Bonjour,
Je cherche des conseils puisque présentement je commence à trouver cela difficile. Mon petit garcon n'arrive pas à s'endormir seul. Lors des siestes d'après-midi, je dois me coucher avec lui dans le lit en l'allaitant pour qu'il s'endorme. Si j'essaye toutes les autres manières inimaginables, j'ai le droit à une crise. Il veut sa maman, et lorsque je quitte le lit il se réveille. Le soir, c'est un peu différent. J'essaye de le coucher vers 19-19h30-20h, mais sa ne marche jamais. Il s'endort presque toujours à 21h30-22h-22h30 et en l'allaitant toujours dans mon lit. Mon copain est capable de l'endormir de d'autres facons ( en le bercant), mais avec moi il ne veut que le sein (et le soir mon copain travaille, donc c'est toujours moi qui l'endors) . Je commence à trouver cela extrêmement difficile, car je perds toutes mes journées à être dans le lit pendant qu'il dort, et le soir lorsqu'il se couche, il est tard et j'ai l'impression ne rien n'avoir faite dans ma journée. Quelqu'un saurait qu'est-ce qu'il faut faire pour un enfant qui ne s'endort pas? (p.s: par contre lorsqu'il se couche, je ne l'entend plus jusqu'à 7h le lendemain, donc la nuit il ne se réveille jamais)
Merci beaucoup.