Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bebe 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellaa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2012

sommeil bebe 9 mois Empty
MessageSujet: sommeil bebe 9 mois   sommeil bebe 9 mois EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:59

bonjour a tous
jai un garcon de 9 mois qui en ce moment ne dort presque pas le soir c'est une misère pour qu'il s'endorme et les siestes aussi je ne sais plus quoi faire !!!??
hier soir j'ai fait la méthode de 5-10-15 ( que j'avais appliquer déjà et qui avait bien fonctionnait il fut un temps ou il était super reglos)mais il pleurait de plus en plus et le soucis c'est que maintenant il sait se mettre debout dans son lit mais pas se rassoir alors je sais pas si je le laisse il finira par s'assoir parce que a chaque fois que j'allais le voir il était debout donc je le recouchais et il s'endormait mais des que je men allais il recommençais .
est il possible qu il sent que je suis enceinte (tout debut)?
si oui comment je dois me comporter avec lui ?
cette nuit aussi il a tres mal dormi il sest donc reveiller vers 1h 3o et mois jetais deja dans mon profond sommeil alors je me suis lever et lai pri avec moi donc il a dormi avec moi le reste de la nuit il s est reveille plusieurs fois et il sest lever vers 5h monsieur ne voulait plus dormir pourtant il etait creve( je sais que cest pas ckil fallait faire mais bon je nen peux plus )....
voila si vous pouvez me donner des conseils je nen peux plus je suis a bout
merciii dr morphee....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 9 mois   sommeil bebe 9 mois EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:57

vous l'avez vu, le 5 10 15 ça peut marcher quand les limites sont clairement établies et qu'on s'y tient; je ne peux donc que vous conseiller de reprendre tout ça de façon plus ferme; je comprend votre fatigue mais si vous le prenez dans votre lit comment voulez vous que votre bébé ne vous le réclame pas par la suite?
les bébés sentent très bien les émotions de leurs parents et votre bébé peut avoir perçu que vous êtes enceinte sans comprendre clairement en quoi ça l'implique évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bellaa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2012

sommeil bebe 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 9 mois   sommeil bebe 9 mois EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:46

merci Morphee de votre reponse
voila ce soir on est parti pour la methode 5 10 15 mais cette fois ci cest beaucoup plus complique il pleur enormement plus qua lepoque ou on la fait il ne sarrete pas du tout
que faut il que je fasse ne pas rentrer du tout ou rentrer apres les 5 10 15 min ?le calmer puis ressortir ? c ce qu ej efait mais ca ne va pa en diminuant les pleurs ?
ya til un lien ca fait quelque jours quil ne mange presque rien pendant les repas je pense qui est en train de sortir des dents mais le fait quil pleur enormement ya til un apport ou nan ?
ca me fend le coeur de le laisser autant pleurer ....
comme je lai ecrit dans mon premier message il se met debou dans son lit mais ne se rassoit pas je sais si cest parckil ne sait pas se rassoir ou plutot quil profite et sait quon va venir le rallonger que faire le laisser de rassoir seul il finirapar comprendre kil faut se rassoir pour pouvoir sallonger ?
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 9 mois   sommeil bebe 9 mois EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:27

les poussées dentaires sont douloureuses, notamment la nuit; il ne faut donc pas hésiter à donner du paracétamol lors de ces épisodes.
je serais d'avis de le laisser trouver seul comment repasser à la position allongée; si vous y allez à chaque fois pour le repositionner votre enfant le sait et c'est le cercle vicieux!
vous pouvez tout à fait choisir de ne pas retourner le voir; revenir régulièrement peut avoir un effet négatif en surstimulant l'enfant et relancer les pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bebe 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil Bébé de 4 mois
» Sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: