Bonjour,
Ma petite fille de 3 mois a un sommeil très perturbé. Elle fait des micro-siestes la journée (3 fois 20 minutes) et sur moi uniquement, si je la pose, elle se réveille au bout de 5 minutes.
La nuit, elle fait une première partie de nuit de 22h/23h à 2h/3h du matin et après elle vient toutes les 3 heures comme en journée. Par contre la nuit elle ne fait que manger et dormir, pas de pleurs mais des raclements de gorge incessants qui me font penser à des reflux.
Elle régurgite souvent.
Je voulais savoir comment l'aider à faire des siestes la journée et à trouver un rythme. Je reprends bientôt le travail et je ne voudrais pas que ce soit la nounou qui lui impose un rythme. Et d'autre part, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais un sommeil profond, elle est toujours très agitée. Même sur moi, elle s'accroche à mes vêtements avec ses petites mains. Les seuls moments où elle peut dormir longtemps (1 heure) c'est quand je me ballade et que je là porte en écharpe.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai oublié de préciser que le soir, je lui donne un biberon de lait maternisé en complément de la tétée.
Merci d'avance pour vos conseils !