Bonjour, je suis maman de jumeaux fille/garçon de presque 8 mois.
Ils font tous les 2 leurs nuits depuis leur 3 mois. Ils partagent la même chambre.
Le problème c'est que mon fils se réveille la nuit une à deux fois en pleurant depuis ses 4 mois environ. Nous le laissons pleurer et il se rendort en général en quelques minutes. Nous intervenons lorsque les pleurs sont très intenses. Intervenir ça veut dire aller dans la chambre vérifier que tout va bien : pas de fièvre, vomi, etc... On essaie de le rassurer par quelques mots puis nous sortons de la chambre rapidement.
On pensait qu'avec cette technique les pleurs disparaitraient d'eux-même, mais voilà depuis une semaine les pleurs sont devenus des hurlements ce qui réveille sa soeur qui se met à pleurer à son tour. Les cris durent environs 5 minutes tous les soirs vers 23h30-minuit puis il se rendort et termine en général sa nuit sans souci (s'il y'a d'autres épisodes dans la nuit, ceux-ci sont bcp plus légers et ne nécessitent pas d'intervention).
Du coup cela m'inquiète, car les cris sont vraiment violents, est-ce possible que ce soit un cauchemard? Des douleurs dentaires? Pourquoi est-ce toujours à la même heure? Est-ce que cela va passer? Est-ce que notre manière d'agir est la bonne?
Merci pour vos réponses