Bonjour,
Mon bébé de 4 mois presque et demi continue de se réveiller plusieurs fois par nuit, comment faire pour l'aider à se rendormir seul et ne plus le nourrir la nuit?. Il est allaité depuis sa naissance (4 tétées par jour et 2 la nuit - 1 seule de temps en temps!), et je suis en train de commencer le sevrage, pour l'instant j'ai remplacé une tétée par un biberon, à 16h.
Sur les conseils de notre pédiatre - il se réveillait la nuit toutes les 2 heures au moins pour réclamer la tétine - nous avons supprimé la tétine le soir pour l'endormissement, il s'endort maintenant très bien tout seul sans pleurer vers 20 heures après mangé. Les bonnes nuits il se réveille vers minuit, prend le sein et se rendort aussitot, puis se réveille vers 4h, re-mange et se rendort. Les mauvaises nuits, il se réveille plusieurs fois en plus en grognant et se rendort aussitôt si nous lui donnons la tétine, sinon il se met à pleurer. En revanche si je lui donne la tétine vers 12h ou vers 4h il ne se rendort pas vraiment, ce qui me fait penser qu'il a faim. Pendant la journée il fait en général 3 siestes (une courte le matin, une plus longue en début d'après midi, et une courte en fin de journée) mais impossible de l'endormir sans sa tétine, parfois il fait un micro-réveil au beau milieu de la sieste pour la réclamer et peut se rendormir.
Merci de nous aider à trouver une méthode pour aider notre petit à dormir de plus longues phases, à ne plus manger la nuit je reprends le travail dans 2 semaines...