Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maudemma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2008

Sommeil agité la nuit et très peu la journée -  bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois   Sommeil agité la nuit et très peu la journée -  bébé 3 mois EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:45

Bonjour,
Ma petite fille de 3 mois a un sommeil très perturbé. Elle fait des micro-siestes la journée (3 fois 20 minutes) et sur moi uniquement, si je la pose, elle se réveille au bout de 5 minutes.
La nuit, elle fait une première partie de nuit de 22h/23h à 2h/3h du matin et après elle vient toutes les 3 heures comme en journée. Par contre la nuit elle ne fait que manger et dormir, pas de pleurs mais des raclements de gorge incessants qui me font penser à des reflux.
Elle régurgite souvent.
Je voulais savoir comment l'aider à faire des siestes la journée et à trouver un rythme. Je reprends bientôt le travail et je ne voudrais pas que ce soit la nounou qui lui impose un rythme. Et d'autre part, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais un sommeil profond, elle est toujours très agitée. Même sur moi, elle s'accroche à mes vêtements avec ses petites mains. Les seuls moments où elle peut dormir longtemps (1 heure) c'est quand je me ballade et que je là porte en écharpe.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai oublié de préciser que le soir, je lui donne un biberon de lait maternisé en complément de la tétée.
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité la nuit et très peu la journée -  bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois   Sommeil agité la nuit et très peu la journée -  bébé 3 mois EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:00

Moi aussi je pose la question d'un reflux - et rien n'est mieux pour perturber le sommeil de nos petits. Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit
» bébé de 9 mois - sommeil très agité
» Bébé de 17 mois avec sommeil très agité
» Bébé 12 mois gavé la nuit - sommeil fort agité
» Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: