Bonjour,
Je suis déjà intervenue sur ce forum pcq mon fils alors agé de qques semaines, ne dormait jamais. Il avait un reflux qui le faisait se réveiller toutes les 45 minutes. Ensuite, quand le reflux a été presque guéri grâce aux médicaments, et bien il avait pris l'habitude de se réveiller et donc il n'arrivait pas à enchainer les cycles.
Il y a eu bcp de mieux, mtnt il s'endort seul, enchaine les cycles etc... Il n'y avait plus besoin que de 1 ou 2 remises de sucette par nuit ce qui m'allait finalement pas si mal (comparé aux débuts).
Mais depuis 3 semaines/1 mois c'est l'enfer, il veut téter de nouveau, 1 à 2 fois par nuits. Qqsoit ce que je lui donne à manger le soir (repas complet tétée ou uniquement tétée), vers minuit il se réveille pour réclamer et vers 5h de nouveau, rebelote. Il mange vraiment car quand j'ai tiré mon lait, je lui donne le biberon et il peut boire plus de 250ml!! mais je me dis qu'à son age c'est anormal, non? Est ce possible qu'il ait vraiment faim ou est ce un pb de sommeil qui fait qu'il ne veut plus se rendormir sans tétée?
Je ne sais pas comment faire pour enrayer tout ca. Le laisser pleurer? 1h ca ne fonctionne pas, il pleure par intermittence et ne se rendort pas vraiment. Je dois pousser à 2/3h? et sinon comment faire???
merci de votre aide,
Une maman épuisée...