Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eew




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2008

bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes Empty
MessageSujet: bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes   bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:07

Bonjour,

Mon bébé de 4 mois presque et demi continue de se réveiller plusieurs fois par nuit, comment faire pour l'aider à se rendormir seul et ne plus le nourrir la nuit?. Il est allaité depuis sa naissance (4 tétées par jour et 2 la nuit - 1 seule de temps en temps!), et je suis en train de commencer le sevrage, pour l'instant j'ai remplacé une tétée par un biberon, à 16h.

Sur les conseils de notre pédiatre - il se réveillait la nuit toutes les 2 heures au moins pour réclamer la tétine - nous avons supprimé la tétine le soir pour l'endormissement, il s'endort maintenant très bien tout seul sans pleurer vers 20 heures après mangé. Les bonnes nuits il se réveille vers minuit, prend le sein et se rendort aussitot, puis se réveille vers 4h, re-mange et se rendort. Les mauvaises nuits, il se réveille plusieurs fois en plus en grognant et se rendort aussitôt si nous lui donnons la tétine, sinon il se met à pleurer. En revanche si je lui donne la tétine vers 12h ou vers 4h il ne se rendort pas vraiment, ce qui me fait penser qu'il a faim. Pendant la journée il fait en général 3 siestes (une courte le matin, une plus longue en début d'après midi, et une courte en fin de journée) mais impossible de l'endormir sans sa tétine, parfois il fait un micro-réveil au beau milieu de la sieste pour la réclamer et peut se rendormir.

Merci de nous aider à trouver une méthode pour aider notre petit à dormir de plus longues phases, à ne plus manger la nuit je reprends le travail dans 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes   bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:35

Votre bébé s'est habitué a téter plusieurs fois dans la nuit - et vu qu'il a plus de 8 semaines (et j'imagine qu'il pese plus que 5 kg) il n'en a plus besoin (sauf cas exceptionnel de bébé prématuré ou de faible poids) de s'alimenter dans la nuit. Mais il a appris de se reveiller et de teter. Stopper les tétées dans la nuit est difficile si vous n'avez pas d'aide - votre bébé n'est pas bete et vous, vous sentez le lait. Son papa, serait-il pret à vous donner un coup de main et de s'occuper de votre petit dans la nuit pendant qqs nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
eew




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2008

bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes   bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:22

Merci pour votre réponse. Son papa peut effectivement se lever la nuit pour m'aider. Que doit-il faire? Ne pas lui donner de biberon? le rendormir en le prenant dans les bras, en lui donnant la tétine (mais alors je crains les réveils pour perte de tétine...)? Merci pour vos conseils! (depuis que nous lui donnons un biberon le soir, il dort en général jusqu'à 3-4h du matin).
Revenir en haut Aller en bas
Dado




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2008

bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Je me pose les mêmes questions   bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:04

Je rencontre les mêmes problèmes avec ma fille et je suis épuisée. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes   bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:02

Un biberon tardive aide souvent à repousser le reveil jusau'au matin. Vous donnez à quelle heure son biberon le soir? S'il dort jusqu'au 4 heures il se peut qu'il est déjà en train d'allonger son sommeil nocturne et qu'il y arrivera tout seul - attention; quand on parle de 'faire ses nuits' il s'agit de 6 heures du sommeil en continue .......

Pour papa dans la nuit (si le delai entre biberons n'est pas trop large) il faut qu'il aide votre petit de se rendormir sans un biberon - qu'il aide votre bébé à s'habituer à l'idée qu'on peut s'endormir sans un biberon... sinon il va associer 'teter = rendormissement' et ca fait des soucis par la suite..... Si vous donner un biberon à votre petit, essayer de lui faire terminer son biberon et ensuite le coucher éveillé, afin qu'il apprenne à trouver son sommeil sans sucer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 4 mois réveils et tétées nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé de 6 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: