une CPAP reste et restera contraignant et incomfortable Evil or Very Mad
technicienprestataire

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: s9   Resmed S9 bruits EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:20

bjr ,
Tu devrai essayer la S9 qui , pour moi est une trés bonne PPC , et pq pas changer de type de masque ...Peut etre la fuite intentionnelle est trop bruyante...Peut etre essayer une masque resmed aussi sur ta ppc (souvent les masques st calibrés en fonction de la machine) . J'attend de tes nvlles Bonne journée
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptySam 25 Jan 2014 - 10:08

Bonjour
Je retrouve ce post car je rencontre des soucis avec les S9 depuis quelques semaines.... Rolling Eyes 
Aprés un déplacement ,j'ai entendu à chaque inspiration un important bruit de soufflet inhabituel  Question 
la S9 a été changée pour une neuve....toujours ce bruit de soufflet avec en plus un bruit de fond de turbine continu et bien agaçant  Exclamation No pour s'endormir ou se rendormir.... Suspect 
Nouvel échange avec aussi ,un Hi5 neuve ayant le mien depuis bientôt 4 ans...fini le bruit de soufflet ,à priori  Question lié à un souci d'"usure" de l'humidificateur  Question mais toujours ce bruit de fond agaçant et encore plus audible du coup  confused bruit qui n'était pas présent avec d'autres S9....comme disait Tanguyrounet ,c'était le silence quasi absolu une fois le masque en place....là....pffffffff ,fini silence et dors...un bien fragile équilibre que le sommeil avec une ppc...J'avais réussi à faire la paix avec mes nuits et la S9

D'autres auraient fait ce constat  Question Votre S9 une fois le masque en place ,et sans respirer c'est silence ou   Question Question un bruit de  confused 
Serais je sur une mauvaise série ???
merci...
Capitaine Haddock

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:24

Ma Resmed est totalement silencieuse, et j'ai l'oreille musicienne ! Je peux être facilement dérangé par un tic-tac par exemple, mais il me faut vraiment l'épais silence du milieu de la nuit pour que je perçoive un TRES léger sifflement à l'expiration. J'ai un modèle avec humidificateur mais avec un "simple" tuyau, sans le truc chauffant. En revanche, j'ai un masque narinaire de la même marche. Mais l'ancien masque (nasal) d'une autre marque que j'avais essayé en premier ne faisait pas générer non plus un bruit quelconque à la machine...
Dream_blue

Dream_blue

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:04

[quote:6997="Dream_blue"]
perso je suis à la Remsed S9 depuis bientôt 3 ans et pas du tout envie de changer...je dors en paix avec cette machine dont [u]j'apprécie le silence[/u] et le grand confort de l'humidificateur et du tuyau chauffant  [/quote]

merci Capitaine pour la réponse
Quand je retrouve ce post d'il y a un an......cela confirme sans doute que  je suis malencontreusement "tombée "  sur une série S9 avec un niveau sonore bien différent que précedemment.... Suspect 
C'est bien difficile de s'y réhabituer quand on a connu le quasi silence...d'autant plus que je garde un sommeil "fragile" sans doute la suite des années de travail de nuit... Question 
Je me retrouve en conflit...avec mon sommeil ,ma S9 ou moi  Question je m'endors devant la télé jusque 2 h du matin ....puis finis ma nuit quelques heures appareillée....
J'ai recontacté mon prestataire  pour signaler ce souci....mais ayant eu 2 neuves en un mois avec ce même bruit de fond continu et..."agaçant"...je suis  plus que décue de cette situation...   Neutral
Contenu sponsorisé

Resmed S9 bruits Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9 bruits   Resmed S9 bruits Empty

Resmed S9 bruits
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant