bonjour, voilà je suis totalement désemparée et au bout du rouleau. mon fils de 5mois passé (né le 29 mars) ne fait plus ses nuits depuis que nous sommes partis en vacances le 14 aout, à l'île de ré (nous habitons villeurbanne près de lyon). à 2mois il dormait 8h de nuit consécutive, pour la fête des pères il est passé à 14h, et depuis il dort au minimum 11h par nuit, + un peu la journée. et les quelques jours avant de partir étaient parfaits, il ne pleurait presque pas puisque j'arrivais de suite à comprendre ce qu'il voulait (faim, sommeil, calins etc.). mais dès qu'on est parti ça a été l'enfer. la 1ère semaine, il dormait 7h par nuit, avec une nuit sur 2 une tétée à 2h du matin (je précise, j'allaite à 100% depuis sa naissance). on a intégré un petit pot par jour en même temps pendant les vacances (il adore ça). la 2ème semaine, du moins les jours qu'on est resté, ont été pire, puisqu'il se réveillait toutes les nuits pour téter, il tétait toutes les heures, même la journée, je devais arriver au bout du compte à 12-14 tétées par jour. par contre il faisait une sieste de 3h en début d'après midi. nous sommes rentrés le jeudi 25 aout au lieu du dimanche, espérant que le retour au bercail le ferai retourner à son sommeil d'avant. ça a été a peu près vrai les 1ers jours puisque d'entrée il s’est remis à dormir 8h par nuit, mais au bout de quelques nuits il s'est remis à téter en pleine nuit, et dorénavant il ne dort plus que 5h consécutives, avec 2 tétées de nuit (vers 1h et vers 4-5h). c'est très dur aussi parce qu'il n'a plus du tout de rythme! alors que dès la naissance, il avait des heures à peu près fixes, à la 1/2heure près, là c'est anarchique, il peut s'endormir un jour à 20h et le lendemain à 23h. je ne sais que faire, j'ai rdv mercredi avec la pédiatre pour sa visite du 5ème mois, mais là je suis vraiment à bout de force, j'en peux plus, si vous pouviez m'aider, me répondre du moins aujourd'hui, me donner une piste...
j'ai d'ailleurs testé de le passer au lait artificiel, pensant que mon lait n'était peut être plus suffisant, mais il refuse le biberon, même si c'est mon lait dedans. le reste de la journée il est joueur, souriant, et pleur un peu, surtout en fin de journée, mais on le calme. et la nuit quand je me lève pour le voir, il est bien éveillé, bat des jambes et des bras parce qu'il est content de m'accueillir, mais si je part, ou que je tente de le rendormir, il pleur, alors je le prend et il se jette goulument sur mon sein. et mes tétées durent entre 10 et 20 minutes. voilà, dites moi s'il vous faut d'autres détails.
une maman complètement paumée