Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ketchupi69100




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. Empty
MessageSujet: bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.   bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. EmptyLun 5 Sep 2011 - 3:24

bonjour, voilà je suis totalement désemparée et au bout du rouleau. mon fils de 5mois passé (né le 29 mars) ne fait plus ses nuits depuis que nous sommes partis en vacances le 14 aout, à l'île de ré (nous habitons villeurbanne près de lyon). à 2mois il dormait 8h de nuit consécutive, pour la fête des pères il est passé à 14h, et depuis il dort au minimum 11h par nuit, + un peu la journée. et les quelques jours avant de partir étaient parfaits, il ne pleurait presque pas puisque j'arrivais de suite à comprendre ce qu'il voulait (faim, sommeil, calins etc.). mais dès qu'on est parti ça a été l'enfer. la 1ère semaine, il dormait 7h par nuit, avec une nuit sur 2 une tétée à 2h du matin (je précise, j'allaite à 100% depuis sa naissance). on a intégré un petit pot par jour en même temps pendant les vacances (il adore ça). la 2ème semaine, du moins les jours qu'on est resté, ont été pire, puisqu'il se réveillait toutes les nuits pour téter, il tétait toutes les heures, même la journée, je devais arriver au bout du compte à 12-14 tétées par jour. par contre il faisait une sieste de 3h en début d'après midi. nous sommes rentrés le jeudi 25 aout au lieu du dimanche, espérant que le retour au bercail le ferai retourner à son sommeil d'avant. ça a été a peu près vrai les 1ers jours puisque d'entrée il s’est remis à dormir 8h par nuit, mais au bout de quelques nuits il s'est remis à téter en pleine nuit, et dorénavant il ne dort plus que 5h consécutives, avec 2 tétées de nuit (vers 1h et vers 4-5h). c'est très dur aussi parce qu'il n'a plus du tout de rythme! alors que dès la naissance, il avait des heures à peu près fixes, à la 1/2heure près, là c'est anarchique, il peut s'endormir un jour à 20h et le lendemain à 23h. je ne sais que faire, j'ai rdv mercredi avec la pédiatre pour sa visite du 5ème mois, mais là je suis vraiment à bout de force, j'en peux plus, si vous pouviez m'aider, me répondre du moins aujourd'hui, me donner une piste...

j'ai d'ailleurs testé de le passer au lait artificiel, pensant que mon lait n'était peut être plus suffisant, mais il refuse le biberon, même si c'est mon lait dedans. le reste de la journée il est joueur, souriant, et pleur un peu, surtout en fin de journée, mais on le calme. et la nuit quand je me lève pour le voir, il est bien éveillé, bat des jambes et des bras parce qu'il est content de m'accueillir, mais si je part, ou que je tente de le rendormir, il pleur, alors je le prend et il se jette goulument sur mon sein. et mes tétées durent entre 10 et 20 minutes. voilà, dites moi s'il vous faut d'autres détails.

une maman complètement paumée
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.   bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:30

Ma fille ne m'a jamais fait aucune nuit mais elle ne se levais qu'une fois la nuit a 4-5 mois pour teter et redodo, et puis .......un changement et dans mon cas ce fut un demenagement et au meme age que ton fils reveille toutes les heures et parfois 10a 15 min apres s'etre endormis et aujourd'hui la situation n'a pas bocou evolue,dur dur! dans ton cas ce fut les vacances et cela arrive tres souvent, je crois qu'il faut essaye de le rassurer et ne pas y aller a tous les coup , attendre un peu avant d'intervenir( je te dis ca car c la theorie, mais j'ai du mal a laisser pleurer ma fille de 10 mois encore aujourdhui).
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.   bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:34

autre chose, ne remet pas en question ton allaitement car j'ai pensait comme toi qu'elle avait faim, et je lui est donnee un biberon avec des cereales qu'elle a dailleurs accepte pendant plusieurs mois et elle a quand meme continue a se reveiller , donc ce n'etait pas la faim!
Revenir en haut Aller en bas
ketchupi69100




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.   bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits. EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:29

merci az!

maintenant ya eu du nouveau, il a percé une dent aujourd'hui, alors je me dis est-ce que ça peut être ça? j'en parlerais à la pédiatre, déjà il tète un peu moins, à voir cette nuit si sa va changer quelque chose ou pas. et puis je demanderai aussi des produits pour les dents (j'ai entendu parler de dolodent, chamillia et autre) comme ça ça éliminera cette théorie si jamais c'est pas ça. et pour le moment j'ai pas le choix je dois continuer l'allaitement vu qu'il refuse le bib et le LA lol! par contre il dévore les petits pots, je me demande si je passe à 2 par jour (un de légume le midi ou le soir et un au fruit à 4h) ? c'est franchement pas évident. et un ami de la famille m'a dit que sa fille donnait de l'eau de fleur d'oranger à son fils pour les dents et c'était hyper efficace. à voir! c'est pas facile le boulot de maman faut toujours improviser et tester des nouveaux truc en gardant la tête froide...

et puis laisser bébé pleurer impossible le papa est chiant, il y va et me l'amène en disant qu'il a faim (il n'essaye même pas de le rendormir avec tétine ou autre) donc pas le choix, j'ai déjà essayé de discuter avec lui mais c'est un mur... enfin bref...

en tout cas merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 5mois ne fait PLUS ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits !
» bébé ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: