Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arrêt tétées nocturnes 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou2012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:53

bonjour,
ma fille a 8 mois et pendant ces 8 mois: cododo (dans mon lit, on a installé un lit dans sa chambre), endormissement au sein, allaitement à la demande. la diversification est à peu près mise en place et après une énième nuit blanche,j'ai dit stop: méthode 5 10 15 (enfin plus soft, j'allais la voir toutes les minutes) et plus de cododo. depuis 3 jours elle s'endort donc seule: je lui donne la tétée du soir sur un fauteuil dans sa chambre et non plus allongée, je la remets dans son lit et elle s'endort. Par contre, les 2 premières nuits, il n'y a eu que 2 tétées: coucher 19h, tétées à 0 h et 3h et réveil à 7h. et hier soir, 4 réveils avec grosses tétées toutes les 2h ... est ce normal???
merci
une maman fatiguée, comme beaucoup ici
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:28

c'est vous qui décidez s'il doit y avoir des tétées lors des réveils nocturnes; votre puce est trop petite pour comprendre qu'il vaut mieux pour elle manger le jour et dormir la nuit; elle n'a pas de besoin alimentaire aussi important la nuit, alors ne cédez pas à la tentation de la mettre au sein sinon tout ce qu'elle prend la nuit elle ne le prendra plus le jour et le cercle vicieux s'enclenche.
courage pour les nuits à venir, dîtes vous que d'ici une semaine tout pourra être rentré dans l'ordre si vous persévérez dans une attitude claire pour votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanou2012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:30

donc il faut que je refuse petit à petit de lui donner à boire quand elle crie la nuit. En effet elle ne fait que 3 repas par jour: petit dej, midi et 18h30. Je dois dire que la fatigue me conduit à la facilité et le sein en est une.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:38

je comprend parfaitement votre fatigue; le soucis c'est que le sein est efficace à très court terme, mais à moyen terme c'est la cata! donc armez vous de courage pour tenir 3 ou 4 nuits difficiles, et ne perdez pas de vue que le bébé apprend très vite, donc en quelques nuits ça peut être réglé si vous êtes ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanou2012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:49

j'avais entrepris le laisser pleurer mais elle est tombée malade à ce moment là, donc arrêt. De plus, j'ai l'impression qu'elle fait l'angoisse de séparation: pleurs quand elle me voit, quand je pars, hurle dans son lit tant qu'elle ne me sent pas à côté, très ronchon... Est ce le bon moment pour la faire dormir seule dans son lit en la laissant pleurer? ne vaut il mieux pas que je la sèvre avant (je souhaite arrêter l'allaitement)? je ne sais plus par quoi commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:55

la vraie question est la suivante: êtes vous prête et convaincue que c'est une la bonne chose à faire et la bonne technique; si oui alors foncez; si non vous trouverez toujours une bonne raison de remettre à plus tard cet apprentissage; si la maman n'est pas prête le bébé ne le sera pas non plus et ce sera un échec à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanou2012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

arrêt tétées nocturnes 8 mois Empty
MessageSujet: Re: arrêt tétées nocturnes 8 mois   arrêt tétées nocturnes 8 mois EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:45

oui je suis convaincue : j'ai eu le même souci avec ma première fille qui a fait ses nuits à 9 mois (elle ne voulait même pas mettre un pied dans son lit). Mais on entend tellement dire qu'il ne faut pas de changements brusques quand ils sont malades ou quand ils traversent cette période de séparation...
Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt tétées nocturnes 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois et tétées la nuit
» bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes
» Quels "risques" à arrêter les tétées nocturnes à 5 mois ?
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: