bonjour,
je suis la maman d'un petit garcon de 3 mois, qui n'arrive pas a s'endormir la journee principalement mais ca devient aussi de plus en plus dur la nuit. et qui en plus a des periodes de sommeil tres courtes
il est allaite a 100% reclame ttes les 3/4H de jour comme de nuit.
la journee il dort maximum 3 fois 40 min , et l'endormissement dure au moins une heure a chaque fois, j'ai essaye plein de chose, au sein et dans les bras il se reveille des que je le pose, dans son lit il hurle et 90% du temps je finis par le reprendre parce qu'il se met dans des etats pas possible, il peut s'endormir dans son transat si je le berce. il dort meiux en pousette mais pareil il a quand meme un reveil tte les 40 min.
la nuit, apres tjrs le meme rituel il est couche vers 20H30, avec un reveil vers 00H et 3H pour teter ou il s'endort au sein et je n'ai pas de mal a le recoucher par contre les choses se compliques vers 4H/5H du matin , il se reveille alors ttes les heures et ne de rendort pas tout seul.en genral j abandonne d'essayer de le rendormir a partir de 7h du matin
j'ai essaye differentes methode, la tetine il la refuse, s'il endort au sein ou dans les bras (ce qui est tres rare) je ne peux pas le poser sans qu'il se reveille, ce qui marche le meiux c de le bercer dans son transat, il commence a chercher son pouce mais il a encore du mal et ca l'enerve (d'ailleurs depuis quelque nuits il fait bq plus de micro reveil je l'entend s s'enerver et je suis souvent obliger d'intervenir pour l'aider a se rendormir)
il a un reflux qui est traite (le traitement est efficace), il a vu un osteo deux fois
voila mon histoire, je suis completement epuisee je n'ai pas une seconde a moi, je ne sais plus quoi faire face a mon bebe qui pleure de fatigue tte la journee... j'ai l'impression de passer mes journees entiere a essayer de l'endormir et que tt tourne autour de ca je ne sais plus quoi faire...
si vous avez des solutions je suis preneuse !
merci beaucoup !