Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 8 mois sommeil difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:02

bonjour deja merci pour ce forum !!
voila j ai un petit garcon de 8 mois tjs allaiter et donc j ai beaucoup de difficulter pour son sommeil le soir il se couche generalement a 19 h mais se reveil vers 23 h pour tété puis ca depend vers 1h ou 3 h mais bon tjs 2 reveil la nuit pour tété et il mange .... mais le plus gros soucis c est qu il est reveillé a 5 heure du matin et pu moyen de le rendormir j essaye de le laisser dans son lit jusqu a 6 heure mais au bout d 1 heure d attente je suis obligé de me lever il pleure je suis vraiment tres fatigué et a bout !!
et c est depuis le debut il a tjs ete tres matinal je sais plus comment faire !
et sinon la journéé il dort tres peu le matin vers 8 h la ca va ca se passe encore bien 1h apres en fin de matiné il est de nouveau fatigué et generalement se rendort 1 h vers 11 h 30 mais en fin d apres midi il est super grognon est fatigué et la plus moyen c est la bagarre pour lui faire faire une sieste !! et depuis quelques jours pleurs et agitations pour le coucher a 19 h 30 malgrer sa fatigue ( angoisse du 8 mois ?? ) tout ca pour vous demander un peu d aide car je sais plus comment faire et je suis tres fatigué
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:42

Si j'ai bien compris votre petit n'a jamais fait ses nuits et maintenant qu'il a 8 mois j'imagine que vous etes fatigué. Est-il votre premier bébé?

A 8 mois, sauf cas exceptionel, un bébé n'a plus besoin de s'alimenter la nuit. En fait il a l'habitude de teter pour retrouver son sommeil et n'arrive pas si vous n'êtes pas à ses cotes. Que dit-il votre pediatre? Que fait son papa dans tout cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:19

oui c est mon premier bebe ...
et si au debut il fesait ses nuit de 18h 30 a 4 h 30 ses nuit se sont bouleverser a 6 mois quand j ai commencer a le diversifier et depuis c est la catastrophe !!
ben le papa m aide en debut de nuit et va lui remettre sa sucette mais ca marche 1 fois sur 5 et on a deja essayé de pas lui donner le seins mais il s arrete plud de pleurer ( plus d 1 heure ) et le soucis c est qu au mois de juillet je reprend mon travail de nuit je sais plus comment faire pour arranger la situation !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:42

Un trouble du sommeil qui a commence à la diversification - votre petit était allaité jusqu'au là? A t il un eczema ou d'autres allergies? Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:11

oui il a ete allaiter exlusivement jusqu a 6 mois puis j ai commencer a introduire les legumes durement car il refuser au debut et depuis je l allaite tjs avec des legumes viandes a midi et des fruit a 16 h mais le soir il refuse un repas et se couche vers 19 h mai apres il fait que de se reveiller et si il a ps le sein c est l enfer mais je pense qu il a vraiment faim a sa facon de tété ! ben le pediatre ma dit qu il avait pas d allergie et que je doit le laisser pleurer la nuit mais c est trop dur car il s arrete plus et rentre dans une rage qu est ce que je doit faire ?? j angoisse pour ma reprise de travail de nuit et ca a commencer a la diversification ....
Revenir en haut Aller en bas
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:13

a oui et sinon il a une peau tres sensible avec un petit exema sur le visage mais ca c est depuis ca naissance pas a cause des aliment
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:21

Peut-être que ton fils est inquiet de prendre de la distance avec sa maman depuis la diversification ? Est-ce qu'il ne fait pas aussi la "crise du 8e mois" ? C'est quand le bébé ne veut plus que sa maman, il pleure dès que quelqu'un d'autre, même le papa, le prend des bras de sa mère.
C'est super que tu allaites toujours ton fils. J'allaite aussi ma fille de dix mois.
C'est difficile de dire "un bébé n'a plus faim la nuit à cet âge". Ma fille, comme ton fils, tête vraiment la nuit. Ma pédiatre m'avait conseillé de passer aux féculents le soir : pâtes alphabet ou vermicelles... C'est vrai qu'elle n'a plus faim... mais elle a toujours besoin de têter : tétée réconfort...
Est-ce que ton mari peut se lever pour t'amener ton fils et le rapporter dans sa chambre. est-ce que si tu le fais dormir dans ta chambre il se réveille et réclame aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:41

oui c est genial d allaiter j adore !!
ben pour le soir il refuse de manger sauf un yaourt et il tete pas longtemps avant de s endormir alors la nuit il mange !
peut etre qu il fait aussi un peu l angoisse du 8 eme mois car la nuit il veux que moi quand il voit son pere il pleur encore plus mais ca devient dur dur car ca fait 2 nuit qu il se reveille tous les 2 heures j en peu plus et je commence a devenir tres nerveuse face a mon manque de sommeil je sais plus comment faire j ai besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:28

Courage Sophie,
Depuis un mois, ma fille me fait craquer : réveils incessants, refus de s'endormir... L'horreur.
Et comme toi, quand son père vient dans la chambre, c'est maman qu'elle réclame.
J'ai compris pas mal de choses en me renseignant sur le site internet de la Leche League, et aussi dans le livre d'Edwige Antier "Mon bébé dort bien".
C'est la quatrième nuit que j'endors ma fille dans les bras. je lui ai dit que si elle n'arrivait pas à dormir seule, j'allais l'aider à dormir, comme je l'aidais à marcher ou à manger. La première nuit, il m'a fallu 20 mn, la deuxième 5 mn, hier et aujourd'hui, elle s'est endormie presque instantanément. Et si elle se réveille, nous la prenons avec nous dans la chambre, en la calmant, en la rassurant. Elle est très nerveuse ! Et bien les deux dernières nuits ont été très paisibles. Quand elle se réveillait en hurlant, on pouvait la rassurer sans se lever, en la caressant et en lui parlant, éventuellement en la laissant téter à sa guise. Et hop, tout le monde se rendormait.
Ce soir, elle s'est endormie dans mes bras sans problème et je l'ai posé dans son lit. Si elle se réveille, on ira la chercher.
Je pense qu'elle va se rassurer petit à petit de savoir que papa et maman sont là quand elle ne se sent pas bien, et qu'elle arrivera à dormir seule quand elle se sentira bien.
Ton fils a peut-être faim, comme tu dis, car juste un yaourt, ce n'est pas beaucoup. Tu lui donnes le bain avant ou après manger ? l'eau ouvre l'appétit...Ou alors il n'a pas encore faim quand tu lui donnes son repas ? Est-ce que c'est lui qui réclame ou tu lui donnes à heure fixe ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:26

merci pour tes repones ben en faite je lui donne son bain a 17 h 30 environs et a 18 h 30 j essaye de le faire manger car mr est un couche tot depuis ca naissance 19h il tient plus donc peut etre qu il a pas trop faim a 18h 30 mais si je donne rien il reclame le lit et je veux pas qu il y aille le ventre vide c est difficile de lui trouver son rythme cette nuit a ete plus calme ouf car j en pouvait plus coucher a 19 h puis reveil tt a 22h puis 23h30 et dodo jusqu a 5h 30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:32

Nos voisins ont un fils de 10 mois, plutôt gros dormeur. Le papa lui donne le bain vers 18h30, puis il fait une petite sieste vers 19h (pas le papa, leur fils !) et il se réveille pour manger quand sa maman rentre du travail vers 20H. Ils le couchent vers 21h, et après il dort toute la nuit.
J'ai aussi des amis qui couchaient leur bébé en tout début de soirée quand il était puis le réveillait (doucement !) pour le nourrir vers 21 ou 22h.
Est-ce que tu as essayé de le coucher après le bain ?
A huit mois, il y a des bébés qui ont encore besoin de trois siestes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:42

ben j essaye des fois il dort mais ca n arrange rien a la nuit car souvent a 17 h il est fatigué !!
et moi j ai peur que si il fait une sieste a 17 h il se reveille encore plus tot l matin car la 5 h c est deja dur ..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:36

Vous dites qu'il est fatigué l'apres midi - avez vous essayé une petite sieste aux alentours de 16h ou 16h30 d'une heure qui vous permettra de lui coucher un peu plus tard pour qu'il se reveille plus tard? Il va falloir qqs jours pour repousser son reveil, mais à mon avis il n y a pas d'autres moyens pour qu'il tiens plus longtemps le matin.

Fermez vous les volets la nuit? Y a t-il des bruits qui le reveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophie.n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:32

donc pour la sieste vers 16h ca marche 1 fois sur 3 mais il se couche tjs a la meme heure le soir impossible de tenir ! il a prit habitude de faire une grosse sieste de 11h30 a 13h30 puis plus rien jusqu au soir et tjs autant de reveil la nuit pour tété ca devient vraiment dur et je reprend le boulot le 1 er juillet aidez moi quel solution ?et de plus le soir il refuse de manger il veux que le sein et il tete pas beaucoup pas assez pour la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 8 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bebe 8 mois sommeil difficile   bebe 8 mois sommeil difficile EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:53

Comment vous allez faire garder votre petit quand vous reprenez votre travail? Il mange à quelle heure le soir? Pensez-vous qu'il s'allaite pour s'alimenter le soir ou plutot pour s'apaiser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 8 mois sommeil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 14 mois sommeil difficile
» Sommeil difficile bébé de 5 mois
» Bébé de 7 mois et sommeil difficile
» bébé de 10 mois - sommeil difficile
» sommeil difficile bebe de 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: