Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne300779




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

siestes 6 mois Empty
MessageSujet: siestes 6 mois   siestes 6 mois EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:25

Bonjour Morphée
je vous avait déjà écrit un post il y a quelques jours sur les nuits qui sont en voie d'amélioration, je pense maintenant m'attaquer aux siestes.

je suis donc un petit rituel avant de la coucher quand je sens que ma fille est fatiguée, mais là elle hurle et là je cede et prend dans le porte bb où elle dort.

dois je utiliser la methode 5/10/15 et dans ce cas jusqu'à quand persévérer : jusqu'à ce qu'elle dorme mais si ça dure 1h30 ça va etre dur? ou ne pas aller la voir du tout de crainte de l'hyper stimuler? ou la sortir du lit au baut de 45 min?

Si je commence sur la sieste du matin que finalement elle ne dorme je la couche plus tot l'apres midi??
Si admettons qu'elle s'endorme et se réveille au bout de 20 min on recommence a la laisser pleurer??

j'ai peur que tout ça la fatigue beaucoup, et nuise à ses repas et ses futures nuits??

Merci beaucoup de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes 6 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes 6 mois   siestes 6 mois EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:48

pour la sieste l'enfant peut lutter très longtemps car il n'y a pas la pression de sommeil du soir; je vous conseillerais donc de la mettre dans son lit et de ne plus y retourner sauf grande nécessité; 45 minutes me semble un délai raisonnable pour se dire qu'elle ne dormira plus et la ressortir du lit.
ça peut effectivement avancer un peu la sieste de l'après midi, mais essayez de ne pas trop décaler quand même, votre bébé trouvera plus vite ses marques si le rythme est stable.
ça ne devrait pas vous prendre plus d'une huitaine de jours, aussi ça ne pésera pas longtemps sur sa forme et ses repas, donc ne vous en inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes 6 mois
» siestes à 16 mois
» Siestes 12 mois
» siestes 5 mois
» à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: