Bonjour,
Je suis vraiment épuisée car mon fils de 11 mois a toujours eu un sommeil difficile (plusierus reveils, pleurs, cherche tetine...). On lui donnait la tétine plusieurs fois dans la nuit, on changeait parfois la couche en pleine nuit par ce qu'il boit beaucoup d'eau toute la journée, on donnait même parfois un biberon par ce qu'on soupçonnait qu'il avait faim. Mais il faisait quand même des nuits + ou - stables de 20h30 à 5h ou 5h30 du matin. Durant la journée, c'est un bébé joyeux et agréable. Il fait 2 siestes dans la journée, une à 10h d'environ 1h30 et une à 14h d'environ 2h.
A cause de sa gastro, son sommeil s'est detérioré encore plus ces derniers temps puisqu'il refuse catégoriquement de dormir seul dans sa chambre. Il faut qu'il dorme soit dans notre lit soit avec la nounou dans le même lit pour pouvoir s'apaiser un peu...Dès qu'il ouvre le yeux et ne trouve personne à côté de lui, c'est la crise d'hystérie. Il pleure, se redresse dans son lit et crie, ça peut durer des heures...
J'ai essayé de lui parler, de le calmer, de le prendre un peu dans mes bras, rien n'y fait...Comme mon mari et moi avons un rythme de boulot très soutenu et qu'on doit être oprationnels le matin, bébé dort avec la nounou dans la chambre d'amis depuis bientôt 3 semaines...C'est le seul moyen qu'on a trouvé pour avoir un peu de paix le soir.
En plus il refuse de dormir à 20h (comme il l'a toujours fait), il dort à 22h et se reveille plusierus fois dans la nuit, pour prendre un biberon toujours vers 5 ou 6h. J'en ai parlé au medecin et il m'a assuré qu'il n'avait pas de problèmes et que sa gastro était complètement guérie...
Je sais que ce comportement doit changer et qu'on doit remettre un peu d'ordre dans tout ça...Qu'est ce que vous me conseillez??
Merci beaucoup de votre aide. Je cuplabilise et me sens dépassée...