Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? Empty
MessageSujet: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:42

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum que j'ai parcouru avec attention... ça fait du bien de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions !

Je suis maman d'un petit loup de 6 mois, très cool et souriant. Il fait bien ses nuits (20h-6h) et accepte enfin le biberon ( pour midi et 16h ! )... Seulement, il lutte et ne veut pas dormir en fin d'après midi... il fait une sieste le matin d'environ 45min, et une sieste vers 13h de 1h15 environ...
Arrivé 18h, il commence à être franchement ronchon, on ne peut plus rien en faire, il râle tout le temps et des fois me fait vraiment perdre mon sang froid (heureusement que papa est rentré du boulot pour prendre le relais !). Si nous sortons nous promener, il s'endort dans les 30 secondes, sinon, il hurle et hurle dans son lit...
J'ai essayé de le laisser, mais au bout de 30 min de pleurs, j'ai renoncé à la sieste ! J'ai vraiment l'impression qu'il aurait besoin d'un petit repos mais ne sait pas comment m'y prendre pour qu'il s'endorme sans la poussette (je ne vais pas pouvoir me promener toutes les fin d'après-midi éternellement... !)
Faut-il que j'abandonne l'idée de cette sieste et que je prenne sur moi les râleries de fin d'après-midi ?

Merci par avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:58

Bonsoir,
j'ai le meme loulou que toi sauf qu'aujourd'hui il va sur ces 14 mois. Mais comme le tien vers 6 mois il a commencé a ne plus vouloir faire la 3eme sieste (le matin il faisait et fait toujours 1h et l'apres midi 1h aussi). Et pareil des qu'on allait en ballade (voiture ou poussette) il dormait de suite mais pas dans son lit. Donc on faisait pas mal de balade et quand on ne pouvait pas et qu'il etait vraiment ronchon on prenait le bain et le biberon plutot (ça marchait plutot bien : le bain l'apaisait). Mais au fil du temps, il va s'habituer à rester plus longtemps eveillé (sans etre ronchon) entre la sieste de l'apres midi et la nuit.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:09

Bonjour

j'avais le même souci, mon fils va avoir 6 mois dans une semaine et depuis 10 jours environ il a réussi à faire la sieste du soir (entre vers 19h et 20h car il se couche vers 21H30)

Il fait 21H30/9h30 avec un réveil biberon entre 5h et 7h. Puis il enchaine jusque 9h30. Première sieste de la journée vers 11h qui dure entre 45 et 1h, puis vers 13h30/14h pour une petite heure (parfois plus mais c'est rare), puis seconde sieste vers 17h, entre 45 et une heure et la dernière vers 19h.

Quand il dort plus longtemps vers 14h (il lui est arrivé de dormir 2h/2h30), il zappe la sieste de 17h. Mais refait toujours une sieste vers 19/20h.

Je me demande pas si ton petit n'a pas besoin d'une sieste vers 16 ou 17h. Tu attends peut-être trop longtemps avant de le mettre au lit et il devient bien ronchon et du coup n'arrive pas à trouver son sommeil vu qu'il est bien énervé??
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:12

effectivement, j'ai essayé de le coucher plus tôt et ça a l'air de marcher !!!
Par contre ça ne sera pas possible les jours où il va chez la nounou mais bon, c'est déjà ça !!!

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ??? EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:32

De rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: