Bonjour,
J'ai lu beaucoup de messages d'autres maman, mais je n'en ai pas trouve de similaire à mon expérience.
J'ai un bébé de 7 mois et demi. Il fait ses nuits depuis longtemps et s'est toujours très bien endormi le soir.
Il est passé à la purée le soir à ses 7 mois. Et depuis il ne s'endort plus tranquillement le soir et se reveille la nuit.
Il mange à 19h. Je le couche à 20h-20h30 car il est fatigué, mais ne s'endort pas. Il pleure, hurle s'énerve.... il veut rester avec nous.... Qd il finit par s'endormir, il se reveillle tt le temps à 21h30 et même cinema. Il faut qu'om le prenne aux bras pour qu'il se calme et se rendorme. Mais des qu'on le repose ds la lit, il Hurle!! Puis encore même cinema à 4h du mat'.
Comment devons nous réagri? le prendre, le bercer? le laisser pleurer?
Pourquoi il agit comme ca alors que jusqu'a maintenat tout se passait bien? Est ce à cause des peurs d'abandon de 8 mois? est ce par ce qu'il fait jour qd je le met au lit? est ce parcequ'il fait des cauchemars?
Je fais appel à vous car j'aime beaucoup votre façon de répondre et d'expliquer les situations. Et je n'ai pas envie qu'il rentre dans une habitudes à se réveiller tout le temps.
Je précise qu'il a la sucette exclusivement pour s'endormir, mais lors de ses reveils, la succette ne lui fais rien et qd on le prend aux bras il s'accroche à nous....
Merci de vos réponses....