Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadies81




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2009

Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille Empty
MessageSujet: Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille   Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:44

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages d'autres maman, mais je n'en ai pas trouve de similaire à mon expérience.
J'ai un bébé de 7 mois et demi. Il fait ses nuits depuis longtemps et s'est toujours très bien endormi le soir.
Il est passé à la purée le soir à ses 7 mois. Et depuis il ne s'endort plus tranquillement le soir et se reveille la nuit.
Il mange à 19h. Je le couche à 20h-20h30 car il est fatigué, mais ne s'endort pas. Il pleure, hurle s'énerve.... il veut rester avec nous.... Qd il finit par s'endormir, il se reveillle tt le temps à 21h30 et même cinema. Il faut qu'om le prenne aux bras pour qu'il se calme et se rendorme. Mais des qu'on le repose ds la lit, il Hurle!! Puis encore même cinema à 4h du mat'.
Comment devons nous réagri? le prendre, le bercer? le laisser pleurer?
Pourquoi il agit comme ca alors que jusqu'a maintenat tout se passait bien? Est ce à cause des peurs d'abandon de 8 mois? est ce par ce qu'il fait jour qd je le met au lit? est ce parcequ'il fait des cauchemars?
Je fais appel à vous car j'aime beaucoup votre façon de répondre et d'expliquer les situations. Et je n'ai pas envie qu'il rentre dans une habitudes à se réveiller tout le temps.
Je précise qu'il a la sucette exclusivement pour s'endormir, mais lors de ses reveils, la succette ne lui fais rien et qd on le prend aux bras il s'accroche à nous....
Merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille   Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:57

Garde-t-il un biberon en plus de la purée le soir ?
Peut-être son besoin de sucion n'est-il plus satisfait avec la purée ?
Avez-vous essayé de revenir à son diner précédent ?
C'est vrai que le diner joue un rôle capital pour le sommeil...
Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dadies81




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2009

Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille   Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:43

Bonjour,
Merci pour vos réponses... Nous n'avons pas changer son repas du soir (une purée et un yaourt nature).
Nous avons en revanche essayer de le garder avec nous plus longtemps le soir. Le premier soir, il a montre des signes de fatigue à 21h30. Nous l'avons coucher, il s'est endormi dessuite sans pleurs jusqu'au lendemain 8h30! (c'etait une premiere pour nous!)
Les soirs suivants nous l'avons coucher entre 20h30 et 21h. En fonction de sa fatigue.
Un des soirs il a pleuré lorsque je l'ai couche, alors que nous avions fait comme d'habitude. Nous allons maintenant voir la difference entre le fait que ce soit son père ou moi qui le couchions. En effet, les fois ou son père le couche, il s'endort paisiblement. Qd c'est moi il pleure!
Certaines personnes pensent que nous le couchons trop tard pour son age et que c'est à nous de définir son heure de coucher.
Agissons nous mal ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille   Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:35

En effet il n'est pas l'heure de coucher qui est importante à son age mais son temps du sommeil, et le fait que ses heures de coucher et de lever sont fixes en semaine et le weekend. S'il se couche plus tard il va se reveiller plus tard, et si vous n'avez pas des contraintes le matin (pas de garderie, pas d'école) je ne vois pas le mal.
Si vous avez besoin de récaler sonheure de coucher une fois qu'il s'endort sans difficulté vous pouvez le faire en avancant l'heure de coucher par des paliers de 10 ou 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Mon Bébé de 21 mois se réveille la nuit pour un biberon
» bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !
» bébé 6 mois pleure pour s'endormir, se réveille la nuit
» Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: