Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huguette34




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2012

Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous Empty
MessageSujet: Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous   Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:06

Bonjour,

Mon fils a 5 mois et demi et il finit ses nuits avec nous.
Il s'endors aux alentours de 20h30, 21h.
Le soir il mange un peu de légume ou de soupe (environ 150g), plus un bibi de lait de 120g avec des céréales.
Il se reveille aux alentours de 4h du matin, ronchonne et a les yeux grands ouverts....nous nous levons a plusieurs reprises en lui expliquant que c'est encore la nuit, on le rassure (il a la sucette et un doudou), mais rien n'y fait.
Des lors que nous le prenons dans notre lit, il s'arrêtte et se rendors aussi tôt, et ce jusqu'à 8h, voir 8h30.
Je ne sais pas si c'est un caprice, si l'alimentation ne lui convient pas ....Je reprend le travail dans un mois et j'aimerais profiter de ce mois ci pour qu'il commence a faire ses nuits.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous   Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:58

faites le point avec votre médecin sur l'alimentation; si votre bébé mange correctement la journée il n'a aucune raison d'avoir faim la nuit, ce qui est conforté par l'idée qu'il se rendort dans votre lit jusqu'à 8h.
tous les bébés se réveillent la nuit, et en fin de nuit c'est toujours plus difficile de retrouver le sommeil car la pression de sommeil est moindre; votre bébé a pris l'habitude de terminer la nuit avec vous ce qui est très agréable pour lui, il n'a donc aucune raison de changer ça si vous même ne modifiez pas les choses.
il faut lui expliquer clairement la situation: à savoir que c'est la nuit et chacun dans son lit; vous le rassurez brièvement et ensuite vous le laissez retrouver seul son sommeil; ça peut engendrez quelques nuits difficiles mais si vous maintenez une attitude claire et ferme votre enfant comprendra rapidement que sa place est dans son lit et qu'il y est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.
»  bébé de 5mois et demi endormissement tres difficile
» Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois
» mon bébé de 5 mois et demi ne fait plus ses nuits
» Mon fils de 8 mois problèmes d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: