Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de trois mois pleure tous les soirs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptySam 19 Jan 2013 - 22:50

Bonsoir,

Notre bébé n'arrive jamais à s'endormir seul. Je m'explique : jusqu'à ses 2 mois, notre bébé ne faisait que rarement des siestes dans la journée et jamais dans son lit, toujours dans nos bras. Elle avait besoin qu'on la porte sans cesse jour et nuit. Nous étions épuisés avec mon mari. Puis j'ai compris que quand notre petite puce était fatiguée (baillement etc....), elle s'énervait car elle n'arrivait pas à s'endormir, et plus elle s'énervait, moins elle arrivait à dormir.... Donc, je l'habille et je la sors dehors (quelques minutes ou plus selon ma fatigue et le temps) et elle s'endort et je la dépose tranquillement dans son lit. Elle dort 2h-3h. Une fois le matin, et une fois l'après midi. Donc pour les siestes de la journée, nous avons trouvé une solution.
En revanche, après la tétée de 17h, notre petite puce est éveillée, et vers 19h30-20h, nous avons les premiers pleurs... Je m'installe dans le noir avec elle, elle pleure (maintenant quelques minutes) et s'endort dans mes bras. Quand j'essaie de la déposer dans son lit, impossible, elle repart de plus belle... Et ces pleurs peuvent durer jusqu'à 22h00-23H selon l'heure de la tétée, non stop.... Nous sommes épuisés et nous ne savons plus quoi faire avec mon mari...
Après cette dernière tétée, je la couche dans son lit et elle me réveille pour la tétée de 2h du mat puis 7h, en ce moment. Pourtant elle pèse 5kg800, donc elle pourrait tenir plus la nuit....
Besoin de vos conseils ...
Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:44

bonjour,
vous savez, le poids ne suffit pas à faire les nuits. il faut en plus une maturité physiologique (sécretion d'hormone, glycémie...) pour qu'un enfant fasse ses nuits. ce n'est pas parce qu'un bébé pese 5 kg à la naissance qu'il fera ses nuits dès le premier jour!!! je pense qu'on se base sur le fait que pour un enfant normal de poids normal (environ 3kg 400) à la naissance, les nuits complètent ver les 3 Mois et généralement, les bébés font ce poids à cet age.
personnellement, ma fille à fait ses nuits à 3 Mois et elle pesait 7kg 300!!! mon fils est en train de les faire, il a 3 mois et demie t pèse aussi 7kg 300... à ce moment, ils sont passés d'eux memes à 4 bib. généralement, on dit 4 Mois, 4 bib, 4 siestes. mes expérience me font vous dire de ne pas penser au poids de votre enfant, il est petit et il a besoin car il n'a pas encore assez "muri" tout simplement.
je pense que les pleures sont des pleurs du soir. il s'arrete pour la plupart vers 4 mois.
pour mon garçon, j'allais dans ma chambre, je m'asseyais dans le lit avec lui face à moi sur mes jambes repliées, lumière très faible et je balancais mes jambes. cela se faisait pendant que monsieur s'occupait de l'ainée au rez de chaussée avec un calme presque complet dans la maison, c'est très important (plus de télé, pas trop de lumière...). et je restais comme cela jusqu'à endormissement (30 minutes généralement) et jusqu'au réveil=> donc essayez de rester avec elle durant tout ce temps, elle besoin d'etre rassurée. cela s'est arrangé tout seul pour mon fils. les pleurs ont disparu très vite, certainement parce qu'il était serein et se sentait protégé. c'est un mauvais moment à passer pour lui, aidez le à le franchir en douceur.
votre enfant fait-il une sieste entre 17h et 19h30? à quelle heure fait ses siestes la journée?
je pense qu'elle est en age à dormir dans son lit meme pendant les siestes. je suppose qu'elle dort dans son lit la nuit?
je pense qu'elle finira par associer endormissement des siestes = poussette et cela deviendra plus difficile encore de la faire dormir dans son lit. à votre place, j'essayerai de la mettre dans l it après 1h30 d'éveil et laissez la trouver son sommeil. si au bout de 20 minutes de pleurs, elle ne dort pas, sortez la et continuez la journée. elle risque d'etre grognon mais il faut qu'elle comprenne que le dodo et l'endormissement c'est dans le lit.
pardon pour les idées en désordre, j'ai écrit selon ce qui me venait à l'esprit.
j'attends de vos nouvelles.
cocolec
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:20

Merci pour votre réponse. Notre petite puce dort dans son lit (sa nacelle) la journée pour ses siestes et la nuit. Malheureusement, non elle ne dort pas entre 17h et 19h30, donc on peut même dire qu'entre 17h et 22h30-23h elle ne dort pas beaucoup..., à part une microsieste de 30-50 minutes dans nos bras entre 19h30 et 22h30-23h.
Là, je viens de la coucher dans son lit mais je devais forcément sortir quelques minutes (avec la neige pas évidemment). Je suis sortie 3 minutes et je les berçais dans sa nacelle 5 minutes. Elle dort... Depuis 10 jours, quand notre petite puce commence à pleurer vers 19h30-20h, je la prends et nous allons dans notre chambre, lumière éteinte aucun stimuli, aucun bruit. Là après quelques minutes de pleurs elle s'endort. Hier, j'ai voulu tenter de la reposer dans sa nacelle, mais elle s'est réveillée au bout de 12 minutes (mon mari a regardé) et avec des pleurs inconsolables..... Nous lui avons donné son bain. Elle n'a rien dit, sourit même. Puis à la sortie du bain, elle a repleuré. Nous avons pensé qu'elle avait faim (20h30). Elle a têté pendant 40 minutes environ. Puis même rituel que d'habitude pour la coucher dans sa nacelle, et là elle s'est mise à pleurer. Nous avons donc décidé de manger rapidement et mon mari a été la consoler dans notre chambre avec aucun stimuli. Elle s'est endormi dans ses bras. Vers 22h30, nous l'avons déposé dans son lit. A 1H15 du matin, elle a redemandé à manger. Depuis cette nuit, elle demande le sein sans cesse, peut être une poussée de croissance (3 mois ?). Voilà pour la soirée d'hier....
Pour ces horaires de sieste dans la journée, disons 9h30-12h (depuis 2 semaines) sauf aujourd'hui car son rythme de tétée est différent de d'habitude... et l'après midi 14h30-17h...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:58

il est tout a fait possible qu'il y ait une poussée de croissance pour les tétées à répétition la nuit.
pour vous éviter de sortir, vous ne pouvez pas promener la nacelle dans votre maison?
si la journée se passe bien, je crois vraiment que ce sont les pleurs du soir. si votre enfant se réveille vers 17h. essayez de la recoucher vers 18h 30 avant l'heure dite des pleurs. voyez comment elle gere. si elle pleure pendant 10 minutes, allez la voir, prenez la et faites la sieste avec elle soit dans vos bras, sur vos jambes mais restez avec elle. mon garçon faisait ca aussi. vers 18h 30, l'heure de la dernière sieste, je le mettais mais il pleurait au bout de 10 minutes de dodo. nous avons finipar l'accompagner mais que pour cete sieste là en lui expliquant bien les choses (tu as besoin de nous pour ce dodo, nous sommes là, tu peux t'endormir tranquillement. la sieste durait 30 minutes et c'est suffisant à mon sens pour normalement entamer la soirée. maintenant, les pleurs du soir sont aussi n signe du réglement de l'horloge biologique sur le rythme circadien. il y aurait une hormone du soir qui serait sécrétée et qui provoque ce comportement. donc c'est finalement un bon signe. personnellement j'ai pris la chose de manière pragmatique en me disant que ses pleurs n'étaient pas une souffrance mais une étapt pour qu'il fasse ses nuits. et ce moment a été pour moi beaucoup moins pénible en me disant ca. dites vous aussi que c'est une étape. au fur et à mesure du temps, le temps de spleurs va dimunuer. courage!
si j'ai bien compris : vous posez la nacelle dans son lit? c'est bien ca? votre a-t-il une tétine pour dormir? s'endort-il au sein?quel est son heure de lever le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:46

Bonjour,
Pour l'instant notre puce dort dans sa nacelle. Nous ne l'avons pas encore mis dans son "grand lit". Cela sera encore une étape... Nous aimerions bien la promener parfois dans notre maison pour éviter de la sortir mais vivant en région parisienne, les apparts sont petits et nous vivons dans un 2 pièces + 1 pièce de 10 m2 (nous sommes obligés de sortir pour y accéder, c'est le bureau de mon mari et ses instruments de musique). Donc nous vivons avec notre petite puce dans le 2 pièce de 40 m2. Elle n'a pas de tétine. Nous espérons qu'elle trouve son pouce bientôt (pour l'instant c est plutôt la main lol). Elle peut s'endormir quelques secondes au sein mais comme je la change après la tétée, ça la réveille forcément... Cependant, nous avons remarqué avec mon mari que si notre bébé pleure, tout en la consolant dans nos bras, jusqu'à la tétée du soir (22h en général), après cette tétée, j'arrive sans problème à la mettre au lit et elle ne nous réclame pas. Elle me sourit même très souvent avant que je quitte la pièce.
Pour le matin, en général tétée entre 6h-7h, puis je la change, et elle se rendort pendant soit 1h soit 3h....
Nous allons essayer ce soir avant les pleurs du soir de faire comme vous avez fait avec votre garçon... Nous verrons bien...
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre...


Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:52

bonsoir,
effectivement, 40 m2, ca ne fait pas beaucoup pour pouvoir y faire une promenade. il faudrait quand meme réussir à dissocier les deux dans quelques temps. sortir est très bien pour caler l'horloge biologique.
mon fils ne prend pas la tétine et vu ce que les mamans de ce forum vivent avec les réveils pultiples la nuit, je suis ravie que mon fils n'en prenne pas. nous attendons aussi le pouce et il a 3 Moiet demi. on m'a dit pas avant 5 mois quand le pouce se dissocie bien des autres doigts....affaire à suivre.
vous avez de la chance qu'elle ne réclame pas vos bras la nuit.
pourquoi ne pas eesayer en journée de la changer avant la tétée pour voir un peu comment cela se passe... cela peut etre une piste aussi a envisager. la fin du lait contient une hormone d'endormissement, je ne me souviens plus du nom qui aide les bébés à dormir. peut etre que le fait de changer après coupe le cheminement... je ne sais pas...
en tout cas, vous faites très bien les choses, votre bébé a besoin de vous, continuez à rester proche de votre enfant. je le répète, pour moi c'est une étape clé dans le développement futur de votr enfant et pensez toujours pragmatique, pas émotionnel. ca aide.
tenez moi aucourant!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:32

juste pour vous donner de l'espoir, mon fils a commencé a prendre son pouce a 1 mois et demi, et en systématique depuis ses 2 mois!
par fois quand il était un peu chouinou, je lui mettais dans la bouche, est-ce ça...je sais pas, mais maintenant, c'est un accroc au pouce lol
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:53

Bonjour,
Pour hier soir, notre petite puce s'est réveillée de sa sieste vers 17h20 (mon mari qui trouvait qu'elle dormait trop hier après midi...) Puis je l'ai allaité. Elle est restée éveillée jusqu'à 19h. Là, elle commençait à fatiguer. Je l'ai prise, je suis allée dans notre chambre, lumière tamisée, avec aucun bruit. Je l'ai mise sur mes jambes. Elle m'a regardé. Je lui ai parlé calmement. Puis quelques minutes plus tard elle a pleuré, quelques minutes et elle s'est endormie contre moi...jusqu'à 20h. Puis elle s'est réveillée en pleurs... Mon mari a pris le relai. Pendant ce temps, je mangeais. Elle a pleuré dans ses bras jusqu'à 21h30 (avec des petites pauses). D'habitude, elle s'endort dans ses bras mais là, non....Puis je l'ai prise 10 minutes et là c'était des pleurs de faim. Je l'ai changé tranquillement. A 22h30, je l'ai mise dans sa nacelle.... Elle a pleuré un peu mais elle a fini par s'endormir... jusqu'à 3h du matin pour la tétée. A 5h30, elle a pleuré. Mon mari a été la consoler, il l'a bercé dans ses bras pendant 30 minutes et elle s'est endormie...jusqu'à 7h20 pour la tétée...
Ce matin, j'ai tenté de ne pas la sortir et qu'elle fasse sa sieste dans sa nacelle toute seule. Donc quand les signes de fatigue se sont fait sentir, je l'ai mise dans sa gigoteuse et sa nacelle. Elle a pleuré pendant 20 minutes et là, elle dort depuis 5 minutes.
Voilà, nous allons continuer avec mon mari ce rythme du soir en espérant qu'elle soit plus confiante dans les mois à venir... Ce we nous allons lui monter son lit. J'attendrais bien mais elle rentre chez la nourrice le 4 février, et la nourrice m'a demandé si elle a déjà dormi dan un lit parapluie ou son lit. Quand je lui ai dit non, elle m'a dit qu'il serait préférable d'ici le 4 février qu'elle dorme dans son lit.... Qu'en pensez-vous ?
Mercredi, je vais commencer à enlever une tétée (celle de 17h). J'avoue que ça me fend le coeur d'arrêter de l'allaiter. Pour l'instant, je vais essayer de faire l'allaitement mixte et de garder les tétées du soir et du matin quand je vais reprendre le travail le 21 février...
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:13

bonjour choupinette,

j ai vecu un peu le meme cas que toi, ma fille ne s endormais qu aux bras et il fallait marcher !! donc j en ai fait des kilometres jusqu au jour ou j ai dit stop et j ai instauré un rituel qui est identique chaque soir ! ce qui la rassure car elle se repere vu que c est pareil chaque jour ! donc pour ma part c etait 18h30 bain, 19h/19h30 biberon, 20h dans sa chambre lumiere tamisé avec veilleuse et melodie douce on regarde un petit livre 5 mn sur mes genoux apres on fait un calin ou je lui explique doucement qu elle va faire un gros dodo avec de jolies reves que maman et papa ne sont pas loin et qu ils l aiment tres fort! je lui fait un gros bisous et la pose dans son lit en lui souhaitant une bonne nuit!
les 1eres nuits elle a pleurer et nous avons appliqué le 5/10/15 c est a dire intervenir au bout de 5 mn, la rassurer lui refaire un bisous et hop partir, puis au bout de 10 mn, pareil, puis au bout de 15mn, pareil ... et en 5j c etait fini car le rituel etait en place ! et tout ca a 3 mois comme pour toi!
apres ce qui a fonctionner pour moi ne le sera peut etre pas pour toi mais ca peux te donner une piste ...
bon courage et soit confiante car ils le sentent et ca joue bcp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:03

Votre bébé ne pleurait pas pendant 1h30-2h le soir avec ce rituel 5-10-15 ? Car nous l'avons aussi tenté il y a quelques semaines, mais sans grand succès... La sieste su matin sans la sortie du matin a été écourtée... Elle n'a dormi que 45 minutes. Là, au réveil, je vois bien qu'elle est fatiguée, nous avons parlé un peu et elle a pleuré... Dc hop une petite sortie de quelques minutes sous la neige avec parapluie et combi. Quand c est comme ça elle ne s'endort pas mais bon je tente, et je viens de la reposer dans sa nacelle et elle chouine un peu.. L'heure de la tétée va bientôt arriver...
Pour le change, le premier mois je la changeais avant la tétée mais après elle "remplit ses couches" plutôt pendant la tétée ou 20 minutes près la fin de la tétée dc c est pourquoi je la change après....
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:35

Pour mon aîné j'en ai fait des kilomètres sous la pluie, la neige, le jour, la nuit....
Et a peine rentrés il se reveillait, donc je devais rester dehors à marcher, marcher, alors que j'étais épuisée.
Et puis un jour nous avons acheté un hamac spécial pour les bébés, qui se fixe au plafond avec un ressort.
J'ai béni le fabriquant de me l'avoir envoyé si vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:40

oui evidemment le 1er soir ca a ete terrible niveau pleur et c est le papa qui a gerer car moi c etait trop dur pour moi et nous habitons aussi un 2 pieces de 43m² ! donc ca a ete un supplice de l entendre mais je savais que c etais pour son bien et le notre ! et au fur et a mesure des jours la duree c est attenué il faut juste tenir bon et avoir le meme discourt et la meme technique d'approche et conviction chaque soir pour que ca marche ! je vous assure que ca va marché ! c est surtout le meme rituel chaque soir qui est aussi important !! mettez en place un rythme ca la guidera et la rassurera d avoir des marqueurs temps qui font qu elle sait ce qu il va se passer apres le bain et apres la tetee ... du coup elle sait aussi qu apres le dodo il ya le matin ou elle vous retrouve.
maintenant ma puce s endort seule une fois que je la pose dans son lit! aller courage vous allez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:42

choucoupinette : quel age a votre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:07

Notre petite puce a eu trois mois samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

Pour Anneso91: mon mari me demande de quel âge à quel âge vous avez utilisé ce hamac... et quelle est la marque ?
Nous sommes actuellement en train de faire la méthode 5-10-15-20, et notre petite puce pleure ... Cale me fend le coeur. C'est pourquoi j'envoie mon mari ....
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:13

la méthode 5 10 15 est trop précoce à cet age, c'est recommandé vers 6 Mois.
avec ma fille qui avait du mal à s'endormir, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis attaquer au siestes. elle pleurait beaucoup mais je suis toujours restée à côté d'elle pendant ses pleurs. je me revois encore, la nacelle par terre et moi à côté sur des coussins. ca a été de longue haleine. mais la tétine a beaucoup aidé....
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:20

Chouchoupinette,
Alors ou en est ce coucher ? Pleure t elle tjrs ?
Moi aussi j avais laisser mon mari gérer car trop difficile pour moi ! As tu essayer un rituel avant le dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:50

Le hamac d'utiliser de la naissance jusqu'à 12 kg.
Pour mon fils je l'ai découvert a 6 mois, et ma fille pleurait partout jusqu'à plus de 3 mois, meme en poussette, meme en voiture, dc je n'ai réussi a l'y mettre que récemment.
Mon fils a appris a ne plus redouter le sommeil dedans.
Il a fallu plusieurs semaines pour lui donner des heures de dodo fixes et des endormissements sereins, et un jour un a accepter de s'endormir ds son lit.
C'est une solution qui a sauvé plus d'une maman!
Moi j'ai le "baby yoyo original", et j'en suis ravie.

Si c'est une solution qui vous plairait mais que vous hésitez encore, je pourrais vous envoyer une photo si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:41

Hier soir a été différent. Comme il me reste toujours une tétée le soir entre 20h30 et 22h selon les besoins de notre petite puce, la méthode 5,10,15 a été éprouvant pour mon mari et moi. Nous ne savions plus si c'était des pleurs du soir, de la faim ou autre. Et puis après la dernière tétée, notre puce arrive pour l'instant à s'endormir tranquillement dans sa nacelle.
Dc ce que je comprends de ma fille en ce moment c est qu'après la tétée de 17h, et un peu avant 19h, elle a besoin d'une sieste du soir. Dc hop, je l'embarque dans notre chambre, sans stimuli. Elle pleure quelques minutes et elle s'endort dans mes bras ou ceux de mon mari. Si on la repose dans sa nacelle après son endormissement, elle pleure dc pas encore prête à faire cette sieste du soir seule... Elle dort entre 30-50 minutes.
Elle se réveille en pleurs et là, je pense que ce sont les pleurs du soir. Dans nos bras, ces pleurs sont moins forts en intensité que seule dans sa nacelle. Et là, elle pleure quasiment non stop (avec des pauses vers la fin) pendnat 1h30-2H, jusqu'à la dernière tétée du soir...
Hier soir, nous ne savions plus si elle avait faim ou autre. Mon mari me dit : je crois qu'elle a faim. Je la mets au sein. Elle a tétouillé et s'est calmée mais elle n'avait pas faim. Mon mari me dit : voilà la solution! Gloups... Il me dit qu'une tétine pourrait faire l'affaire mais je ne le souhaite pas.. Et on me dit bien que les pleurs du soir sont bons pour son organisme dc si on met la tétine, y a plus de pleurs du soir mais pas bon pour elle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:57

moi elle a une tetine qui en effet a bcp aidé mais c est vrai que c etait un choix car on ne voulais pas qu elle prnne son pouce car c est ce qu elle avait tandance a faire !
du coup elle se reveille plusieurs fois dans la nuit car elle la perd mais au moins elle se rendort immediatement !
a vous de voir ce que vous preferez, le pouce ou tetine ! mais je pense qu elle a un besoin de succion comme tout les bb, c est ce qui les apaisent !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:08

Et pourquoi pas la laisser au sein?
Ma fille n'a jamais passé ses soirées a pleurer car je l'avais tte la soirée au sein.
C'est éprouvant, certes, mais ça passe vite, et puis on peut s'installer sur le canapé devant un DVD... Ça s'appelle les tetees groupées!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:17

Petite question, vous l'avez laissé combien de temps au sein le soir (1 mois, 2 mois ?) ? Vous la laissiez jusqu'à la tétée suivante ? Pour le hamac, oui une petite photo, ça nous plairait de voir à quoi cela ressemble...

Je voulais te remercier cocolec également, notre petite puce était réveillée depuis 7h30 (heure de la tétée) et ne voulait pas se rendormir. Vers 10h10 elle commençait à émettre des signes de fatigue, je l'ai mise au lit. J'ai pris ma douche. Et là, elle dort (en 10 minutes au lieu des 19 minutes d'hier...). Donc je n'ai pas eu besoin de la sortir ce matin pour qu'elle dorme. Pour le début d'après midi, je pense que je sortirai avec elle pour m'aérer la tête mais si le matin, elle arrive à s'endormir maintenant toute seule, c'est bon signe... Par contre elle se réveille au bout de 40 minutes...

Pour mag83110: j'ai une question d'ordre pratique : dans votre 43 M2, votre bébé dormait dans la même pièce que vous ou pas? Vous avez migré dans le salon et vous lui avez laissé votre chambre ?

Pour le rituel du soir, ou de la journée pour les siestes, je prends vraiment mon temps pour la changer, je lui caresse beaucoup ses mains, son ventre son visage. Je lui parle en lui disant qu'elle va au dodo. Au moment où je prends sa gigoteuse, elle sait ce que cela veut dire... Je lui fais un bisou sur le front, une caresse sur le visage et je pars. Quand je m'approche pour lui faire le bisou, elle tourne la tête car elle sait que c est le moment de dormir...la coquine...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:14

des pleurs quasi non stop avec ensuite des pauses.... pour moi ce sont bien les pleurs du soir. idem chez moi, des pleurs très violents pendant 10 minutes puis après 2 min de "pause" pour recommencer intensément pendant 5 Minutes. ce qui était bine pour nous, c'est qu'il ne commencait pas trop tard àaprès le bib donc on pouvait exclure la faim, le change, le rot...
ayez confiance en elle, observez bien les signes. je me faisais disputer car je passais mon temps à regarder on fils et ma fille mais j'ai vite su reconnaître un signe de fatigue. il faut passer du temps à observer tant qu'il n'ya pas de rythme!
bonne continuation, et courage, ce n'est qu'une étape.
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:26

Chouchoupinette
Alors oui notre fille qui a quasi 7 mois dort dans la même pièce que nous ! En gros sa chambre c est aussi la notre car elle ne fesait pas ses nuits jusqu a il y a une semaine avec 2 bibi/nuit donc plus pratique et moins fatiguant pour moi !!
Maintenant je dois régler le problème de perte de sucette mais je pense que nous allons pas tarder a migrer au salon ! En attendant de pouvoir d'emménager !
Et vous comment faite vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bébé de trois mois pleure tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:58

Bonsoir,
Les deux premières semaines, notre petite puce dormait dans notre chambre. Mais un bebe fait beaucoup de bruit quand il dort.. Mon mari ça l'angoissait, il se réveillait sans cesse pensant qu'il était arrivé quelques chose à notre puce. Dc la journée, elle fait ses siestes dans notre chambre et la nuit, la nacelle est déposée dans le salon. Ensuite nous réfléchissons, soit une fois son lit monté, nous serons tous les trois dans notre chambre. Ou si cela empêche notre bébé de dormir ou nous, nous migrerons notre lit dans le salon...et laisserons notre chambre à petite puce...
Sinon, question sommeil, une amie m'a demandé si je ne sur-stimulais pas notre puce. Dc elle m'a dit d'essayé pendant 3-4 jours de la laisser un peu tranquille et cf si elle pleurait autant le soir... Nous essayons cela avec mon mari...
Sinon, nous avons essayé son premier biberon avec du lait artificiel. Je n'étais pas là, j'étais sortie et qd je suis revenue mon mari n'avait pas réussi à lui donner. Elle n'en voulait pas.... LOL autre programme après le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de trois mois pleure tous les soirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: